Pendant que François Hollande se pavane à Auschwitz pour célébrer l’asservissement physique de l’Europe par les armées de Staline et l’asservissement intellectuel, moral et financier moral à Israël, Pôle emploi a dévoilé les chiffres du chômage pour 2014. Ils sont une nouvelle fois catastrophiques avec 8 100 chômeurs de plus en décembre (+0,2 %), une hausse de 5,7 % en un an.
Jamais le chômage n’a été aussi haut dans l’histoire de France, avec officiellement, pour la seule catégorie A, 3 496 400 chômeurs et pour l’ensemble des catégories 5 879 000 personnes privées d’un véritable travail en France métropolitaine. En comptant les DOM, le nombre de chômeurs désormais très largement les 6 millions avec 6 211 700.
Le chômage frappe sans distinction toutes les catégories sociales, tous les sexes (sur un an pour les catégories A, B et C : +7 % pour les hommes, +5,8 % pour les femmes), tous les âges, le gouvernement ayant échoué dans sa prétendue lutte pour l’emploi des jeunes (+2,6 % pour la catégorie A) comme pour les seniors (+10,8 % sur un an), comme concernant les chômeurs de longue durée dont le nombre explose (+9,7 % pour les catégories A, B et C), avec les graves conséquences individuelles, familiales et sociales que cela implique.
Tout aussi inquiétant, le nombre des offres d’emploi collectées par Pôle emploi ont reculé en décembre de 2,2 % et 5,8 % sur un an.
Pesant lourdement sur la collectivité, le fardeau du chômage est aggravé par le RSA, que touchent 908 900 chômeurs des catégories A, B et C (17,2 % du total).