Loin du laxisme judiciaire de Christiane Taubira, la justice allemande a déjà lancé deux procédures contre des tueurs de l’État islamique (ÉI) pour crimes de guerre. En qualifiant ainsi les faits, les islamistes risquent la prison à perpétuité. En France, les juges républicains poursuivent habituellement les islamistes pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, pour lesquels ils risquent un maximum de dix ans de prison, c’est ce qu’ils risquaient en Allemagne jusqu’à présent pour participation à des actes de violence graves menaçant un État et soutien à une organisation terroriste.
L’un des criminels visés par l’une de ces procédures, parmi les 600 islamistes liés à l’Allemagne, serait l’ancien rappeur Denis Mamadou Gerhard Cuspert, un métis né d’un père ghanéen et d’une Européenne reniée (son amant la quitta dès la naissance de leur métis ; elle se maria par la suite avec un officier américain).
Après avoir grandi dans le quartier envahi de Kreuzberg puis diverses villes allemandes, il commit de nombreux crimes et délits (notamment trafic de drogues et coups de couteau) avant de connaître, enfin, la prison. Il devint un célèbre rappeur parmi la jeunesse perdue allemande sous le nom de Deso Dogg puis s’invertit à l’islam sous le nom d’Abou Maleeq. Son inversion se produisit après une rencontre avec un autre inverti, Pierre Vogel1.
À partir du début des années 2010, pendant que les autorités multipliaient les persécutions contre les nationalistes, Denis Cuspert publiait des vidéos dans lesquels il appelait à soutenir les tueurs islamistes en Irak, en Afghanistan, en Tchétchénie, en Somalie, puis en Syrie. Notamment pour fuir la prison dans son pays, il a lui-même rejoint ce pays dernier pays. Il a pris le nom d’Abu Talha Al-Almani (sic) dans les rangs des égorgeurs, où il participerait à la cellule « communication ». Il a diffusé depuis plusieurs années des vidéos à destination notamment du public allemand.
Après avoir été annoncé mort à plusieurs reprises (voir par exemple cet (autre) article mensonger du Monde ci-dessous), il est apparu dans une vidéo à la fin de l’automne brandissant des têtes coupées et s’adressant en allemand aux spectateurs.
____________________________________
1Jeune boxeur prometteur, il s’invertit à l’islam après s’être installé à Berlin. Après avoir échoué à diverses formations en langue arabe ou en pédagogie, il s’installa en Arabie séoudite avec son épouse marocaine. Cette racaille professant la haine de son peuple et de sa terre revint pourtant rapidement vivre en Allemagne après la naissance de l’une de ses filles : victime d’une malformation cardiaque, elle ne pouvait être soignée en terre « islamique » ; dès lors, vivre parmi, être aidé et financé par ceux qu’il voue à l’enfer lui sembla tout à fait possible. Malgré ses provocations régulières et son implication dans divers projets criminels, il est toujours libre dans ce pays. L’inverti se dit vivre dans l’Allemagne actuelle comme un Juif durant l’ère national-socialiste. Il s’était fait connaître notamment en organisant une grande prière publique après la mort d’Oussama ben Laden, autorisée par la justice – qui interdit de nombreux rassemblements nationalistes y compris pour Rudolf Hess.