En appel, le terroriste juif Steve Bismuth, « ancien » membre – il prétend avoir « tout arrêté » – de Ligue de défense juive (LDJ), groupe classé comme terroriste jusqu’en Israël et aux États-Unis, mais auquel le ministère de l’Intérieur ouvre ses locaux pour des entraînements au combat1, n’a écopé que de six mois de prison ferme pour avoir organisé l’agression d’un journaliste.
Il est également condamné à une amende de 4 000 euros, plus 7 000 euros de dommages et intérêts à verser à la victime. Aucun mandat de dépôt n’a été demandé à l’audience. Ainsi, la justice a laissé repartir libre un individu reconnu coupable d’avoir mis en place une attaque terroriste – terroriser ses ennemis était précisément son but – le tout en bande organisée.
Rappelons que pour avoir posé – seul – une bombe qui n’a fait ni blessé, ni dégât, Michel Lajoye a passé plus de 20 ans en prison.
En 2012, Steve Bismuth avait rassemblé un commando de quatre individus, tous Juifs comme lui et gravitant autour de la LDJ, contre l’un de ses coreligionnaires, Jonathan Moadab, journaliste indépendant et fondateur du « Cercle des volontaires ». Le terroriste lui reprochait de ne pas soutenir assez fermement l’État criminel d’Israël. Il a été reconnu coupable d’avoir commandité à ses hommes de main de faire exploser une bombe sous la voiture du journaliste et de commettre diverses dégradations, notamment des « tags » LDJ et une étoile de David sur le véhicule visé.
La victime avait auparavant été menacée à diverses reprises, comme dans le message ci-dessous qui lui avait été adressé :
« Je vais te tuer, toi, ta mère, ton père et tes frères ».
Dans ce dossier, l’un des exécutants, Arthur Benhamou, 22 ans, a été condamné en juin pour avoir fabriqué et déposé la bombe. Malgré l’extrême gravité des faits, il n’avait écopé que de dix mois de prison ferme. Les deux autres racailles embauchées par Steve Bismuth, sont deux mineurs. Renvoyés devant un tribunal pour enfants, ils n’ont toujours pas été jugés. Au vu de l’extrême faiblesse des « peines » reçues par les deux principaux membres du groupe terroriste, ils devraient ressortir libres, sans amende et sans casier du tribunal. Ils n’auront, eux, pas même besoin de faire semblant d’être repentis.
___________________________________
1 [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zvWirENfFoo[/youtube]