Encore une chance pour la France ! L’immigré camerounais responsable de l’incendie de l’hôtel de ville de Besançon, qui réside en France de façon provisoire puisque son titre de séjour ne lui permet de rester sur notre sol que 10 ans, et qui est arrivé en 2013, se permet de faire des revendications et des menaces devant le tribunal qui était censé le juger !
Le 25 juin dernier, ce « migrant », changeant un peu des actes des Kouachi, Cohn-Bendit, Coulibaly et autres Salhi, provoquait un très grave incendie dans l’un des plus beaux bâtiments historiques de Besançon datant du XIVe siècle abritant la mairie et l’office de tourisme. Le criminel avait lancé à l’intérieur des locaux où s’affairaient de nombreuses personnes deux cocktails molotov. Deux personnes, dont un courageux passant intervenu pour éteindre l’incendie provoqué par l’envahisseur africain, avaient été blessées et de très importants moyens avaient été déployés.
Se prétendant écrivain, Zéphirin Bertrand Teyou exige que la France lui ouvre une maison d’édition et qu’elle lui fournisse tous les fonds et l’aide nécessaires, sinon il réitérera son acte de façon « plus retentissante » selon ses propres mots.
Le tribunal a repoussé son jugement au mois de septembre. Pourtant il aurait été simple, logique et rapide de renvoyer cette « chance pour la France » tout droit chez lui, afin qu’il enrichisse le patrimoine de SON pays avec ces écrits non ?! Malheureusement pour nous, il pourra compter sur leur république et sa ministre de la Justice Taubira afin de ne pas passer trop longtemps en prison…
Honteux, je pense que si des nationalistes faisaient de même, ils seraient immédiatement arrêtés, jugés pour au moins dix ans de prison ferme. Et encore le système serait capable ,contre nature tel qui l’est, de rétablir pour les nationnalistes la peine capitale.