Jeune oligarque en devenir, Dominique Strauss-Kahn a volé aux étudiants via la Mutuelle nationale des étudiants de France (MNÉF) 600 000 francs pour une « médiation » pour laquelle il n’a participé à aucune réunion, ni signé le moindre document. Il n’a pas été condamné.
Ministre de leur République, Dominique Strauss-Kahn a eu en main une cassette vidéo du financier occulte du Rassemblement pour la République (RPR, transformé en UMP, puis en Les Républicains) qui avouait les détournements du parti libéraliste. Elle a mystérieusement disparu. Il n’a pas été condamné.
Il a violé la journaliste, accessoirement sa coreligionnaire, Tristane Banon. Si des crimes imaginaires commis il y a plus de cinquante ne connaissent pas la prescription, les viols réels, oui. Ce fut le cas ici. Il n’a pas été condamné.
Il a forcé sa subordonnée au Fonds monétaire international (FMI) Piroska Nagy à coucher avec lui puis lui a offert une promotion-canapé. Il n’a pas été condamné.
Il a probablement violé Nafitoussa Dialo dans une chambre d’hôtel. Il n’a pas été condamné, arrivant à un « accord » avec sa victime.
Sa société financière LSK a escroqué de nombreuses entreprises et des dizaines de millions d’euros ont disparu. Il n’a pas été condamné. Et le codirigeant de la société est mort suicidé.
Il a existé un réseau de proxénétisme au Carlton de Lille, impliquant des loges maçonniques et d’importants notables de la région. Les faits ont été établis, les prostituées ont témoigné – y compris de scènes proches de viols. Il n’a pas été condamné.
Hier, la cour d’appel de Paris examinait la plainte de cet autre « éternellement lié à Israël ». Il avait fort à faire puisqu’il avait lancé des poursuites contre le représentant d’un autre lobby, celui des « forains ». Marcel Campion avait accusé le miraculé des tribunaux de lui avoir demandé le versement de cinq millions de francs en 1990 pour qu’il intervienne en sa faveur, en tant que député et président de la commission des finances de la succursale de la Knesset en France, pour reprendre le parc d’attractions Mirapolis.
Sans surprise, c’est Marcel Campion qui a été reconnu coupable, de diffamation ; il ne devra cependant rien verser – sinon les frais de procédures – à son ancien partenaire en affaires, n’écopant que de 2 000 euros d’amende avec sursis.