Rafik Mohammed Youssef était l’un de ces réfugiés irakiens dont le grand patronat allemand assure qu’ils sont l’avenir de l’Allemagne et que l’extrême gauche anticléricale fait venir par centaines de milliers. Jeudi, ce terroriste islamiste a attaqué avec un couteau une policière dans les rues de Berlin. Après avoir infligé plusieurs blessures à sa victime, il a été abattu par les collègues de cette dernière.
Le réfugié Rafik Mohammed Youssef n’était pas un inconnu des autorités. Il a écopé en 2008 de huit ans de prison pour avoir planifié avec deux autres islamistes, Abdoulaziz Rashid et Mazen Ali Hussein, l’assassinat du premier ministre irakien de l’époque, Iyad Allaoui, et pour son appartenance à un groupe terroriste. Ils agissaient pour le compte du groupe des Défenseurs de l’islam (Ansar el-Islam), lié à La Base (el-Qaïda).
Le procès a été décrit comme un calvaire par l’avocat du migrant Rafik Mohammed Youssef. Ce dernier s’était montré très insultant et violent au cours du procès, provoquant de nombreux incidents et se montrant agressif y compris contre son conseil judiciaire. L’un des avocats ayant participé au procès a déclaré qu’il n’était absolument pas surpris par l’attaque de jeudi.
« Cela ne me surprend pas qu’il ait trouvé une fin violente »,
a-t-il précisé. Seules les autorités semblent n’avoir pas vu que le criminel islamiste représentait un danger mortel pour la société. À l’énoncé du verdict, en 2008, après deux ans de procès, l’islamiste s’était déclaré « très, très fier ».
En prison son comportement ne s’était pas amélioré ; il avait notamment agressé violemment un gardien avant d’être libéré. À l’issue de sa courte peine, le terroriste n’avait pas été expulsé d’Allemagne, les autorités étant trop heureuses de garder ce ‘réfugié’ chance pour l’Allemagne.
Pour seule contrainte, Rafik Mohammed Youssef devait porter un bracelet électronique, la solution miracle ardemment défendue par Christiane Taubira en France. Jeudi matin, Rafik Mohammed Youssef s’est simplement débarrassé, sans le moindre problème, de l’inutile gadget. Il s’est ensuite armé d’un couteau avant de se mettre en chasse. La police, prévenue par un signal qu’il avait arraché son bracelet, n’a pu que constater qu’il avait quitté son appartement.
Le migrant Rafik Mohammed Youssef a menacé plusieurs passants avant l’intervention de la police ; c’est alors qu’il a attaqué une policière la blessant avant d’être abattu.
Les flics Allemands ont fait ce qui s’ ‘imposait, je doute que les Français réagissent pareillement, on verra bien si l’actualité nous le révélera.