Sommaire
- Deux ans après sa suppression, les députés réinstaurent l’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs
- Cazeneuve veut disséminer les nouveaux colons dans des « zones non tendues »
- Évasion d’un trafiquant de drogues lors d’une… « sortie à vélo »
- L’évasion du jour s’est produite à Angers – c’est (aussi) un dangereux criminel
- Émeute à Mayotte : huit policiers blessés
- Faits divers & occupation
- Faible mobilisation pour les salaires et l’emploi
- Économie & social
- Condamnation d’un chef d’ETA à 94 ans de prison
- La Moldavie affirme avoir empêché la livraison à l’ÉI de matériel nucléaire
- Les mensonges soviétiques ont la vie dure – et provoquent des tensions russo-polonaises
- Nouveau crime de guerre au Yémen commis par les Séoudiens, alliés de François Hollande
- « Les Arabes sont des fils de […] », « Brûlons leurs villages », « Mort aux Arabes »
- Le monde en guerre
FRANCE
Deux ans après sa suppression, les députés réinstaurent l’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs
En 2012, le gouvernement annonçait fièrement avoir supprimé les autorisations de sortie du territoire (AST) pour les mineurs. Jusque-là, les mineurs français voyageant à l’étranger sans leurs parents devaient se munir d’une AST. Les députés avaient fait en sorte qu’un mineur puisse, y compris contre la volonté de ses parents, pouvoir s’enfuir du pays. Leurs parents étaient contraints, s’ils voulaient s’opposer au départ de leur enfant, à se lancer dans une procédure d’opposition à la sortie du territoire (OST) souvent trop tardive. La fin de l’AST a permis notamment à des mineurs ces dernières années de rejoindre les groupes criminels en Syrie.
Las… moins de trois ans plus tard, les mêmes députés viennent d’adopter un texte obligeant les mineurs voulant quitter le territoire à présenter une autorisation signée de ses parents ou de leurs représentants légaux. Autrement dit, ils recréent après quelques mois ce qu’ils ont eux-mêmes détruit.
Cazeneuve veut disséminer les nouveaux colons dans des « zones non tendues »
Bernard Cazeneuve a annoncé que les envahisseurs seraient dispersés en France dans des « zones de logement non tendues » (sic), évoquant notamment des centres d’hébergement en Seine-et-Marne, dans les Yvelines et le Val d’Oise. Il n’a à aucun moment évoqué ce que feraient ces populations dans des « zones de logement non tendues » ne possédant ni les possibilités d’accueil pour scolariser les (rares, l’essentiel des ‘réfugiés’ étant des individus mâles jeunes) enfants, ni emplois pour les (rares) adultes voulant travailler. Il n’a pas été précisé si les agences locales de la CAF et autres hauts lieux de la dilapidation de l’argent des Français allaient être renforcés.
Évasion d’un trafiquant de drogues lors d’une… « sortie à vélo »
Pour être devenues quotidiennes, les évasions sous le règne de Christiane Taubira n’en sont pas devenues banales pour autant. Les criminels qui s’enfuient des prisons-passoires de l’antifrançaise prennent soin d’innover. Le 7 octobre, la prison de Besançon organisait pour ses détenus les plus méritants une journée VTT sur les bords du Doubs, comme aimeraient tant pouvoir s’en offrir les travailleurs Français, s’ils ne devaient pas travailler pour financer ces promenades pour délinquants.
Cinq « prisonniers modèles » et trois membres du personnel pénitentiaire étaient présents. Après une journée passée à pédaler au grand air, l’un des « prisonniers exemplaires », alors que le groupe se trouvait sur une aire de repos, a demandé à aller admirer une voiture garée près de là. Puisqu’il s’agissait d’une sortie à vélo sur les bords du Doubs, l’encadrement pénitentiaire l’a logiquement autorisé à aller se promener tout seul de l’autre côté de la route pour regarder des voitures.
Il en a évidemment profité pour s’évader, les trois moniteurs sportifs de l’administration de Christiane Taubira ayant visiblement eu pendant de longues minutes d’autres choses à faire que de surveiller le trafiquant de drogues Charles Klink, un Belge de 52 ans, prisonnier modèle, vététiste accompli et admirateur de vieilles voitures.
Une évasion à la prison de Besançon
L’évasion du jour s’est produite à Angers – c’est (aussi) un dangereux criminel
À chaque jour son évasion d’une prison-passoire. Si mercredi un détenu a profité d’une « sortie VTT » et de l’attrait d’une vieille voiture pour s’évader en Franche-Comté, dans la nuit de mardi à mercredi, c’est à Angers qu’un criminel s’est échappé.
Ce détenu a simulé des maux de ventre pour obtenir une visite dans un hôpital de ville. Placé en observation dans une chambre-cellule sécurisée (sic) du centre hospitalier universitaire, il a simplement créé un passage par la fenêtre « sécurisée » (sic) et a utilisé des draps pour quitter discrètement l’hôpital.
Les deux policiers qui formaient son escorte ne se sont aperçus de rien. Le criminel était toujours en fuite cette nuit.
Ce criminel de 39 ans était en détention pour avoir commis un vol à main armée avec violences et en réunion en novembre dernier.
Émeute à Mayotte : huit policiers blessés
Des dizaines de jeunes ont participé à une émeute à Tsoundzou (Grand-Terre) à Mayotte jeudi matin, prenant prétexte d’un retard de leur bus. Les racailles ont alors immobilisé trois autres bus puis ont caillassé les forces de l’ordre alors qu’elles intervenaient.
Alors que le premier bus arrivait, une centaine d’autres individus ont rejoint l’émeute, bloquant la route et attaquant des automobilistes. Les policiers ont été contraints à tirer en l’air et à faire usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule. Selon un syndicat policier, huit membres des forces de l’ordre ont été blessés.
Faits divers & occupation
-Quatre policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) de Lyon ont été placés en garde à vue pour des faits de violence et pour avoir rédigé un procès-verbal démenti par les preuves matérielles (vidéos) lors d’une intervention en mai dernier.
-La cour d’assises du Vaucluse a condamné une tueuse asiatique à 30 ans de réclusion. Jin Linotte avait attaché deux de ses voisins dans leur lit. Elle les rendait responsable de l’expulsion de son expulsion d’un logement dont elle ne payait pas le loyer, Elle les avait torturés durant plusieurs jours, leur infligeant de multiples blessures, leur faisant boire du White Spirit, etc.
-Un règlement de comptes mortel s’est produit à Capesterre-de-Marie-Galante (Guadeloupe) dans la nuit de lundi à mardi. Un jeune homme de 16 ans a été abattu par deux individus qui l’ont attaqué, cagoulés selon le témoignage d’un proche qui se trouvait avec la victime sur un scooter.
-Un criminel est décédé jeudi dans le secteur de Vitrolles-en-Provence lors d’une course-poursuite. Il fuyait la police en voiture avec un complice « très défavorablement connu des services de police » quand il a pris une route à contresens. Les deux criminels ont percuté une voiture à bord de laquelle se trouvaient deux personnes qui ont été grièvement blessées. Le complice du criminel décédé a été également grièvement blessé. La direction de la police a immédiatement annoncé qu’au moment du choc, elle avait cessé de poursuivre les criminels.
-Cinq Chinois ont été arrêtés à Paris vendredi dernier, accusés d’avoir drogué au moyen d’un produit toxique permettant d’annihiler la volonté des victimes. Les criminels étrangers ont été interpellés alors qu’ils tentaient de quitter la France avec l’équivalent d’environ 90 000 euros en diverses monnaies et de nombreux bijoux. Trois criminels utilisant une méthode similaire avaient été arrêtés durant l’été.
Faible mobilisation pour les salaires et l’emploi
Les principaux syndicats d’extrême gauche, Confédération générale du travail (CGT), Fédération syndicale unitaire (FSU), Solidaires, ainsi que des groupuscules ‘étudiants’ tels que l’Union nationale des étudiants de France (UNÉF), organisaient jeudi une manifestation pour la « défense de l’emploi » et pour des hausses de salaire. Le mouvement de grève a été très peu suivi (moins de 2 % dans l’éducation nationale, 12 % à la SNCF selon la direction), conduisant à très peu de perturbations.
Dans les rues, la mobilisation a été relativement faible, les syndicats ayant rassemblé quelques milliers de personnes à Paris, Lyon et Marseille, quelques centaines à Nantes, etc. La CGT, habituée du décuplement des chiffres, a annoncé 100 000 personnes pour 160 rassemblements, soit probablement moins de 30 000 personnes à travers la France.
Économie & social
-Depuis lundi, un mouvement social touche les médecins libéraux protestant contre la réforme de Marisol Touraine ; certaines branches locales ont repris le travail depuis, d’autres poursuivent la grève, comme à Roanne, où la grève durera jusqu’à vendredi inclus.
-Le Conseil national des Barreaux (CNB) s’est accordé lors d’une assemblée générale extraordinaire, à l’unanimité, pour lancer un appel à tous les bâtonniers et barreaux de France à cesser toutes les désignations d’avocats dans le cadre de l’aide juridictionnelle. Les avocats veulent dénoncer par cette grève la réforme de Christiane Taubira.
-À Paris, après quatre jours de grève, les éboueurs ont repris le travail, leurs revendications satisfaites selon la CGT.
EUROPE
Condamnation d’un chef d’ETA à 94 ans de prison
Santiago ‘Santi Potros’ Arrospide Sarasola, considéré comme l’un des chefs de l’organisation terroriste Pays basque et liberté (ETA, Euskadi ta Askatasuna), a été condamné à 94 ans de prison pour un attentat à la voiture piégée commise en avril 1987 à Barcelone. L’attaque avait fait un mort, un civil qui utilisait une cabine téléphonique, et deux blessés graves, deux policiers espagnols. La justice l’a considéré comme le commanditaire de l’attaque.
Arrêté en France – d’où il dirigeait les opérations en Espagne selon ses anciens seconds – en 1987, il avait écopé trois ans plus tard de dix ans de prison. Il avait été extradé vers l’Espagne en 2000. En 2003, la justice espagnole l’avait condamné à 1 572 années de prison pour un attentat contre des policiers à Madrid qui avait douze morts, plus 790 années de prison pour un autre attentat, commis l’année suivante, qui avait fait 21 morts et 45 blessés dans un supermarché de Barcelone.
Il avait ensuite été déclaré libérable en 2030, puis en 2025, avant d’être remis en liberté fin 2014 suite à une décision des autorités européistes, provoquant l’ire des familles des victimes.
La Moldavie affirme avoir empêché la livraison à l’ÉI de matériel nucléaire
Les policiers moldaves, notamment secondés par le Bureau d’enquête fédéral (FBI, Federal Bureau of Investigation) américain, ont arrêté plusieurs membres d’un réseau criminel dont Valentin Grossu, présenté comme un trafiquant d’armes, en février dernier. Ce dernier a été piégé par des enquêteurs se faisant passer pour des représentants de l’État islamique (ÉI) voulant acquérir du matériel nucléaire.
« Avec ça, vous pouvez faire une bombe sale, ce qui serait parfait pour vous »,
a déclaré le criminel en proposant à son interlocuteur une importante quantité de césium contre 2,5 millions d’euros.
Les autorités moldaves ont affirmé avoir empêché quatre tentatives de ce genre ces cinq dernières années.
Les mensonges soviétiques ont la vie dure – et provoquent des tensions russo-polonaises
« [La Pologne a] bloqué la création d’une coalition contre l’Allemagne nazie. Aussi la Pologne a-t-elle été coresponsable de la catastrophe de septembre »,
a déclaré l’ambassadeur de Russie en Pologne Sergueï Andreev lors d’un entretien à une télévision polonaise, justifiant ainsi l’invasion de la Pologne en septembre 1939 et les massacres généralisés. Il a également justifié les massacres commis à partir de 1944 contre les forces polonaises.
« Les propos présentés par le plus haut représentant de l’État russe en Pologne mettent en question la vérité historique et renouent avec les interprétations des événements les plus mensongères de l’époque stalinienne et communiste. Nous protestons fermement contre les propos de l’ambassadeur qui relativisent et justifient les actions anti-polonaises des ’libérateurs’ soviétiques consistants à arrêter, déporter et exécuter les Polonais »,
a dénoncé le ministère polonais des Affaires étrangères.
Sur ordre d’Israël, les gouvernements d’occupation britannique et français avaient déclaré la guerre à l’Allemagne après l’intervention pacifique de l’armée allemande en Pologne, essentiellement dans le but de sauvegarder les minorités menacées. Ils n’avaient à l’inverse rien fait après l’attaque soviétique de la Pologne, immédiatement accompagnée d’innombrables crimes, dont le plus connu est le massacre de Katyn.
CRISE DE L’INVASION
Junckers veut l’invasion pour « un certain nombre d’années »
Alors qu’il l’appelle de ses vœux depuis longtemps, Jean-Claude Juncker a tenté de masquer son refus d’agir contre l’invasion de l’Europe par la fatalité, comme Manuel Valls appelant les Français à apprendre à vivre avec le terrorisme.
« Cette crise des réfugiés va durer un certain nombre d’années. Je n’ai pas l’illusion que ce que nous vivons en ce moment appartiendra rapidement au passé. Nous devons dire aux gens que ce n’est pas quelque chose de passager, de provisoire, que nous devons vivre longtemps avec ce problème »,
a affirmé le président de la Commission européenne, comme s’il n’y avait rien à faire contre l’invasion. Paradoxalement, il a pourtant renouvelé ses attaques contre la Hongrie « coupable » de vouloir appliquer les règles de l’Union européenne (UE) en matière d’immigration et de réfugiés, et « coupable » d’avoir construit un mur pour cela.
Jean-Claude Juncker a de surcroît évoqué 8,5 millions de prétendus ‘réfugiés’ en Afrique prêts à attaquer à l’Europe.
En bref
-Le ministre-président de Bavière organise ce vendredi une réunion d’urgence pour envisager des mesures pour réduire la pression causée par l’invasion. Il a évoqué le possible renvoi d’une partie des envahisseurs vers l’Autriche. La Bavière a été envahie en quelques semaines par plus de 225 000 étrangers.
-Le premier ministre canadien, pourtant très peu hostile à l’invasion du Canada, a été dénoncé par ses concurrents – dans le cadre d’une surenchère populiste propre à toutes les démocraties corrompues – pour avoir tenté d’endiguer l’afflux de prétendus ‘réfugiés’. « Notre gouvernement a adopté une approche généreuse sur l’entrée des réfugiés en sélectionnant les plus vulnérables tout en s’assurant de la sécurité. […] L’audit que nous avons demandé plus tôt cette année avait pour but de s’assurer que les objectifs de cette politique étaient atteints », s’est-il défendu. Le gouvernement Harper a annoncé sa volonté d’accueillir 10 000 Syriens dès 2016 ; les libéralistes en réclament 25 000, la gauche 46 000.
« J’ai pris il y a peu des mesures extrêmement fermes [sic] à l’égard de bénéficiaires du statut de réfugiés dont le comportement n’était pas conforme à nos principes. Je m’en expliquerai publiquement le 13 octobre »,
a déclaré Bernard Cazeneuve, individu dont la « fermeté » est telle qu’il n’hésite pas à serrer la main de délinquants ayant violé les frontières de notre pays, y demeurant au mépris de nos lois et multipliant les attaques contre les biens et les personnes. Il a, en creux, rappelé que de nombreux criminels étrangers se trouvaient parmi les ‘réfugiés’ et profitaient de l’invasion de l’Europe pour étendre leurs mafias et les « trafics de stupéfiants, traite des êtres humains, proxénétisme de mineurs, réduction en esclavage… »
ÉTRANGER
Nouveau crime de guerre au Yémen commis par les Séoudiens, alliés de Hollande & Valls
Dans la plus totale impunité et dans un silence médiatique quasi général, les armées séoudiennes poursuivent leurs actions terroristes au Yémen. Mercredi, l’aviation séoudienne et ses complices ont attaqué une fois encore un mariage, y assassinat 23 personnes et faisant de nombreux blessés. Le crime s’est déroulé à Sanban (Dhamar, centre-ouest).
Il y a une semaine, les Séoudiens ont massacré 131 Yéménites lors d’une attaque similaire.
Les autorités républicaines ont, avec d’autres, empêché il y a quelques jours les Pays-Bas de réclamer une enquête internationale impartiale sur les crimes terroristes des Séoudiens.
« Les Arabes sont des fils de […] », « Brûlons leurs villages », « Mort aux Arabes »
Sans la moindre intervention des autorités, plusieurs centaines de Juifs ont manifesté hier aux cris de « Mort aux Arabes », de « Brûlons leurs villages », etc.
La tension continue à augmenter en Palestine et le nombre d’incidents a été multiplié jeudi, à la veille d’un vendredi qui s’annonce à haut risque. Le gouvernement israélien a révoqué jeudi la décision prise la veille : les Arabes de moins de 50 ans ont interdiction de se rendre sur l’esplanade des mosquées demain.
Quatre Palestiniens ont mené des attaques contre des soldats des troupes d’occupation et des colons jeudi à travers la Palestine. En six jours, neuf attaques au couteau ont été ainsi menées. Trois Palestiniens ont été tués lors de ces “attaques” (durant la dernière, au cours de laquelle un Palestinien a été tué, les autorités ont annoncé qu’une attaque au couteau avait été menée avant de reconnaître que l’arme était un « tournevis » et que l’agent visé n’avait été que légèrement blessé), quatre autres étant assassinés en marge de manifestations. Plusieurs centaines d’autres ont été blessés, dont plusieurs dizaines par balles.
Jeudi, un Palestinien a été tué par balles par les sicaires de Benyamin Netanyahu alors qu’il participait à une manifestation dans le camp de réfugiés de Chouafat.
Le monde en guerre
* Islamisme mondialisé
-Les autorités allemandes ont arrêté trois islamistes accusés d’avoir participé aux crimes commis durant la guerre contre la Syrie. Âgés de 23 à 25 ans, ils auraient tué dans les rangs des Soldats de Syrie (Junud al-Sham). Ils sont ‘germano’-afghans pour deux d’entre eux et germano-polono-libanais pour le troisième.
-Plusieurs responsables du renseignement et de la lutte antiterroriste américains ont évoqué une hausse « spectaculaire » du nombre d’islamistes sur le sol américain. Le directeur du Bureau d’enquête fédéral (FBI, Federal Bureau of Investigation) a évoqué de nombreux jeunes, et notamment de nombreuses jeunes filles tentaient par rejoindre les groupes terroristes.
-Kirghizstan. L’iman Rachot Kamalov a écopé de cinq ans de prison pour avoir fait l’apologie de l’État islamique (ÉI).
-Trois individus ont été arrêtés dans le secteur d’Ersal (Békaa), dans l’est du Liban jeudi. L’un d’eux, un Libanais, est un terroriste du Front pour la victoire du peuple du Levant (Jabhat an-Nuṣrah li-Ahl ash-Shām dit Front al-Nosra) ; il a été interpellé notamment pour avoir acheté des armes. Les deux autres sont un Libanais et un Syrien, également accusé d’appartenir à un groupe islamiste.
* Afrique
-RDC. Le gouverneur de la province du Nord-Kivu (est) a accusé les soldats déployés dans le cadre de la mission Organisation des Nations unies pour la stabilisation au Congo (MONUSCO) d’avoir tué cinq civils lundi lors d’une attaque. Les responsables des casques bleus ont nié ces faits et affirmé avoir tué un rebelle.
* Proche-Orient
-Syrie. L’armée syrienne a lancé une offensive terrestre soutenue par l’aviation russe hier, et par les combattants du Parti d’Allah (Hezbollah).
Une explosion à Haraytan (Alep nord-ouest), ville tenue par les rebelles dans le secteur d’Alep a fait au moins 20 morts jeudi soir. La commune était au début de cette année aux mains de terroristes francophones.
* Asie
-Afghanistan. Un double attentat suicide a fait deux morts dans un restaurant à Kaboul.
© Jeune nation – 2015
« Si une chose n’est pas honnête, ne la fais point ; si elle n’est pas vraie, ne la dis point ; car tu en es le maître ».
Marc-Aurèle.