Escroquerie LSK : Dominique Strauss-Kahn (enfin) (vaguement) inquiété
La justice a ouvert une enquête sur la société LSK, créée par deux affairistes juifs au début des années 2010 : Thierry Leyne et Dominique Strauss-Kahn. L’ancien directeur du FMI tentait ainsi, pour la première fois de sa vie, de se lancer dans l’économie ’réelle’. Le résultat ne s’est pas fait attendre.
La société, en seulement un an d’existence, a escroqué pour environ 100 millions d’euros qui ont totalement disparu. Malgré l’énormité des faits et bien qu’ils soient désormais vieux de bientôt un an, ce n’est que ces dernières semaines que la justice a décidé d’enquêter pour savoir où étaient passés ces millions d’euros volés, in fine, aux travailleurs européens. (cf. « Le fonds de Dominique et Vanessa Strauss-Kahn placé en faillite »).
Dupe
Dominique Strauss-Kahn, présenté par ses thuriféraires comme le plus grand économiste de la planète, comme le plus brillant politicien français (sic) – et parfois même comme détenteur des plus grands secrets de l’univers ayant conduit à des persécutions (sic) contre lui – a réchappé à la justice depuis plus de 20 ans malgré son implication dans l’affaire MNÉF, la cassette Méry, les affaires de viols, celles de proxénétisme aggravé, etc.
Dans la dernière affaire, le vol par l’entreprise qu’il dirigeait de 100 millions d’euros, le « meilleur économiste de la planète » a simplement été « dupé » par le premier de ses coreligionnaires venus, en l’occurrence Thierry Leyne. C’est ce qu’a plaidé son avocat – et coreligionnaire –, Me Veil. L’individu – et sa fille qu’il avait fait embaucher à un poste de direction – qui prétendait diriger la France, voire l’Europe, a donc, pour la seule affaire qu’il avait à diriger à l’époque, été incapable de s’apercevoir de la disparition de 100 millions d’euros, soit une grande partie de ce que sa société a obtenu.
Dominique Strauss-Kahn nie évidemment toute implication dans l’immense escroquerie. Comme tant de fois durant sa carrière, le si avisé, si clairvoyant et si intelligent économiste n’a rien vu, rien entendu, rien compris, rien prévenu, rien envisagé, rien prévu, rien décelé. Un peu comme Nicolas Sárközy… Son associé est coupable de tout. Et charger son ancien associé ne lui coûtera pas très cher : il s’est jeté dans le vide dans la pourtant très gaie capitale de la décadence mondiale Tel-Aviv.
Si le corps de l’associé a été découvert, mes 100 millions d’euros escroqués par LSK n’ont toujours pas été retrouvés.