Sommaire
- Liberté d’expression : confirmation du licenciement de Philippe Verdier par FT
- Metz n’aura pas son sapin de Noël
- Un mort et cinq blessés lors d’un « rodéo » d’occupants à Nantes
- Faits divers & occupation
- À lire
- Caricature
FRANCE
Liberté d’expression : confirmation du licenciement de Philippe Verdier par FT
Le groupe France Télévisions a confirmé le limogeage du chef du service météo de France 2 Philippe Verdier. Après un entretien en fin de semaine, il a été officiellement viré pour avoir écrit un livre sourcé et documenté et en avoir fait la publicité durant son temps de vacances. Dans cet ouvrage « climato-sceptique », il dénonce diverses manipulations et mensonges des tenants de la théorie du réchauffement climatique.
À la parution de ce livre, Climat investigation, France 2 l’avait immédiatement écarté de l’antenne dans l’attente d’obtenir son exclusion.
Metz n’aura pas son sapin de Noël
Depuis plusieurs mois, des extrémistes, notamment regroupés au sein du groupuscule Les Profanes, lié à des déviants sexuels (Couleurs gaies, CG) et d’autres groupes extrémistes comme la Confédération nationale du travail (sic) (CNT)) entretiennent un climat de tensions à Metz. Elle Cette association été déclarée en 2013 ; elle est domiciliée au 63 rue Robert Schuman à Longeville-lès-Metz. Depuis plusieurs années, ils tentent d’interdire aux élus de participer à des événements tels que la fête du 15 août et globalement de favoriser les religions étrangères en attaquant le catholicisme.
Cela n’a officiellement rien à voir – la mairie parle « d’économie » – : le maire, le PS Dominique Gros – qui a permis l’érection d’un lieu de culte islamiste et participe régulièrement à des cérémonies maçonniques –, a renoncé à l’installation du traditionnel sapin de Noël sur la place centrale de Metz à partir de Noël 2016. L’opération coûte pourtant 30 000 euros, alors que les dépenses de fonctionnement de la ville représentent plus de 160 millions. Cette dépense en aurait donc représenté moins de 0,02 %… Une étrange conception de l’économie pour un individu qui « loue » un immense terrain aux islamistes pour un loyer dérisoire (15 euros par an). Si ce loyer avait été payé à son prix normal, il aurait pu à lui seul couvrir le prix du sapin. Dans un premier temps, le sapin symbolique sera remplacé par de petits sapins. Avant de faire disparaître ces derniers aussi ?
Un mort et cinq blessés lors d’un « rodéo » d’occupants à Nantes
Deux racailles qui « s’amusaient » avec leurs voitures sur le parking d’une zone commerciale à Saint-Herblain près de Nantes ont perdu le contrôle des événements et un groupe de « spectateurs » a été percuté. Une jeune fille de 17 ans a été tuée ; une seconde, âgée de 25 ans, a été grièvement blessée. Quatre « spectateurs » ont été plus légèrement blessés.
Les deux chauffards ont pris la fuite.
Faits divers & occupation
-Le corps d’une femme a découvert dans une voiture incendiée dans un sous-bois sur la commune de Guer (Bretagne) en fin de semaine.
-Intervenant au domicile d’une femme, visiblement victime d’une hémorragie après un accouchement, à l’appel de son compagnon, des policiers, appelés en renfort par les secouristes, ont découvert un bébé mort caché dans un sac au Perreux-sur-Marne dans la nuit de vendredi à samedi.
-Guet-apens ordinaire aux Mureaux samedi, dans le quartier des Bougimonts : plusieurs dizaines de racailles ont incendié des poubelles au milieu de la chaussée puis attaqué les policiers qui intervenaient.
-Scénario similaire à Cannes, dans le quartier occupé de La Frayère, où des pompiers intervenant sur un incendie de conteneur ont été caillassés.
-À Limay, ce sont des cocktails Molotov qui ont été lancés sur les pompiers, appelés pour un feu de poubelles.
-À Clamart, dans le quartier du Pavé blanc, une patrouille de police a été caillassée ; des événements de même type se sont produits peu après à Meudon. Il y a eu deux interpellations à chaque fois.
-Même scénario encore à Rennes où les policiers ont été caillassés dans le quartier de Villejean.
-Des délinquants étrangers ont provoqué un incendie dans la « Jungle » à Calais dimanche, obligeant les pompiers à intervenir. Plusieurs véhicules de pompiers ont été caillassés et détériorés par les envahisseurs. Il n’y a eu aucune interpellation, aucune expulsion immédiate.
-Autre scène traditionnelle à Athis-Mons où un contrôle de police a mal tourné : un policier a été renversé avant que les policiers ne soient attaqués par une vingtaine d’occupants.
-Les occupants ont mené des attaques répétées contre les transports en commun en Île-de-France samedi. Les caillassages se sont produits en de multiples endroits (Saint-Denis, Villetaneuse, Pierrefitte, Stains, etc.). Cette opération organisée de guerre urbaine n’a pas mené à la moindre interpellation, ni à la moindre réaction des autorités.
À lire
-« Extrême droite : Pendant que les aînés se disputent les jeunes se tapent dessus ». Règlements de comptes dans les cénacles marinistes. (Marianne)
-« Schoolboy, 16, appears in court charged with the murder of a pupil who was stabbed to death on his lunch break ». Un adolescent blanc de 16 ans a été tué à coups de couteau à Aberdeen en Écosse. Le nom et la race du tueur n’ont pas été divulgués. (DailyMail)
Caricature
Comme s’il voulait incarner à lui tout seul l’archétype de la « caricature » antisémite, l’étranger juif Stéphane Boujnah est passé de SOS Racisme, pseudopode créé par les trotzkystes du PS pour canaliser la haine des occupants contre la France en soutien à François Mitterrand, à Euronext, l’organisme chargé de « réguler » la bourse européenne.
L’avocat d’affaires âgé de 51 ans, mondialiste militant, membre du Siècle, est un proche de Jacques Attali et de Dominique Strauss-Kahn, pour lequel il travailla au ministère de l’Économie à la fin des années 1990. Ce libéraliste est membre des groupes À gauche en Europe (Dominique Strauss-Kahn et Pierre Moscovici mais aussi Daniel Cohen), groupe fédéraliste européen destiné notamment à promouvoir la candidature de Dominique Strauss-Kahn, la Fondation Jean Jaurès (président : Henri Nallet, directeur général : Gilles Finchelstein, président du conseil d’orientation : Daniel Cohen) et En temps réel notamment.
BASSE POLITIQUE
Campagne de haine contre Roseline Dagnas : l’élue démissionne
La conseillère municipale de Saint-Martin-le-Beau Roseline Dagnas a été contrainte à la démission, après plusieurs jours d’une violente campagne de haine menée contre elle par les médiats et l’occupant. Élue proche du parti Les Républicains (LR, ex-UMP), elle avait relayé une innocente image de singe aux côtés de l’ignoble Christiane Taubira sur les réseaux sociaux. Elle avait ajouté à l’image un commentaire humoristique. L’annonce en a été faite le jour où un groupe ouvertement raciste antiblanc, prônant et organisant la ségrégation des Blancs sur leur propre sol, se déroulait à Paris avec la bénédiction du gouvernement.
Rappelons que, à l’inverse, parmi les étrangers, le corrompu Serge Bloch, dit Dassault, est toujours sénateur de leur République comme le raciste antiblanc du PS, Razzy Hammadi, qui menace « d’envoyer les cités » à ses ennemis blancs, ces gens qui sont des « enc… de leur race » selon lui.
https://www.youtube.com/watch?v=JdUtmeCpRn0
Rien de choquant pour le groupuscule spécialisé dans la spoliation de l’argent public SOS Racisme.
(Nouvelles) démissions en série au FN
La destruction du parti d’extrême droite et sa transformation en parti républicain se poursuivent. Le néo-FN sacrifie, mois après mois, ceux qui ont fait le FN, auxquels sont préférés les parvenus et arrivistes de l’Union pour un mouvement populaire (UMP) ou du Front de gauche (FG).
La conseillère municipale de Vichy et secrétaire départementale du FN de l’Allier Claudine Lopez a annoncé sa démission du parti.
Dans le sud-ouest, la situation n’est pas plus brillante. Hélène Collet, proche de Jean-Marie Le Pen, a annoncé sa démission de conseillère municipale d’Agen, en butte à l’hostilité du secrétaire départemental Étienne Bousquet-Cassagne. Elle a été imitée par Alain Ribère.
À Villeneuve-sur-Lot, c’est Catherine Martin qui a jeté l’éponge, dénonçant l’action délétère des néofrontiste, marginalisant les militants implantés et impliqués.
EUROPE
Attaque des indépendantistes basques à Derio
Huit autobus de la compagnie Bizkaibus ont été détruits lors d’une attaque d’indépendantistes de Pays basque et liberté (ETA, Euskadi ta Askatasuna) dimanche à Derio en Espagne (Pays basque, nord). Les activistes réclament la libération de l’un de leurs prisonniers, Ibón Iparagirre. Arrêté en 2010, ce dernier a été condamné l’année dernière à 299 années de prison pour avoir blessé 18 personnes dans un attentat en 2008 et pour sa participation à diverses autres attaques. L’individu, qui est sidaïque, refuse de se soigner.
CRISE DE L’INVASION
Violents affrontements entre ‘réfugiés’ en Allemagne
Une fois encore, deux groupes de réfugiés se sont violemment affrontés dans un centre pour envahisseurs à Itzehoe (Schleswig-Holstein, nord) vendredi soir. Les combats interethniques ont opposé une cinquantaine d’Arabes et de Kurdes au moment du dîner. Selon les autorités, un Arabe a provoqué les Kurdes, qui ont violemment riposté.
Quatre envahisseurs ont été sérieusement blessés ; deux membres de la sécurité l’ont été plus légèrement. Incapables de maintenir l’ordre face aux gangs, ils ont été sauvés par l’intervention d’une cinquantaine de policiers, accompagnés par six chiens.
Il n’y a eu que trois interpellations. Il n’y a eu aucune expulsion immédiate des racailles. Même les « meneurs » seront gardés en Allemagne, dans d’autres « foyers ».
http://vk.com/video-59782246_171399461
Les Autrichiens dans les rues contre l’invasion
Plusieurs centaines d’Autrichiens
(ou ici)
ÉTRANGER
Le monde en guerre
* Afrique
-Tchad. Une attaque menée par le Groupe sunnite pour la prédication et la lutte (Jama’atu Ahlis Sunna Lidda’Awati Wal-Jihad, dit Boko Haram) contre une position de l’armée à Bougouma a fait onze morts parmi les civils.
-Somalie. Une attaque menée par le Mouvement de la jeunesse en lutte (HSM, Ḥarakat ash-Shabāb al-Mujāhidīn, dit al-Shebab) contre un hôtel de Mogadiscio a fait douze morts samedi. Selon une méthode utilisée régulièrement par les islamistes, l’attaque a commencé par l’explosion d’une voiture piégée avant que des individus armés pénètrent dans la zone et ouvrent le feu.
* Proche-Orient
-Palestine. Deux Palestiniens ont été tués lors d’action contre les forces d’occupation samedi.
Près de 70 Palestiniens sont morts en un mois dans les violences, y compris un bébé et plusieurs adolescents.
-Liban. L’armée libanaise a annoncé avoir tué trois islamistes et blessé deux autres lors de l’interception d’un convoi près d’Ersal (Békaa, est) samedi.
-Syrie. Les États-Unis ont annoncé le déblocage de 100 millions de dollars pour aider les rebelles en Syrie, soit 500 millions depuis 2012, officiellement pour maintenir les écoles ouvertes et financer des infrastructures.
L’armée criminelle israélienne a mené un raid aérien contre des positions de l’armée syrienne combattant les islamistes dans le secteur de Qalamoun dimanche.
L’ÉI a pris le contrôle de Mahin, une ville située dans le sud-ouest de la province de Homs. Le groupe islamiste a affirmé avoir tué ou blessé une cinquantaine de combattants syriens.
La Turquie a affirmé avoir mené avec les Américains des raids contre l’ÉI en Syrie samedi, tuant plus de 50 islamistes et en blessant une trentaine selon des sources turques.
Une coalition arabo-kurde syrienne soutenue par les États-Unis a affirmé avoir lancé samedi une offensive l’État islamique vendredi dans la province d’Hassaké (nord-est), visant Chaddadé et el-Hol, avec l’appui aérien de l’aviation coalisée américaine.
Selon Médecins sans frontières (MSF), un raid aérien contre Douma, dans la banlieue de Damas, a fait au moins 70 morts et 550 blessés vendredi.
Un Libanais âgé d’une cinquantaine d’années a été assassiné à Racca en Syrie, où il s’était rendu pour tenter de convaincre deux de ses enfants qui avaient rejoindre le groupe terroriste de revenir avec lui. Après avoir retrouvé son fils, ce dernier l’aurait dénoncé comme espion et ennemi de l’islam.
Le groupe islamiste Armée de l’islam (Jaïch el-Islam) a diffusé des photos et vidéos montrant ce groupe convoyant des civils, hommes et femmes, prisonniers dans des cages, pour servir de boucliers humains. Il s’agit d’Alaouites qui ont été dispersés dans le secteur de Douma où se produisent de violents combats ces derniers jours. Le groupe islamiste avait capturé plusieurs centaines de civils alaouites en 2013 lors d’une attaque contre Adra el-Ommaliyé.
* Asie
-Pakistan. Des combats entre des activistes de deux partis politiques ont fait onze morts dans le secteur de Khaipur (Sind, sud) une heure avant la fin d’un scrutin.
© Jeune nation – 2015
« Excuser le mal, c’est le multiplier. »
Gustave Le Bon