Sommaire
Hommage à Jeanne d’Arc des Caryatides
Action de Lyon nationaliste contre la marche des décadents
Orange nationaliste contre les pervers en Provence
Photo du violeur multirécidiviste en cavale
Sixième jour de grève à la SNCF ce lundi
« Soirée négro »
Ce racisme antiblanc censuré par les médiats
Des CRS menacés avec un fusil d’assaut à Paris
Un islamiste à papiers français arrêté à Berlin
Occupation & faits divers
L’Australie interdit son territoire à l’évêque Richard Willamson
Le monde en guerre
Un entretien avec Bernard Lugan
Gerhart Schirmer, Sachsenhausen-Vorkouta. Dix ans prisonnier des Soviétiques
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Hommage à Jeanne d’Arc des Caryatides
(Compte rendu écrit complet sur le site des Caryatides)
Action de Lyon nationaliste contre la marche des décadents
Orange nationaliste contre les pervers en Provence
Le groupe provençal Orange nationaliste a mené une action contre la prétendue « marche des fiertés [sic] homosexuelles » samedi, avec la participation du groupe marseillais MPNA (Mouvement populaire-Nouvelle Aurore)
FRANCE
Photo du violeur multirécidiviste en cavale
Grâce à la complicité de la justice, le violeur multirécidiviste Jean-Luc Moindrot s’est évadé en fin de semaine dernière. Remis en liberté par un juge d’application des peines criminel malgré deux très lourdes condamnations, il a brisé son bracelet électronique et a quitté son domicile de Nancy.
La photo du criminel a été diffusée. Jean Luc Moindrot est un homme aux cheveux châtains tirant vers le gris, mesurant 180 centimètres et pesant environ 74 kilos. Il pourrait circuler dans une Opel Vectra immatriculée CZ-257-VJ de couleur gris clair.
Il avait été condamné en 1991 puis en 2001 pour de multiples viols. Grâce aux politiques laxistes criminelles des gouvernements de l’UMPS, il a été relâché dès 2013.
Sixième jour de grève à la SNCF ce lundi
La CGT a annoncé la reconduite de la grève lancée mardi soir dernier pour protester contre la réforme ferroviaire. Les grévistes ont été très critiqués après cette annonce, puisque c’est ce lundi que commencent les épreuves du baccalauréat.
Le PS comme l’UMP dénoncent l’attitude des syndicats. L’un des candidats à la présidence de l’UMP, Hervé Mariton, a appelé à voter le texte à l’assemblée avec la gauche.
« Soirée négro »
La police nationale est en effervescence depuis la découverte d’une « soirée négro ». Qu’une jeune Française ait été violée en réunion, battue violemment et traumatisée à vie près d’Évry, n’a inquiété personne parmi les cadres maçons du ministère de l’Intérieur. Mais tous les médiats s’offusquent que cinq policiers aient organisé une soirée privée sur le thème de l’Afrique il y a quelques jours.
Cette campagne de haine a été l’occasion de nouvelles revendications des occupants. Le CRAN a exigé la création d’un ministère des Discriminations, dont le chef et les membres de cabinet grassement rémunérés seraient, bien entendu, des non-Européens. Alors qu’il s’agissait d’une soirée privée et que les photos ont été volées, les étrangers du CRAN exigent de surcroît des sanctions.
Les policiers ont été dénoncés par une collègue.
Une soirée du même type, organisée hier par l’équipe d’Afrance n’a pas créé autant de problèmes.
Ce racisme antiblanc censuré par les médiats
Des CRS menacés avec un fusil d’assaut à Paris
Des CRS ont été menacés par ce qui semble être une kalachnikov dans le XXe arrondissement de Paris samedi. Un groupe de cinq personnes, dont deux étaient armées, ont approché les policiers et les ont mis en joue avec un fusil d’assaut et une arme de poing, mimant des tirs, sans aucune réaction des policiers. Ils ont pu ensuite s’en aller sans être arrêtés dans l’immédiat. Une arrestation a été annoncée plus tard, sans que ne soit précisé le degré de lien avec ces menaces. Plutôt que d’assurer la sécurité des Français, les CRS étaient alors en faction devant un lieu de culte étranger.
Un islamiste à papiers français arrêté à Berlin
La police allemande a arrêté à Berlin, à son retour de Syrie, un terroriste âgé de 30 ans. L’homme, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen, est accusé d’appartenir à l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL). Considéré comme « dangereux » par l’Allemagne, il avait été signalé par les services de surveillance français ; il était « susceptible d’agir sur le sol français ».
Les enquêteurs le soupçonnent d’être rentré en Europe pour y commettre des attentats, notamment sur le sol français, ou de participer à l’acheminement de terroristes.
Occupation & faits divers
-Un millier de personnes, essentiellement des étrangers, ont marché dans les rues de Mantes-la-Ville dimanche pour rendre hommage à un trafiquant de drogues tué la semaine dernière.
-Un policier français en vacances à Rio, au Brésil a été arrêté pour usage de drogues et corruption, puis relâché. Contrairement à la « soirée africaine », l’existence dans les rangs de la police d’un drogué qui tente de corrompre d’autres policiers n’a provoqué aucun émoi.
-Un cycliste a été retrouvé mort sur une route à Maurepas. Il présentait une plaie importante au crâne ; sa mort a été décrite comme « suspecte ».
-Deux TGV ont été bloqués sur les rails près de Toulon samedi suite à des actes de malveillance. Des inconnus ont tiré et endommagé des caténaires.
-Un homme de 27 ans a été tué à coups de couteau dans une pizzeria de Mitry-Mory dans la nuit de samedi à dimanche. Il était venu avec plusieurs personnes régler un différend avec le patron de l’établissement.
ÉTRANGER
L’Australie interdit son territoire à l’évêque Richard Willamson
Si les pédocriminels, les trafiquants d’armes ou les envahisseurs n’ont pas trop de difficultés à pénétrer sur le sol australien, ce n’est pas le cas des dissidents. Mgr Richard Williamson, l’évêque traditionaliste qui a subi de graves persécutions pour avoir remis en cause la vérité imposée à l’Europe à la fin de la Seconde Guerre mondiale, a découvert qu’il était interdit de séjour en Australie.
L’évêque, qui se rendait sur place pour y célébrer des offices, s’est vu interdire le territoire par les autorités, à la demande des associations juives.
Le monde en guerre
-Kenya. Des hommes armés, soupçonnés d’être des islamistes, ont attaqué Mpeketoni, une ville située sur la côte kényane hier soir. Trois hôtels auraient été incendiés et trois personnes auraient été tuées lors de fusillades.
-Syrie. L’armée syrienne poursuit sa reconquête et a annoncé avoir repris le contrôle de Kassab, une ville à majorité arménienne, dans le nord-ouest, près de la frontière avec la Turquie.
L’armée a également lancé une offensive contre les positions de l’EIIL près de la frontière avec l’Irak. Après de spectaculaires progrès, l’EIIL pourrait se retrouver dans une position délicate, en ayant coalisé contre lui, outre les gouvernements syriens et irakiens, les rebelles « démocrates », mais aussi d’autres groupes islamistes, et même les gouvernements occidentaux.
-Pakistan. L’armée pakistanaise a annoncé le lancement d’une « grande offensive » contre les Talibans au Waziristan (nord-ouest). Dimanche, deux attaques aériennes contre les islamistes ont fait plusieurs dizaines de morts, 150 selon des sources locales.
-Afghanistan. Les violences à l’occasion du second tour de l’élection présidentielle samedi ont fait au moins 46 personnes dans le pays, dont onze policiers, quinze soldats et vingt civils.
CULTURE & DÉBAT
Un entretien avec Bernard Lugan
Dans ce long entretien, le spécialiste français de l’Afrique revient sur la situation géopolitique sur le continent africain. Rejetant les visions simplistes, complotistes comme anticolonialistes et universalistes, il précise les véritables enjeux et forces à l’œuvre.
Gerhart Schirmer, Sachsenhausen-Vorkouta. Dix ans prisonnier des Soviétiques
Les éditions Akribéia ont publié un nouveau livre, consacré aux persécutions menées contre les Européens avant et pendant la Seconde Guerre mondiale, notamment par l’internement des dissidents.
L’éditeur Jean Plantin présente ainsi l’ouvrage dans son catalogue :
L’auteur, commandant d’une brigade de parachutistes et colonel dans la Bundeswehr, décrit ici d’une façon prenante les épreuves qu’il a subies dans les camps du NKVD durant dix années à partir de 1945, d’abord dans le camp de concentration soviétique de Sachsenhausen, puis, après un passage par la Loubianka de Moscou, dans le camp de travail de Vorkouta, au nord du cercle polaire. L’auteur s’attache surtout à fournir une documentation sur les conditions auxquelles les détenus étaient soumis dans chacun de ces camps. C’est ainsi qu’à Sachsenhausen, où il faisait partie du commando préposé aux cadavres, il put évaluer le nombre des morts d’inanition, d’ailleurs confirmé par des déclarations de médecins; à l’automne 1945, toujours au camp de Sachsenhausen, il dut construire, avec d’autres détenus, une installation de tir dans la nuque et une chambre à gaz,qui fut ensuite montrée aux visiteurs comme ayant été utilisée par les « nazis ».
Le livre comporte 112 pages ; il est vendu au prix de 13 euros.