Sommaire
Hommage de Var nationaliste au Maréchal Pétain sur les murs de Provence
La Rouge v’hermine
« T’es une merde »
Les déclarations des parlementaires publiées
Le corrompu franc-maçon Gaston Flosse implore pour une grâce présidentielle
Sur les murs de Paris…
51 Français dans un avion disparu au-dessus du Mali
François Hollande offre onze millions d’euros pour Gaza
Le ‘Ramadan’ cause de l’accident mortel dans l’Aube ?
Agression de deux institutrices : peine plus légère que pour la diffusion d’une image humoristique
Occupation & faits divers
Économie & social
À lire
100 000 colons ont violé les frontières d’Europe via la Méditerranée depuis le 1er janvier
Vers de nouvelles élections en Ukraine – sans le parti communiste
Guerre en Palestine
Le monde en guerre
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Hommage de Var nationaliste au Maréchal Pétain sur les murs de Provence
La Rouge v’hermine
La parodie d’une chanson de Gilles Servat que nous présentions en milieu de semaine ayant été censurée sur Youtube, ses auteurs ont diffusé une autre vidéo avec les mêmes paroles, mais sur un autre air.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=OaSGHv5puFo[/youtube]La vidéo pardorique reste disponible notamment ici :
FRANCE
« T’es une merde »
« Il ne peut pas me supporter […] Copé, c’est moi qui l’ai obligé à dégager en réclamant l’organisation d’un congrès. À Paris, il a tout fait pour me faire perdre. Beigbeder, c’est son pote. Je n’ai jamais fait confiance à ces gens-là. Contrairement à tous les autres, je n’ai jamais été cliente de Bygmalion. »
Nathalie Kosciusko-Morizet règle aussi ses comptes avec Jean-François Copé, l’ancien président de l’UMP dont les cadres se déchirent depuis plusieurs semaines par médiats interposés pendant que les faits divers des uns et des autres alimentent la chronique des faits divers. Elle est revenue sur les élections municipales à Paris, accusant son coreligionnaire Jean-François Copé d’avoir tenté de la remplacer alors qu’elle était au chevet de son père malade.
« Il m’est arrivé de l’appeler et de lui témoigner mon mépris. Je lui ai dit “t’es une merde”.»
Le corrompu franc-maçon Gaston Flosse implore pour une grâce présidentielle
Impliqué dans de multiples affaires, Gaston Flosse a été définitivement condamné après le rejet de son pourvoi en cassation contre une peine de quatre ans d’emprisonnement avec sursis, 125 000 euros d’amende et trois ans d’inéligibilité. Malgré ses turpitudes, il avait été réélu à la tête de l’exécutif de Polynésie en mai 2013. La confirmation de cette peine induit la fin de tous ses mandats. Gaston Flosse, qui est également sénateur, et a longtemps côtoyé Serge Bloch, un autre corrompu, au sein du groupe UMP, a cependant fait une demande de relèvement et formulé une requête de grâce présidentielle, ainsi qu’un recours devant la Cour européenne des droits de l’homme.
Dans une autre affaire de corruption, il avait été placé en garde à vue en début de semaine.
Sur les murs de Paris…
51 Français dans un avion disparu au-dessus du Mali
Un avion assurant la liaison Ouagadougou-Alger a disparu dans la nuit de mercredi à jeudi entre le Burkina Faso et l’Algérie. Cinquante et une personnes possédant la nationalité française avaient embarqué à bord, aux côtés de 59 autres passagers de nombreuses nationalités, sur un vol d’Air Algérie avec un équipage espagnol. La trace de l’avion a été perdue après que l’équipage eut annoncé qu’il modifiait sa route pour éviter une tempête.
L’événement a été l’occasion d’une agitation rarement vue à la tête de l’exécutif. François Hollande a annulé un déplacement, multipliant interventions, rencontres et communiqués, comme plusieurs ministres. Il a convoqué pour ce matin Manuel Valls et plusieurs ministres (Laurent Fabius, Jean-Yves Le Drian, Bernard Cazeneuve, Frédéric Cuvillier) pour une réunion sur le sujet. Une autre ministre est arrivée dès hier au Burkina Faso. Les Français devaient transiter par Alger avant de rentrer en France.
Des cellules de crise ont été mises en place au niveau national, dans chaque aéroport où devaient atterrir les victimes, mais aussi à la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) et au ministère des Affaires étrangères. La cause la plus probable de la disparition de l’avion est qu’il s’est écrasé. Les mauvaises conditions météorologiques pourraient expliquer le crash, mais la possibilité d’un acte terroriste, par un tir de missile ou la présence à bord d’explosifs a été évoquée.
François Hollande offre onze millions d’euros pour Gaza
Recevant des associations « humanitaires », essentiellement marquées à gauche ou islamistes (Médecins du monde, Médecins sans frontières, Secours islamique de France, etc.) François Hollande a annoncé hier le paiement par le contribuable français de onze millions d’euros pour l’aide humanitaire à Gaza pour compenser les destructions commises par Israël. Huit millions seront donnés directement au gouvernement palestinien, le reste aux Nations unies et à des associations.
Le gouvernement a également annoncé la création d’un « fonds dédié » pour « mutualiser les moyens des collectivités territoriales qui souhaitent se mobiliser pour venir en soutien aux populations ».
Le ‘Ramadan’ cause de l’accident mortel dans l’Aube ?
Un dramatique accident de la route s’est produit mardi sur une route départementale près de Troyes. Un minibus transportant des enfants de Nangis avait très violemment percuté un camion qui roulait en sens inverse. Les premiers éléments de l’enquête semblent écarter la présence d’alcool et de stupéfiant dans le corps du conducteur du minibus, décédé ainsi que cinq enfants. Les premiers résultats de son autopsie, révélés aujourd’hui, évoquent un possible malaise dû à une hypoglycémie. Cette information a relancé les rumeurs sur l’observance du ‘ramadan’ par le chauffeur-animateur ; un état de fatigue extrême consécutif au jeûne diurne observé par les islamistes durant le ‘ramadan’, et suivi généralement par des festins chaque soir, pourrait expliquer le malaise. Sans surprise, le représentant de la justice bananière a affirmé que le chauffeur « n’observait pas le jeûne », précisant seulement qu’il s’était « alimenté très légèrement ».
Agression de deux institutrices : peine plus légère que pour la diffusion d’une image humoristique
Le 13 juin, convoquée suite à une agression commise par son fils contre d’autres élèves d’une école primaire à Sorbey (Lorraine), la mère d’un élève de CE1 avait frappé une institutrice et sa directrice. Après les avoir insultées, elle leur avait assené un coup de poing, en présence des élèves, mais aussi de sa propre mère qui avait filmé l’agression. Les deux victimes avaient obtenu 2 et 8 jours d’incapacité totale de travail.
Pour ces violences aggravées, elle n’a écopé que de dix mois de prison avec sursis et seulement 150 euros d’amende. La même injustice bananière, pour des faits extrêmement moins graves – la simple diffusion d’une caricature d’un ministre – avait condamné Anne-Sophie Leclère a 9 mois de prison et 50 000 euros de dommages et intérêts.
Occupation & faits divers
-Après les régions parisienne et marseillaise, un règlement de comptes mortel s’est déroulé près de Lyon hier. Un individu a été tué par balles – quatre dans la tête – après une course-poursuite dans les rues de Meyzieu. Les deux tueurs ont pu s’enfuir.
-Un individu de 25 ans, dont l’appartenance à une ethnie non-européenne n’a pas été précisée, a été interpellé en région parisienne dans le cadre de l’enquête sur les attouchements et le viol d’une jeune femme handicapée dans le RER C samedi dernier. Il a reconnu en partie les faits et devrait être mis en examen vendredi.
-Un important incendie à un poste d’aiguillage de Vitry-Sur-Seine a provoqué d’importantes perturbations depuis mercredi à la gare d’Austerlitz. Si les enquêteurs privilégient une origine accidentelle, les faits ont fait une victime collatérale : l’agent de permanence au moment des faits a été suspendu : il présentait un « taux d’alcoolémie élevé ». Le mois dernier, un ancien employé de la SNCF avait diffusé une vidéo à un poste d’aiguillage montrant une beuverie, des faits ordinaires selon lui, ce qu’avait contesté la direction de l’entreprise.
-Un restaurant situé près d’un quartier occupé de Paris a été attaqué par un groupe mercredi soir à Paris. Les assaillants auraient tenté de pénétrer à l’intérieur de l’établissement, dont le rideau métallique était baissé, et auraient tenu des propos antisémites. Seize personnes ont été interpellées ; des juifs des groupes terroristes LDJ et Betar auraient été présents sur place au moment des faits.
Économie & social
-Selon un rapport de l’ONU, le monde compte près de 2,2 milliards de pauvres, un tiers de l’humanité, un chiffre qui pourrait augmenter avec la survenue de crises financières et de catastrophes naturelles ces derniers temps. Les 85 personnes les plus riches de la planète possèdent autant que les 3,5 milliards les plus pauvres.
-Avec le libéralisme triomphant, les déclarations d’intentions d’embauches en CDD ont fortement augmenté entre 2000 et 2012.
À lire
– « Synthèse du rapport d’enquête sur la prostitution des étudiant-e-s [sic] » (pdf) « À Montpellier, une prostitution étudiante bien réelle ». Selon une étude par sondage réalisé par l’association Amicale du Nid, 4 % des nouveaux étudiants à l’université de Montpellier lors de la rentrée 2011 et ayant répondu au questionnaire affirment s’être déjà prostitués, dont un tiers de garçons. (Amicale du Nid/ Le Monde)
-« Guy Finds FBI Tracking Device On Car, Posts Pics Online… FBI Shows Up Demanding It Back » (anglais) [Un homme trouve un traqueur du FBI sur sa voiture, met les photos en ligne… et le FBI lui réclame]. Exemple de matériel qu’un nationaliste pourrait retrouver un jour sous sa voiture pour suivre ses déplacements…
-« Genève veut renvoyer chez eux les détenus étrangers ». Les autorités helvètes ont fait part de leur volonté de mettre fin à la surpopulation carcérale en renvoyant dans leur pays d’origine les détenus étrangers. L’occasion de rappeler que, comme en France et dans la plupart des pays d’Europe occidentale, les prisonniers sont « très majoritairement originaires de pays tiers » selon le gouvernement suisse, principalement Maghrébins et Gitans dans ce pays.
-« Prisons secrètes de la CIA : la CEDH condamne la Pologne pour « complicité » ». Deux islamistes détenus à Guantanamo ont obtenu la condamnation de la Pologne pour avoir aidé la CIA. (La Croix)
EUROPE
100 000 colons ont violé les frontières d’Europe via la Méditerranée depuis le 1er janvier
Selon le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), une centaine de milliers d’étrangers ont pénétré en Europe par la Méditerranée depuis le début de l’année. Cela représente une hausse de près de 60 % par rapport à l’ensemble de l’année 2013. Les chiffres déjà dramatiques pour l’Europe occupée vont en s’accélérant : la seule Italie a vu l’arrivée depuis juillet de près de 21 000 Afro-Maghrébins.
Vers de nouvelles élections en Ukraine – sans le parti communiste
Le mouvement nationaliste ukrainien Svoboda a quitté hier la coalition majoritaire du parlement, tout comme le parti de Vitali Klitschko, Oudar, provoquant une crise politique qui devrait conduire à des élections législatives. Si le pays s’est doté d’un nouveau président après la fuite de Viktor Ianoukovitch, le parlement n’avait pas été renouvelé. Le président Petro Porochenko, qui s’est félicité de cette décision, aura la charge de déterminer la date des futures élections. En conséquence, le premier ministre Arseni Iatseniouk a annoncé sa démission.
Cette décision intervient après l’interdiction du Parti communiste en Ukraine, ce qui a conduit le Parti communiste “français” à publier un communiqué pour assurer sa « solidarité avec le Parti communiste d’Ukraine ». Le PC »F », dont l’organe national déclarait à la mort du criminel Joseph Staline que « tous les peuples expriment dans le recueillement leur immense amour pour le grand Staline », a évoqué un « acte ignominieux » et en appelle à « l’Union européenne », « la charte des Nations Unies », la « Déclaration universelle des droits de l’homme ainsi que de la Charte européenne des droits de l’homme ». Lors de l’interdiction de deux mouvements nationalistes en France en 2013, le même parti n’avait pas cru devoir dénoncer « une violation des droits civils et politiques fondamentaux » « profondément dommageable à la légitimité démocratique et au respect des “valeurs” de l’Union européenne ».
ÉTRANGER
Guerre en Palestine
L’armée israélienne a poursuivi son agression contre la bande de Gaza hier, procédant notamment au bombardement d’une école gérée par les Nations unies, tuant au moins quinze personnes, dont des femmes et des enfants, selon les autorités palestiniennes. Il y aurait environ 200 blessés. Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a condamné « fermement cet acte », aussi fermement que vainement. Le bilan de l’agression israélienne en Palestine était hier d’au moins 747 morts et plus de 140 000 réfugiés.
Le monde en guerre
-Nigeria. Un nouvel attentat a frappé la ville de Kano hier. L’explosion d’une bombe dans une gare routière du quartier chrétien a fait un mort et huit blessés.
-Irak. Deux attentats commis avec des voitures piégées ont fait 44 morts hier à Bagdad.
L’attaque d’un convoi transportant des prisonniers a fait 60 morts, 51 détenus et 9 policiers.
Dans la journée, les députés irakiens ont élu un Kurde, Fouad Massoum, à la présidence du pays.
Selon l’ONU, l’État islamique aurait lancé une ‘fatwah’ ordonnant que toutes les femmes de 11 à 46 ans en Irak subissent des mutilations génitales.
-Afghanistan. Deux Finlandaises qui circulaient à bord d’un taxi ont été tuées par balles hier à Hérat (ouest).
Vive « Var Nationaliste »! Ils ont du courage pour chanter aujourd’hui « Maréchal nous voilà! ». Ah! si on avait écouté, avant la Guerre, celui qui disait: « c’est Pétain qu’il nous faut ». Eh bien, nous n’aurions pas eu la Guerre. Ni la division « Collaborateurs » et « résistants », ni la division « LVF, Division Charlemagne » et « terroristes communaux-gaullistes ». Tiens, ce Sinistre Mariole ( ce mariolo, oh Santa Maria comme je suis pur!), ce planqué de Londres qui appelait à continuer le massacre d’une guerre déclarée en catimini, sans l’autorisation du Parlement. Cet épurat-TUEUR, arrivé en 44 dans les pas des libéra-TUEURS, vous savez qu’il est aujourd’hui la grande idole du Système? Tous les partis du Système sont « gaullistes », plus gaulliste que moi, tu meurs. François Mitterrand, décoré de l’Ordre de la Francisque, portait des fleurs sur la tombe du Maréchal Pétain. La Le Pen offre des fleurs au Sinistre Mariole. La Le Pen est bizarre, elle serait nationaliste avec le Front National, mais elle est grande épura-TRICE du Front National devant Satan. Epura-TRICE, elle, et non épura-TUEUSE, nuance que personne ne manquera d’apprécier.