Sommaire
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Quand le Front national rend hommage à Jeune nation et à l’Œuvre française
L’UMP revendique 50 000 nouveaux adhérents
Enlèvement d’un amas de bronze à Craonne
La cour administrative d’appel de Nancy évoque la causalité d’un vaccin dans un cas de sclérose
Un dangereux criminel, laissé en liberté par la République, tente d’enlever une enfant
Disparition d’une mineure de Bourgoin-Jallieu
900 islamistes « de France » en opération sur les théâtres extérieurs
Déstabilisation de l’Irak : déjà plusieurs centaines de demandes d’asile en France
De moins en moins de Français prennent des vacances depuis quinze ans
Les inégalités de revenus trop élevés aux États-Unis selon Standard and Poor’s
Déficit public : le parti-PS veut que le gouvernement-PS renonce à ses promesses
En pleine campagne, le candidat de gauche meurt dans un accident de jet privé au Brésil
Ébola : cinquante-six morts en deux jours
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Quand le Front national rend hommage à Jeune nation et à l’Œuvre française
Un an après les “dissolutions” prononcées par Manuel Valls, la fédération des Pyrénées Atlantique (64) du Front national (FN) a tenu à rendre hommage à Jeune nation et l’Œuvre française en reprenant – en le modifiant, sans autorisation bien entendu – un visuel de Jeune nation. Mais si les falsificateurs ont censuré la signature du visuel – Jeune nation – ils n’ont pas compris que le drapeau flottant est celui du mouvement nationaliste.
Plutôt qu’une pâle copie honteuse et judéocompatible, préférez l’original nationaliste radical ! La jeunationisation des esprits est en marche !
Dufo – Témoignage
FRANCE
L’UMP revendique 50 000 nouveaux adhérents
Le secrétaire général provisoire de l’UMP Luc Chatel a affirmé que le parti libéraliste touché par de multiples scandales avait 50 000 adhérents de plus qu’en 2013, dont la moitié seraient « de nouveaux adhérents qui n’avaient jamais cotisé à l’UMP ».
« Ils veulent sans doute participer à ce grand débat du mois de novembre »
a tenté d’expliquer Luc Chatel, oubliant visiblement les accusations récurrentes de fausses adhésions ces dernières années dans différentes fédérations et sections.
Il n’a pas été précisé si ces décomptes ont été réalisés par les mêmes responsables que ceux en charge auparavant du décompte des voix pour les élections internes ou par ceux qui géraient la triple comptabilité UMP-Bygmalion-Copé. Il y a de quoi se poser des questions puisqu’il y a seulement un mois, Alain Juppé ne revendiquait que 143 000 adhérents, soit 27 000 de moins que les 170 000 de Luc Chatel. Le parti a revendiqué régulièrement ces dernières années plus de 300 000 adhérents.
Enlèvement d’un amas de bronze à Craonne
Une sculpture d’art moderne de quatre mètres de haut, intitulée « Ils n’ont pas choisi leur sépulture », largement décriée, a disparu de Craonne où elle était « exposée », au cœur du Chemin des Dames. Cette « œuvre » sans âme et dégénérée, qui présente des têtes décapitées d’anonymes, que rien n’identifie comme poilus ni même comme Français, avait été commandée au Juif Haïm Kern à l’époque où Lionel Jospin s’était lancé dans la justification des mutineries et des trahisons, insultant les 1,5 million de soldats morts pour la France. C’est le premier ministre du Parti socialiste qui l’inaugura dans un discours qui fit polémique. L’amas de bronze avait déjà été la cible de tentatives d’épuration en 1999 et 2006.
La cour administrative d’appel de Nancy évoque la causalité d’un vaccin dans un cas de sclérose
L’État devra verser près de 2,4 millions d’euros à une ancienne infirmière touchée par la sclérose en plaques après avoir été vaccinée contre l’hépatite B. Les premiers signes de la maladie étaient apparus quelques semaines après le vaccin et la victime est aujourd’hui très handicapée.
Au-delà du record historique de l’indemnisation, la Cour administrative d’appel de Nancy, même si elle n’évoque pas le lien comme une certitude absolue met en cause clairement le vaccin dans l’apparition de la maladie.
Un dangereux criminel, laissé en liberté par la République, tente d’enlever une enfant
Deux sœurs de 8 et 12 ans ont mis en fuite un criminel âgé d’une soixantaine d’années qui a tenté d’enlever la plus jeune devant leur maison de Châteauponsac (à une quarantaine de kilomètres de Limoges). Le témoignage de la grande sœur a permis d’arrêter le criminel.
L’individu a été condamné en 2000 pour tentative de meurtre ; libéré peu après il avait commis une agression sexuelle ; condamné en 2008, il était, moins de 6 ans plus tard, en totale liberté prêt à commettre de nouveaux crimes. Il ne risque, au maximum, que 10 années de prison.
Disparition d’une mineure de Bourgoin-Jallieu
La presse régionale a évoqué la disparition d’une jeune fille de 16 ans, Sabrina Weber, depuis le 4 août. Elle a quitté ce soir-là le foyer qu’elle occupe avec sa mère à Bourgoin-Jallieu et n’a plus donné signe de vie depuis.
De corpulence mince, la jeune fille mesure 1,59 mètre, a des cheveux longs, bruns et lisses. Elle porte un appareil dentaire avec des bagues. Au moment de sa disparition, elle portait un pantalon en maille moulant noir ou beige et en possession d’un sac rose fuschia.
Les personnes détenant des informations doivent contacter la police au 04 74 43 97 17.
900 islamistes « de France » sur les théâtres d’opération extérieurs
Selon les estimations rapportées par Bernard Cazeneuve – qui sont sans doute en deçà de la vérité comme l’illustrait le cas d’un terroriste turc revenu en France se reposer après une blessure et reparti tranquillement massacrer des civils en Irak sans alerter les services français – il y aurait « 900 djihadistes français [sic] en Syrie et, vraisemblablement [re-sic], en Irak ». C’est 100 de plus que le mois dernier.
Neuf cents combattants islamistes se battant à l’étranger représentent, comparativement, plus de 10 % de l’ensemble des troupes françaises déployées à l’étranger à la même période (8 856).
Déstabilisation de l’Irak : déjà plusieurs centaines de demandes d’asile en France
Depuis le consulat de France à Erbil, au Kurdistan irakien, déjà plusieurs centaines d’Irakiens fuyant les persécutions des islamistes ont commencé des démarches pour obtenir l’asile politique en France. Selon le gouvernement, la France accueillera sans limites ces réfugiés.
ÉCONOMIE & SOCIAL
En bref
-Environ 200 paysans venus d’une vingtaine de départements du sud de la France ont bloqué hier un poste-frontière avec l’Espagne. Les agriculteurs dénoncent les conditions économiques en vigueur en Espagne qui sont, selon eux, illégales ; ils réclament en conséquence que le gouvernement porte plainte pour mettre fin au « dumping économique, social et environnemental » des autorités espagnoles.
-Selon l’INSÉÉ, les prix des produits de grande consommation dans la grande distribution ont baissé de 0,1 % en juillet portant le recul sur un an à -0,6 %. Les prix à la consommation ont baissé -0,3 % en juillet sur un mois (+0,5 sur un an).
-Les défaillances d’entreprises cumulées sur douze mois ont augmenté de 1,8 % en juin (62 916 cas) selon la Banque de France, après une hausse de 2,3 % en mai.
-L’Allemagne a connu une inflation de 0,8 % en juillet sur un an, à son plus bas niveau depuis plus de quatre ans.
-Le taux de chômage a reculé de 0,1 point en juin pour descendre à 6,4 % de la population active en Grande-Bretagne, au plus bas depuis 2008.
De moins en moins de Français prennent des vacances depuis quinze ans
Selon le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (CRÉDOC), seuls 57 % des Français partent en vacances. Après une augmentation jusqu’au milieu des années 1990, cette proportion n’a jamais cessé de baisser depuis, passant de 66 % à 57 %, 70 % parmi les cadres supérieurs et 35 % chez les ouvriers. « Depuis la fin des années 1990, le taux de départ est orienté à la baisse, et ce phénomène s’est accéléré avec la crise » note le CRÉDOC.
Les inégalités de revenus trop élevés aux États-Unis selon Standard and Poor’s
Phénomène à l’œuvre dans de nombreux pays du monde – l’INSÉÉ s’en est inquiétée dans un rapport dernièrement pour la France comme l’université de Pékin pour la Chine –, les inégalités de revenu et l’augmentation des écarts entre riches et pauvres est à l’œuvre aux États-Unis. L’agence économique américaine Standard and Poor’s vient de publier une étude intitulée « Comment la hausse des inégalités de revenus pèse sur la croissance américaine et les pistes pour changer la tendance ». Les auteurs y dénoncent la politique menée par l’administration Obama : « la fiscalité et les transferts fédéraux tels que les programmes Social Security [sécurité sociale] et Medicare [assurance santé], ont peu aidé à réduire les inégalités de revenus – et ont peut-être contribué à creuser encore un peu l’écart » et appellent à faire des efforts éducatifs : « plus les individus sont diplômés, plus ils ont de chance de participer au marché du travail et de gagner plus, moins ils en ont d’être au chômage. »
Déficit public : le PS veut que le gouvernement renonce à ses promesses
« Ces seuils [déficit public à 3 % du PIB]ont été fixés avant la crise. Et aujourd’hui, il y a une nouvelle situation. On est dans une possible déflation. Il faut en tenir en compte. […] Il y a danger avec le fléchissement des prix ce mois-ci en France, leur niveau historiquement bas en Europe, une croissance anémique, une demande faible, un euro fort. Nous sommes en situation de pré-déflation si ce n’est de déflation »
a déclaré le chef du Parti socialiste, le corrompu Jean-Christophe Cambadélis, après les promesses répétées du gouvernement à l’Union européenne de parvenir à un déficit public de 3 % en 2015. Cette promesse a été de nombreuses fois jugée irréalisable par les économistes. Jean-Christophe Cambadélis a jugé le retour sur cette promesse « inévitable », annonçant le probable recul futur du gouvernement.
ÉTRANGER
En pleine campagne, le candidat de gauche meurt dans un accident de jet privé au Brésil
Le jet privé d’Eduardo Campos, candidat de la gauche aux élections présidentielles d’octobre au Brésil, s’est écrasé hier sur un gymnase. L’accident s’est produit au milieu d’une zone résidentielle ; six autres personnes, toutes passagères de l’avion, sont décédées dans le crash. Âgé de 49 ans, il était marié et père de 5 enfants ; il était crédité de 8 % des voix lors d’un récent sondage.
Ébola : cinquante-six morts en deux jours
Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 56 personnes sont mortes après avoir contracté le virus Ébola dimanche et lundi et 128 cas ont été recensés. Au total l’épidémie a fait 1 069 morts pour 1 975 cas recensés.
Le monde en guerre
-Ukraine. Après plusieurs heures d’imbroglio à propos d’une aide humanitaire que la Russie tente d’amener dans les poches de résistance pro-russes dans l’est de l’Ukraine, un accord paraît avoir été trouvé entre le gouvernement ukrainien et la Russie, avec l’entremise de la Croix-Rouge.
Douze membres du Pravyy Sektor sont morts mercredi dans l’attaque du bus qui les transportait lors d’une embuscade près de Mandrykino.
Selon l’ONU, la guerre a fait, au 10 août, 2 086 morts et environ 5 000 blessés.
-Algérie. Les autorités algériennes ont annoncé la mort de deux islamistes, tués lors d’une opération de l’armée dans la région de Tlemcen lundi, ce qui porte à 65 le nombre d’islamistes tués depuis le début de l’année.
-Libye. Éclipsés par la guerre en Syrie et en Irak, les combats se poursuivent en Libye ; les députés ont fait appel hier à la communauté internationale pour intervenir pour protéger les civils, notamment dans la capitale Tripoli (ouest) et dans la ville de Benghazi (est) qui abrite un important port pétrolier et où s’affrontent régulièrement depuis plusieurs mois des groupes armés.
La veille, le colonel Mohamed al-Souissi, qui dirigeait la police de Tripoli, a été assassiné lors d’une attaque pendant laquelle deux hommes ont été enlevés.
-Égypte. Trois enfants d’une même famille ont été touchés par un tir de roquette dans le Sinaï, près de la bande de Gaza. L’un d’eux, âgé de 13 ans, est décédé.
-Palestine. Les deux parties ont accepté hier la prolongation du cessez-le-feu pour cinq jours.
-Syrie. Les combattants de l’État islamique ont mené une offensive contre les rebelles anti-Assad dans la province d’Alep et ont réussi à prendre le contrôle de six villages. Les affrontements ont fait au moins trente-neuf morts, dont 31 rebelles et 8 islamistes.
-Irak. Une frappe menée par l’armée américaine a détruit un véhicule des islamistes près de Sinjar où sont réfugiés de nombreuses personnes dans le nord du pays, ainsi que du personnel diplomatique américain.
-Yémen. L’explosion d’une bombe, placée par des islamistes et que les autorités tentaient de désamorcer, a fait 13 morts hier dans le sud du pays.
© Jeune nation – 2014