Christine Lagarde coupable mais dispensée de peine. L’oligarchie se tient les coudes
L’ancienne ministre de l’Économie, désormais directrice générale du FMI, était jugée devant la Cour de justice de la République. Elle a été reconnue coupable de « négligence » dans sa gestion de l’arbitrage « Tapie » par la Cour. L’ancienne ministre est en revanche dispensée de peine et cette condamnation ne sera pas inscrite sur son casier judiciaire…
La juridiction spécialement créé pour juger les ministres de leur république a fait preuve d’une mansuétude dont la plupart des justiciables seraient envieux. La justice pour les puissants, par les puissants !
Rappelons que Christine Lagarde, alors ministre de l’Économie, n’avait engagé aucun recours quand 3 juges arbitres avaient accordé plus de 400 millions d’euros d’argent public à Bernard Tapie à l’été 2008. Cette « négligence a été l’une des causes déterminantes » du détournement de fonds qui a ainsi bénéficié à l’escroc Tapie dont l’arbitrage a finalement été annulé pour fraude.
Une négligence qui n’a évidemment rien à voir avec un renvoi d’ascenseur à la demande de Nicolas Sarkozy qui avait reçu le soutien de Bernard Tapie pendant sa campagne présidentielle.
Et un verdict qui lui non plus n’a rien à voir avec le CV d’oligarque mondialiste que Christine Lagarde se traine :
– associée gérante et membre du comité exécutif mondial du cabinet d’avocats d’affaires Baker & McKenzie,
– membre du cercle de réflexion Center for Strategic and International Studies,
– membre du au conseil de surveillance de la multinationale néerlandaise ING,
– directrice générale du FMI.
Ou bien alors un verdict rendu à la vue de ses compétences ! Souvenons nous qu’à ses débuts à Bercy, le 20 août 2007, juste avant le début de la « crise des subprimes » et un an avant la faillite de Lehman Brothers, elle déclare penser « que le gros de la crise est derrière nous » !