Deux associations musulmanes condamnées pour mosquée illégale
Deux associations musulmanes et leurs présidents ont été condamnés mercredi par le tribunal correctionnel d’Avignon à remettre en état un entrepôt situé à Sorgues (Vaucluse), transformé sans autorisation en mosquée.
Les associations « La Renaissance culturelle sorguaise » et « La Sérénité » ainsi que leurs présidents, Brahim Bouharrada et Jamel Mouloua, ont été condamnés solidairement à remettre en conformité les lieux, démolir les aménagements, la signalétique et abaisser la clôture dans un délai de deux mois avec une amende de 75 euros par jour de retard. Ils devront également acquitter une amende de 100 euros par m2 de surface construite.
Un Marocain condamné à quatre mois pour apologie de terrorisme
Le visage tuméfié, un prévenu âgé de 19 ans était jugé lundi à la barre du tribunal correctionnel de Bayonne. Né au Maroc, vivant avec ses parents à Bonloc après plusieurs années en Espagne, il était poursuivi pour apologie publique d’un acte de terrorisme. Il avait notamment déclaré publiquement : « sur le Coran que je vais sortir les kalachnikovs! »…
Le marocain a été condamné à quatre mois de prison dont un ferme par le tribunal correctionnel de Bayonne.
Walid Ennaciri –14 ans de prison pour tentative de meurtre
L’avocat général avait requis douze ans de prison contre Walid Ennaciri, 31 ans et 14 mentions à son casier judiciaire. Il est poursuivi pour tentative de meurtre après avoir poignardé un homme le 31 août 2013 à Coulaines.
Une transaction portant sur un deal « foireux » de quelques grammes de haschich était à l’origine du drame.
La cour d’assises de la Sarthe l’a condamné à Quatorze ans de prison.