Sommaire :
France
- Louis Aliot annonce la dissolution du Rassemblement Bleu Marine
- Patrick Balkany mis en examen pour déclaration mensongère de patrimoine
- République exemplaire : le préfet Alain Gardère placé en garde à vue
- Alors que les actes anti-chrétiens ne cessent de croître, Cazeneuve dénonce la progression des actes anti-musulmans
- Commissariat attaqué à Paris, la famille du terroriste porte plainte
- Marche contre la HAINE à Marseille, une centaine de participants selon SOS Racisme
- ONPC : Manuel Valls provoque des tensions diplomatiques avec le Gabon
Etranger
Europe
- La submersion migratoire de l’Europe est voulue et organisée
- Dictature de l’Union Européenne
International
- Il n’y a pas de petits profits
- L’intervention française au Mali n’a rien réglé
- Indonésie : le scénario du 13 novembre à Paris s’exporte
France
Louis Aliot annonce la dissolution du Rassemblement Bleu Marine
Dans un entretien du mardi 12 janvier 2016 avec un quotidien régional, le séfarade du FN, Louis Aliot a annoncé que l’association Rassemblement Bleu Marine (RBM) allait être dissoute et deviendrait un simple label, car « il était trop compliqué » de la transformer en véritable parti politique.
Le RBM, association satellite du FN, avait vocation à élargir le parti à des fins électorales opportunistes. Ce dernier était un moyen de plus d’avancer vers la dédiabolisation, voulue par Marine Le Pen et ses sbires républicains.
« Il a été décidé, à l’échelon national, de dissoudre le RBM, qui deviendra un label électoral, un logo sur les bulletins de vote ou les professions de foi », raconte le compagnon de Marine Le Pen.
Patrick Balkany mis en examen pour déclaration mensongère de patrimoine
La corruption des politiciens, de droite comme de gauche, atteint les sommets. Le député-maire de Levallois-Perret Patrick Balkany (fils de Gyula Balkány, immigré juif de Hongrie), membre des Républicains (LR), a été une fois de plus mis en examen vendredi 15 janvier 2016 dans l’enquête sur son patrimoine, la justice le soupçonnant de ne pas avoir déclaré ou sous-évalué certains biens.
Notons que Patrick Balkany est encore à l’heure actuelle mis en examen pour fraude fiscale, corruption passive et blanchiment de fraude fiscale. Son épouse, Isabelle Balkany (née Smadja dans une famille de commerçants juifs de Tunisie) est également poursuivie pour blanchiment de fraude fiscale.
République exemplaire : le préfet Alain Gardère placé en garde à vue
Le préfet Alain Gardère, directeur du Conseil National des Activités Privées de Sécurité, ancien chef de cabinet de Claude Guéant, et proche de Nicolas Sarkozy, a été placé en garde à vue mardi à Paris dans le cadre d’une enquête pour corruption notamment.
Quatre de ses proches ont aussi été entendus par l’IGPN pour abus de biens sociaux, trafic d’influence, prise illégale d’intérêt et corruption.
Alors que les actes anti-chrétiens ne cessent de croître, Cazeneuve dénonce la progression des actes anti-musulmans
En France, nation chrétienne, le ministre de l’intérieur de leur république Bernard CAZENEUVE a dénoncé la multiplication par 3 des actes anti-musulmans, conséquence des attentats perpétrés par ces derniers, au cours de l’année 2015. Des informations font acte de 400 manifestations d’hostilité envers l’islam,, 806 actes apparemment antisémites, en diminution de 5%.
En sa qualité de bon ministre de l’intérieur (insécurité, attentats etc), Bernard CAZENEUVE condamne fermement et entend bien punir sévèrement les auteurs de ces faits.
En revanche, il ne s’offusque pas des actions et menaces visant les cimetières, églises et personnes catholiques, évoquant seulement des chiffres élevés. En progression de 20% en 2015, et s’établissant à plus de 860, les actes anti-chrétiens sont encore les plus recensés, toujours dans l’indifférence.
Commissariat attaqué à Paris, la famille du terroriste porte plainte
Le 7 janvier, Tarek Belgacem, chance pour la France et djihadiste, s’était présenté au commissariat de la Goute d’Or, dans le XVIIIe arrondissement occupé de Paris, menaçant les policiers avec une hache, et revendiquant son appartenance à l’EI. Portant un gilet explosif finalement factice, les policiers l’avaient abattu après plusieurs sommations.
Les enquêteurs avaient alors découvert dans les effets de l’assaillant un téléphone allemand contenant des messages en arabe et des documents attestant son appartenance à l’EI.
Le terroriste, déjà connu par les services de police pour des délits de droit commun, arrivait d’Allemagne où il avait séjourné sous au moins 4 identités, et où il aimait arborer le drapeau de l’EI.
Aujourd’hui, nous apprenons que les parents de ce voyageur irréprochable portent plainte contre X, accusant les policiers d’avoir abattu leur innocent fils sans raison, alors qu’il venait seulement récupérer son passeport pour rentrer chez lui.
Marche contre la HAINE à Marseille, une centaine de participants selon SOS Racisme
L’association de l’anti-France ainsi que d’autres aussi sursubventionnées, avaient appelé à se rassembler mardi à Marseille, contre la HAINE, le « racisme » et l’antisémitisme.
Les quelques participants, très inférieurs à cent, portaient des pancartes « touche pas à ma kippa » « touche pas à mon pote ».
ONPC : Manuel Valls provoque des tensions diplomatiques avec le Gabon
Lors de son passage dans l’émission télévisée du sodomite Laurent Ruquier, le Premier sinistre Manuel Valls a laissé entendre, avec l’acrimonie qui lui est propre, que le président gabonais Ali Bongo n’avait pas été légitimement élu, ce qui a suscité la colère de Libreville qui a rappelé son ambassadeur en France, lequel a été reçu à Matignon avant son départ. Parallèlement, l’ambassadeur français au Gabon a été reçu par la secrétaire générale du ministère gabonais des affaires étrangères.
L’homoncule atrabilaire catalan a sans doute oublié pendant l’émission qu’il est censé effectuer une visite à caractère économique dans la capitale gabonaise dans les prochains mois. Les diplomates vont devoir travailler à limiter la casse.
Étranger
Europe
La submersion migratoire de l’Europe est voulue et organisée
Un rapport du gouvernement allemand dévoilé par les médias outre-Rhin pointe le refus des pays du Maghreb de recevoir leurs compatriotes faisant l’objet d’une procédure d’expulsion. Le gouvernement allemand a admis que des milliers de ressortissants algériens, marocains ou tunisiens dont les demandes d’asile ont été rejetées, ne peuvent être expulsés à cause du silence ou du refus des ambassades des pays concernés de coopérer à la procédure de retour !
Le rapport allemand porte sur 5500 ressortissants nord-africains sous le coup d’une expulsion à fin juillet 2015, dont seulement 53 ont pu être réellement reconduits. Cependant, on peut aisément imaginer que les pays concernés qui refusent le retour de leurs ressortissants depuis l’Allemagne, opposent le même refus à toutes les demandes identiques de tous les pays européens ! En changeant d’échelle, les milliers « d’inexpulsables » en Allemagne se transforment vraisemblablement en centaines de milliers au niveau européen.
Réaction des autorités : les ministres allemands de l’Intérieur et des Affaires Étrangères ont envoyé une lettre commune aux pays concernés « demandant une meilleure coopération ». L’hypothèse de réduire l’aide allemande aux pays peu coopératifs en vue de les déterminer à revoir leur position n’a pas été retenue…
Dictature de l’Union Européenne
L’Union Européenne vient d’annoncer le lancement d’une « enquête préliminaire » relative à des réformes adoptées par la Pologne et qui « menaceraient l’État de droit ». Le gouvernement polonais, issus des élections du mois d’octobre 2015 ayant donné une majorité absolue au Parti Droit et Justice (PiS) à la Diète polonaise, est largement catholique conservateur et eurosceptique.
Qu’a donc fait ce gouvernement pour ébranler l’État de droit ? Déclarer l’état d’urgence donnant des pouvoirs exorbitants à la police et aux préfets ? Dissous des mouvements politiques d’opposition au régime ? Fait des voter des lois de surveillance généralisée de la population ?
Non, il a fait adopté les 24 et 30 décembre dernier deux lois concernant les règles de vote des juges au Tribunal constitutionnel polonais et les règles de nomination des membres de direction des médias publics polonais (radio et chaine de télévision publique).
Cette enquête préliminaire apparait plutôt comme une tentative de la part des institutions mondialistes d’entraver et discréditer un des deux gouvernements européens plutôt eurosceptiques (Pologne et Hongrie). Et cela confirme que ce n’est pas la Pologne mais bel et bien l’Union Européenne qui s’enfonce dans la dictature.
International
Il n’y a pas de petits profits
Six agences de voyages israéliennes sont soupçonnées d’une entente économique frauduleuse au détriment d’associations et écoles de l’Entité sioniste qui envoient des lycéens en Pologne visiter Auschwitz et d’autres camps. Les entreprises mises en concurrence se seraient entendues afin que les prix ne soit pas tirés vers le bas lorsqu’elles répondaient aux appels d’offres du ministère de l’Éducation de l’État criminel d’Israël. La fraude serait d’ampleur étant donné que chaque année des milliers de lycéens sont envoyés « en pèlerinage » pour un cout qui peut se chiffrer à plusieurs milliers de shekels par personne.
L’intervention française au Mali n’a rien réglé
Deux Français ont été tués et un autre blessé dans l’assaut contre les djihadistes qui s’étaient emparés d’un hôtel et d’un café fréquentés par les occidentaux à Ouagadougou au Burkina Faso. Au total 29 morts (dont trois assaillants) et une trentaine de blessés. On compte aussi parmi les victimes 7 missionnaires chrétiens en mission humanitaire au Burkina Faso (5 Québécois et 2 Américains). L’attentat aurait été perpétré par le groupe islamiste al-Mourabitoune selon la revendication d’Aqmi (Al-Quaeda au Maghreb Islamique). Les forces spéciales françaises et américaines ont appuyés les forces burkinabè lors de l’assaut.
On ne peut que constater que malgré l’opération engagée par la France au Mali, le terrorisme se répand et continue à frapper durement : attentat de Bamako le 20 novembre dernier et attentat de Ouagadougou aujourd’hui. Le Cameroun vient pour sa part de publier le « bilan » des exactions de Boko Haram : près de 1200 morts depuis 2013 (1098 civils, 67 militaires et 3 policiers) et 32 attaques suicides (dont 6 ce mois-ci). Au Nigeria, la guérilla de Boko Haram a fait plus de 17000 morts et des millions de personnes déplacés depuis 2009.
Indonésie : le scénario du 13 novembre à Paris s’exporte
Jakarta, capitale indonésienne, a été frappée le 14 janvier dernier par un attentat dans un café « Starbucks » ayant fait 7 morts et une vingtaine de blessés. Plusieurs kamikazes se sont fait exploser devant le café alors que d’autres assaillants ont mitraillé les passants et se sont retranchés obligeant la police a donné un assaut au bout de trois heures. Selon la police indonésienne, les assaillants ont suivi le scénario des attentats de Paris de novembre dernier.
L’attentat a été revendiqué par l’État Islamique qui cherche à punir les citoyens ressortissants des pays de la « coalition croisée » contre Daech. L’Indonésie n’avait pas connu d’attentats depuis les derniers actes en 2009 de la Jemaah Islamiyah (affiliée à Al-Quaeda) qui avait frappé le pays pendant 15 ans.
© Jeune nation – 2016
Portrait d’un couple dans son intérieur, dit « des Arnolfini »,
1434, Jan van Eyck, (Londres, National Gallery).