Saint Charles, Evêque et Confesseur.
Mémoire des saints Vital et Agricola, Martyrs.
Sommaire :
Actualité nationaliste en Europe
- Grèce : hommage aux 2 militants d’Aube Dorée assassinés
France
- Gurpee étrangle son épouse, puis l’enterre à la cave
- Meurtre sanglant chez un couple de Mongols au Bourget
- Deux dealers Albanais d’héroïne derrière les barreaux
- Albertville: Le passeur Congolais transportait 11 réfugiés : 2 ans de prison
- Mounaim, l’époux violent, écope d’un an de prison ferme à Avignon
- Emeute entre une centaine d’envahisseurs mineurs Erythréens et Afghan
- Ecully: deux Albanais pincés dans le parc de la police scientifique
- Amar Louhadj et Fethi Touel agressent un vigile de supermarché
- Valls obtempère aux ordres du Grand Orient de naturaliser les clandestins de Calais
Etranger
Europe
- La loi de confiscation danoise envers les envahisseurs rapporte 16 000 euros en trois mois
- Grèce : le primat de l’Église orthodoxe dénonce le plan de déchristianisation forgé à Bruxelles
- Allemagne : attaque au gaz irritant contre une école pour envahisseurs
- Russie : le bureau de l’officine mondialiste Amnesty International fermé
Monde
- États-Unis : les miliciens opposés au vol des terres par l’État fédéral, acquittés
- Irak : les milices chiites déjouent la stratégie américaine contre l’axe Iran-Syrie-Hezbollah
Vidéo
- Méridien Zéro – La Phalange Espagnole vidéo 3/3
Nouveauté littéraire
- L’Enigme du lundi de Pâques – Henri Béraud
Ephéméride nationaliste
- 4 novembre 1894 : naissance de Gabriel Auphan
- 4 novembre 1907 : naissance de Pilar Primo de Rivera
- 4 novembre 1947 : mort de Alexandru C. Cuza
Agenda
- 6 novembre 2016 – Toulouse – Colloque de Jeune Nation
——————–
Actualité nationaliste en Europe
Grèce : hommage aux 2 militants d’Aube Dorée assassinés
Impressionnant cortège formé par les militants d’Aube Dorée le 1er novembre dans les rues d’Athènes afin de rendre hommage à deux des leurs, Giorgos Fountoulis, 27 ans, et Manos Kapelonis, 22 ans, tombés au champ d’honneur, assassinés il y a trois ans déjà, le 1er novembre 2013, par les tueurs du système…
« C’est dans le cœur des vivants que vivent les morts ».
Giorgos et Manos ? Présents !
France
Gurpee étrangle son épouse, puis l’enterre à la cave
C’est un meurtre sordide qu’a confessé un homme d’origine indienne de 39 ans lors de son interpellation, dans la nuit de dimanche à lundi, à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Il a avoué avoir étranglé son épouse de 35 ans puis avoir enterré son cadavre dans la cave de son immeuble. Il a été placé en garde à vue à une heure du matin pour « meurtre sur conjoint », indique le parquet de Bobigny.
Selon les aveux du meurtrier, le crime aurait été commis plusieurs jours avant le mercredi 27 octobre, à son domicile. Ce couple mixte – lui est d’origine indienne, elle algérienne – n’habitait plus ensemble depuis plusieurs mois. Aïcha vivait aux Lilas. En début de semaine dernière, elle s’était néanmoins rendue chez Gurpee, son mari, rue Voltaire, à Montreuil.
Depuis, elle n’avait plus donné de nouvelles et était injoignable. Inquiet sur le sort de cette maman d’un bébé de sept mois, le frère de celle-ci, s’était résolu à se déplacer jusqu’au domicile de son beau-frère. Il savait que le couple n’allait plus très bien mais il était loin d’imaginer l’issue fatale. Finalement, après avoir caché le meurtre pendant quatre jours, le mari meurtrier a craqué devant la détresse de son beau-frère. Il a avoué avoir supprimé Aïcha après une dispute. Puis, à la police qui venait l’interpeller, il a indiqué qu’il avait eu l’idée de se débarrasser du corps en l’ensevelissant dans la cave. De son petit studio situé au rez-de-chaussée, il lui suffisait de faire quelques mètres pour accéder au sous-sol. C’est dans l’un de ces compartiments rudimentaires, dépourvus de portes, au sol en terre battue, qu’il a creusé un trou pour y cacher le corps.
Il a agi avec suffisamment de discrétion pour ne pas éveiller l’attention de ses voisins. Dans cet immeuble étroit de trois étages, un résident affirme ne s’être aperçu de rien. Mais tôt au tard, le meurtre aurait été découvert. Abasourdi par la nouvelle, le voisin glisse : « Les caves devaient être réaménagées prochainement ».
Meurtre sanglant chez un couple de Mongols au Bourget
Lundi, peu après midi, la police a découvert une véritable scène de carnage dans un immeuble du Bourget (Seine-Saint-Denis), rue du Colonel-Moll. Dans un lit, dans un appartement du premier étage, le corps d’une femme gisait sans vie et couverte de sang. L’appartement du couple était sens dessus dessous, maculé de sang et couvert d’excréments.
Quelques instants plus tôt, le mari était venu demander de l’aide chez la voisine de palier, vacillant et lui aussi ensanglanté. L’homme dans un état critique a été transporté à l’hôpital. Mardi, le pronostic vital de cet homme de 45 ans était toujours engagé. Son état critique n’a pas permis aux enquêteurs de la police judiciaire, chargés de l’affaire, de l’entendre. Il souffre de nombreuses plaies au cou et aux poignets. Sur sa femme, âgée de 52 ans, il a été relevé plusieurs blessures à l’arme blanche sur le cou, au flanc et aux poignets, laissant supposer qu’elle a tenté de résister à son meurtrier.
Mardi, un scellé barrait l’accès de l’appartement. Sur le palier lavé à grande eau, la voisine d’en face au léger accent slave annonce qu’elle va déménager illico : « Nous sommes là depuis une semaine, mais nous ne pouvons rester dans un immeuble où il y a eu de telles horreurs. »
Dans cette bâtisse modeste récemment rénovée et occupée majoritairement par des locataires originaires des pays de l’est, Otgon, le mari et sa femme, Darmaabazar, nés en Mongolie, se disputaient souvent bruyamment. En revanche, aucune plainte n’avait été déposée pour des violences ou des troubles de voisinage.
À ce stade de l’enquête, toutes les pistes sont ouvertes, celle d’un drame conjugal semble la plus plausible. L’homme aurait poignardé sa femme puis il se serait infligé plusieurs coups de couteau pour faire croire à l’agression d’un tiers. Un couteau ensanglanté a été retrouvé sur place.
Le service départemental de la police judiciaire a été chargé de l’enquête.
Deux dealers Albanais d’héroïne derrière les barreaux
deux jeunes albanais (23 et 29 ans) séjournant sur Cluses, comparaissaient devant le tribunal de Bonneville. Quatre jours plus tôt dans le quartier de Thuet, deux consommateurs et ces deux-là avaient été interpellés par les gendarmes. La tentative de fuite de l’un d’eux ne mena nulle part, ce dernier étant arrêté par le Psig. Une fouille des lieux était ensuite entreprise par les gendarmes, qui découvraient 50 grammes d’héroïne et 12 grammes de cocaïne. Si les consommateurs ont été relâchés peu après l’arrestation, les deux dealers ont été condamnés à neuf mois de prison ferme et à une interdiction définitive de territoire.
Albertville: Le passeur Congolais transportait 11 réfugiés : 2 ans de prison
Dans la nuit du 26 au 27 octobre dernier, au col du Petit Saint-Bernard, alors que la police aux frontières s’apprêtait à arrêter un véhicule, celui-ci faisait aussitôt demi-tour dans le sens de l’Italie. Pris en filature puis intercepté, le monospace de sept places transportait 11 passagers maliens et ivoiriens dont parmi eux deux femmes enceintes et deux nourrissons. Aucun n’avait de papiers l’autorisant à entrer en France.
Le conducteur, un Congolais résidant en Belgique a été jugé en comparution immédiate mercredi après-midi par le tribunal correctionnel d’Albertville devant lequel il a nié son rôle de passeur. « Quand j’ai vu ces gens faire du stop, j’ai eu pitié, alors je les ai fait monter sans savoir d’où ils venaient », a-t-il soutenu tout en déclarant n’avoir perçu aucune somme d’argent. « Et ces contrats de location de voiture trouvés dans votre véhicule pour un montant total de 9 000 € alors que vous ne gagnez que le Smic ? », lui lançait la présidente Coralie Bourille-Noël. Le procureur Nathalie Parot doutait à son tour de la sincérité du prévenu : « Je vois mal 11 personnes, dont deux bébés et une fillette, faire du stop en pleine nuit à 2000 mètres d’altitude ».
Le passeur a été condamné à deux ans de prison.
Mounaim, l’époux violent, écope d’un an de prison ferme à Avignon
Poursuivi pour des violences conjugales, Mounaim, un « Avignonnais » de papier de 31 ans, demande à la présidente du tribunal correctionnel d’Avignon de le regarder bien en face lorsqu’elle lui adresse la parole. Malentendant, il lit sur les lèvres et parvient ainsi à suivre les débats. Son épouse, mère de leurs trois enfants, elle aussi malentendante, s’est constituée partie civile, et indique qu’elle ne supporte plus de subir les violences de son conjoint qui fume trop de cannabis.
Déjà condamné à trois reprises pour des faits de violence – dont deux fois pour des violences conjugales – Mounaim conteste avoir réitéré, à la barre du tribunal. Il explique s’être disputé avec son épouse au sujet de l’achat d’un… collier pour leur chien et que si « un coup a été porté au visage, c’est accidentel« , une sorte d’écart de langage alors qu’ils échangeaient avec la langue des signes ! Au contraire, l’épouse soutient que son époux l’a frappée car elle refusait un rapport sexuel.
La vice-procureur Le Flao évoque « le contexte de violences qui règne au sein de cette famille » et demande une peine de 18 mois de prison dont 9 mois avec sursis et mise à l’épreuve avec interdiction de contacter la victime.
Après en avoir délibéré, le tribunal condamne le prévenu à la peine de 18 mois de prison dont 6 mois avec sursis et mise à l’épreuve avec interdiction de contacter son épouse sauf pour l’exercice du droit de visite des enfants. Il est prononcé le maintien en détention.
Emeute entre une centaine d’envahisseurs mineurs Erythréens et Afghan
Un émeute a éclaté ce mardi soir entre une centaine de migrants mineurs sur l’ancien bidonvillede Calais.
Le démantèlement de ce camp d’envahisseurs s’est achevé lundi soir, mais des mineurs isolés vivent toujours dans les conteneurs du Centre d’accueil provisoire (CAP).
Et ce mardi, aux alentours de 18 heures, une emeute a éclaté sur la partie sud du campement de la Lande de Calais entre plus d’une centaine de migrants mineurs érythréens et afghans.
Les forces de l’ordre sont intervenues immédiatement pour séparer ces deux groupes et le dispositif de sécurité a été renforcé au sein du CAP. Il sera maintenu toute la nuit.
Ecully: deux Albanais pincés dans le parc de la police scientifique
Deux Albanais de 22 et 32 ans ont été condamnés lundi à 10 mois de prison ferme avec mandat de dépôt pour un vol commis dans une maison cossue d’Ecully. Ils avaient été repérés après avoir escaladé un mur et sauté dans les jardins… de l’Institut national de la police scientifique.
Le duo a, malgré un dossier accablant, persisté à nier les faits de vol dont ils étaient soupçonnés. Un vol commis dans une maison cossue d’Ecully où des bijoux et du matériel multimédia ont été dérobés vendredi soir.
Le même butin qui a été retrouvé dans leur sac de sport avec en prime des gants et un tournevis. Le plus cocasse dans l’histoire est que les pieds nickelés de la cambriole ont été découverts après avoir escaladé un mur et sauté dans les jardins… de l’Institut national de la police scientifique.
Une prise réalisée par le veilleur de nuit effectuant vers 21 heures sa première ronde. Pas besoin pour les cadors de l’INSP de sortir les éprouvettes et leur matériel digne des experts pour se rendre compte de l’amateurisme des Albanais qui sont arrivés en France cet été pour demander le statut de réfugiés…
Amar Louhadj et Fethi Touel agressent un vigile de supermarché
Les auteurs de l’agression de l’agent de sécurité du Casino de Saint-Ferjeux ont été jugés en comparution immédiate.
Une dame de 70 ans qui venait de passer en caisse s’était également pris un coup de poing à la volée lors de la rixe qui avait opposé le vigile à ses trois
« Voilà deux ans qu’ils viennent tous les jours voire plusieurs fois par jour dans ce supermarché, certes pour faire des achats mais aussi pour voler de l’alcool », rappelle le procureur Émeline Herlet. Et de poursuivre : « Non seulement ils se montrent menaçants et insultants à l’égard des caissières mais jeudi dernier, les faits auraient pu bien plus mal tourner. »
Ce 27 octobre en effet, en milieu d’après-midi, une violente rixe a opposé le vigile du Casino de Saint-Ferjeux, rue de Dole à Besançon, et trois assaillants.
L’affaire s’était nouée quelques minutes plus tôt lorsque l’un des agresseurs, Fethi Louhadj, 45 ans, s’était présenté dans les rayons avec sa fille de 9 ans et, celle-ci ayant faim, lui avait donné un paquet de mille-feuilles en lui disant « vas-y, mange » avant d’être épinglé par le vigile. Une embrouille verbale s’étant suivie, deux autres copains, ivres, dont Amar Touel, 40 ans, ont surgi et la situation a dégénéré à l’entrée du magasin.
Coups de poing, de chariot en fer, de présentoir métallique et même de couteau de la part du père revenu en découdre… Le vigile a réussi à repousser l’assaut au prix de 4 jours d’incapacité.
Le parquet ayant rappelé qu’une septuagénaire avait également écopé d’un coup de poing à la volée lors de l’échauffourée, des peines de 8 mois avec sursis et mise à l’épreuve pour le plus jeune à douze mois ferme dont six avec sursis et mise à l’épreuve pour ses deux aînés ont été requises.
Au final, le tribunal a condamné les trois à ne plus se présenter pendant deux ans au Casino de Saint-Ferjeux comme à entrer en contact avec le vigile.
Condamné à six mois avec sursis et mise à l’épreuve, le plus jeune est le seul à être sorti libre de l’audience. Ses aînés, Amar Touel et Fethi Louadj, ayant été conduit à la maison d’arrêt pour y purger les six et quatre mois ferme qui leur ont été infligés.
Valls obtempère aux ordres du Grand Orient de naturaliser les clandestins de Calais
Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que Manuel Valls, le franc-maçon formé aux loges « Ni maîtres ni dieux » puis « L’Infini maçonnique », ne reprenne à son compte les directives du Grand Orient. Comme l’indiquait Jeune Nation il y a quelques jours, le Grand orient s’est fendu le 28 octobre d’un communiqué assénant que les envahisseurs de Calais, une fois relocalisé un peu partout dans les régions de France, avaient vocation à être naturalisés français au plus vite.
Le 2 novembre, clôturant une cérémonie de remise de prix de la laïcité à la mairie de Paris, Manuel Valls a affirmé être très fier de l’évacuation du bidonville de réfugiés qui était « une plaie » à Calais. Et il a repris à son compte les espérances maçonniques :
« C’était une image de la France que je ne veux pas voir : des hommes, des femmes et des enfants vivant dans des conditions indignes. Les accueillir, leur donner le droit d’asile, et demain ils seront Français ! (…) Demain, ils parleront français, demain ils porteront nos valeurs. Demain certains seront députés, membres du gouvernement. »
La gueule du futur gouvernement de leur république…
Etranger
Europe
La loi de confiscation danoise envers les envahisseurs rapporte 16 000 euros en trois mois
Pour financer l’accueil des réfugiés au Danemark, le gouvernement a mis en place un projet : confisquer bijoux et effets de valeur aux envahisseurs.
Un total de 117.600 couronnes (15.805 euros) en espèces a été confisqué depuis l’entrée en vigueur de cette disposition décriée –bien évidement- par le Haut-Commissariat des Nations unies aux réfugiés, a indiqué la police.
Ali Abdel Razaq, un réfugié irakien à avoir dû se délester d’une partie de ses économies. « Quand ils ont demandé si j’avais 10.000 couronnes, j’ai répondu que oui », a-t-il raconté à la radio privée Radio24syv, ajoutant qu’il ignorait que toute somme ou objet de valeur au-dessus de ce seuil devait être remis aux autorités.
Peu après, des policiers sont allés frapper à sa porte au centre de réfugiés de la petite ville de Bolderslev (sud) et l’ont contraint à remettre 8.000 couronnes.
Il a dit qu’il était invalide et « destinait cet argent à une opération ou un équipement médical ». « J’ai été atteint par trois explosions de bombes en Irak quand j’étais policier », a-t-il ajouté.
La loi a été appliquée la première fois le 30 juin. Cinq Iraniens ont dû remettre 79.600 couronnes. Le 14 juillet, une famille iranienne a dû sacrifier 10.300 couronnes et enfin un Algérien s’est vu prélever près de 20.000 couronnes en août.
Martin Henriksen, un porte-parole du Parti populaire danois, un mouvement anti-immigration favorable à cette loi, a affirmé que celle-ci représentait « un succès dans la mesure où elle a permis de faire savoir que nous avions durci (les règles) au Danemark », et donc de dissuader les envahisseurs de mettre un pied dans le pays.
Cette disposition comparée par le Washington Post à la spoliation des juifs pendant la Deuxième Guerre mondiale, fait partie d’une réforme destinée à réduire le flux migratoire au Danemark.
Le pays, qui compte 5,6 millions d’habitants, a reçu 21.000 demandes d’asile l’an dernier, devenant – proportionnellement à sa population – l’un des pays européens accueillant le plus de personnes. Selon le gouvernement, les demandes d’asile ont fortement chuté depuis le rétablissement en janvier des contrôles d’identité à sa frontière avec l’Allemagne.
Grèce : le primat de l’Église orthodoxe dénonce le plan de déchristianisation forgé à Bruxelles
En visite sur la petite île frontalière de Saint Eustratius au Nord de la mer Égée, le primat de l’Église orthodoxe grecque, Hiéronyme II d’Athènes, a dénoncé le plan de déchristianisation mis en œuvre en Europe par les institutions bruxelloises de l’Union européenne.
« A Bruxelles, ils continuent de réaliser leur plan de déchristianisation de l’Europe. Nous devons rester vigilant ».
Selon l’archevêque s’adressant à ses compatriotes, « l’histoire a montré que lorsque nous étions unis, personne ne pouvait nous vaincre. Nous avons surmonté toutes les difficultés. C’est seulement tous ensemble, en se soutenant les uns les autres, que les Grecs ont toujours surmonté toutes les difficultés ».
Ce n’est pas la première fois que l’archevêque critique les politiques de l’Union européenne. En mai 2015, il avait déclaré : « Notre relation avec l’Europe, en crise spirituelle, économique, et d’autres formes de crise a épuisé et continue d’épuiser le peuple grec. La pauvreté, le chômage, l’insécurité, les coûts élevés, et un manque de respect pour la personne humaine ont tendance à dominer dans notre société. Notre langue, notre histoire, la famille, l’institution du mariage, l’éducation sont continuellement dans la ligne de mire ».
Allemagne : attaque au gaz irritant contre une école pour envahisseurs
A Hambourg, une école de langue pour envahisseurs a été la cible d’une attaque au gaz. En arrivant sur place, les officiers de police pouvaient encore sentir le gaz et ont dû se munir de masques de protection pour pénétrer dans l’établissement. Selon la police, le gaz a été répandu aux quatrième et cinquième étages de l’établissement. Cinq personnes ont dû être hospitalisées pour des irritations oculaires et respiratoires. Aucune information concernant les responsables de l’attaque ou leur mobile n’a été rapportée. Une enquête est en cours.
Un récent rapport de la police allemande a répertorié plus de 700 incidents contre des centres d’hébergement de ces pseudos réfugiés en 2016. La nature de ces attaques variant des graffitis taguées sur les murs de ces établissements jusqu’aux incendies volontaires.
En 2015, l’Allemagne a accueilli plus d’un million d’envahisseurs notamment avec la politique migratoire dite de la « porte ouverte » du gouvernement de la chancelière Angela Merkel. Ce qui ne pouvait manquer de produire des réactions bien légitimes d’exaspération face aux nuisances subies par la population.
Russie : le bureau de l’officine mondialiste Amnesty International fermé
En arrivant à leur bureau, mercredi 2 novembre au matin, les employés d’Amnesty International à Moscou ont buté sur les serrures de leur porte, posées à même le sol au milieu d’un petit tas de copeaux et de fils. L’alarme avait été débranchée et l’électricité coupée. Un scellé sur la porte, portant le cachet de la ville de Moscou, interdisait à quiconque de pénétrer dans les locaux « sans la présence d’un responsable municipal ». Interloquée, l’équipe de l’officine mondialiste qui prétend « défendre les droits humains » a tenté de joindre le numéro affiché. Sans succès.
Ainsi expulsée, Amnesty International craint de devoir subir le même sort qu’International Crisis Group. Cette autre officine, soi-disant spécialisée dans « l’analyse des conflits », avait fini, après une série de tracasseries administratives, par se voir refuser le nouvel enregistrement que lui réclamait le ministère de la justice, en juin 2014.
La Russie ne plaisante plus avec les associations classées « agents de l’étranger », du fait de leur financement ou de leurs ordres venant de l’extérieur du pays…
Monde
États-Unis : les miliciens opposés au vol des terres par l’État fédéral, acquittés
Au mois de janvier dernier, des dizaines de citoyens américains armés avaient occupés le parc Malheur en Oregon afin de protester contre l’incarcération de deux éleveurs locaux : Dwight Hammond et son fils. Les deux hommes avaient été condamnés à 5 ans de prison pour avoir incendié des terres fédérales, en signe de protestation contre les pressions et harcèlements dont ils étaient l’objet pour les obliger à vendre leurs terres aux autorités. Parmi les miliciens rebelles, deux frères sortaient du lot : les leaders du mouvement, Ammon et Ryan Bundy. Ils se distinguaient par leur combat plus large au sein de l’association « Citoyens pour la liberté constitutionnelle », en lutte contre le gouvernement fédéral, Barack Obama et la régulation des armes à feu.
Le 26 janvier le FBI avait lancé l’assaut contre les rebelles du parc Malheur faisant 1 mort et conduisant à 26 arrestations. Après quelques compromis avec les procureurs, restaient 7 accusés, dont les deux frères, poursuivis pour avoir tenté d’empêcher des employés fédéraux d’entrer dans le parc national Malheur « par la force et l’intimidation ». Plusieurs d’entre eux étaient aussi poursuivis aussi pour possession illégale d’arme à feu, et deux pour vol de biens du gouvernement. Ils encouraient jusqu’à six ans de prison pour le premier chef d’accusation, cinq ans pour les armes à feu et dix ans pour le vol de propriété du gouvernement.
Jeudi 27 octobre, ils ont été acquittés par un tribunal fédéral ! Malgré tout, la fin de l’audience a été tumultueuse : l’un des avocats d’Ammon Bundy, Marcus Mumford, a vivement demandé au juge la libération de son client, qui reste détenu ainsi que son frère pour une autre affaire de confrontation armée avec la police dans le Nevada. Les autres acquittés ont été libérés.
Irak : les milices chiites déjouent la stratégie américaine contre l’axe Iran-Syrie-Hezbollah
La bataille pour Mossoul qui se joue actuellement en Irak n’a pas seulement une importance tactique locale pour la reconquête du territoire irakien ou infliger une défaite aux jihadistes de l’État Islamique. La reprise de Mossoul parait être un objectif d’étape dans la stratégie américaine de sécurisation du petit État qui occupe la Palestine en détruisant et divisant la Syrie (le dernier État qui lui résistait) et en s’assurant un position pivot de contrôle du Moyen-Orient.
En effet, la stratégie américaine centrée sur la reprise de Mossoul est un préalable à l’étape suivante : c’est-à-dire foncer vers l’Ouest et prendre Raqqa de l’autre côté de la frontière irako-syrienne pour en chasser l’État Islamique et y installer la capitale des pseudos rebelles syriens « modérés ». Ainsi, arriver à Raqqa avant l’armée syrienne et ses alliés est désormais indispensable pour les États-Unis qui jouent là leur dernière carte pour renverser le gouvernement d’Assad à Damas.
De plus, couverte par une « zone d’exclusion aérienne » et une présence militaire permanente, les forces « syriennes » hostiles à Bachar el-Assad, regroupées à Raqqa, permettraient aux États-Unis de couper l’axe « Baalbeck (fief du hezbollah) – Damas (Syrie) – Téhéran (Iran) ».
Les dernières déclarations de responsables américains le confirment. « Sur notre plan de campagne, il y a deux grandes flèches qui désignent Mossoul et Racca. Nous allons commencer par faire s’effondrer le pouvoir de Daesh dans ces deux villes, et ensuite nous nous engagerons dans des opérations d’élimination sur d’autres territoires contrôlés par Daesh en Irak et en Syrie », affirmait le 13 janvier dernier Ash Carter, ministre américain de la Défense. Ou encore : « C’était depuis longtemps une partie de notre plan, l’opération de Mossoul sera lancée au moment indiqué. On préparait ce plan depuis des mois, [il était prévu] que Raqqa suivrait peu après. » On se souvient également du bombardement américain – prétendument par erreur – sur l’Armée arabe syrienne à Deir ez-Zor, dernière étape avant Raqqa…
Mais ce plan parait être en passe d’être déjoué par les milices chiites en Irak qui participent à la bataille de Mossoul ! En effet, alors que les forces spéciales irakiennes sont entrées dans Mossoul le 29 octobre, des milices chiites ont ouvert un nouveau front face à l’organisation État Islamique. Écartées des opérations directes en cours sur la ville, les milices chiites l’ont contournée et ont pris pour objectif Tal Afar, ville de taille moyenne, située à 65 kilomètres à l’ouest de Mossoul, c’est-à-dire non loin de la frontière syrienne sur l’axe Mossoul-Raqqa…
Et jeudi 3 novembre, le commandant de l’organisation Badr, la plus importante milice des Forces de Mobilisation Populaire, soutenues par l’Iran, a annoncé : « Nous avons achevé aujourd’hui la première phase des opérations des Hachid (mobilisation populaire) qui était de couper la route d’approvisionnement entre Tal Afar et le quartier de Mouhalabiya menant à Mossoul ». Ainsi, Les combattants de Hached al-Chaabi font d’une pierre trois coups. Ils coupent l’approvisionnement des jihadistes de l’État Islamique venant par cette voie. Ils empêchent leur repli vers la Syrie. Et enfin ils contrecarrent le plan américain.
C’est donc particulièrement bien joué de la part de l’Iran que d’avoir poussé les milices chiites irakiennes à instaurer leur contrôle sur cet axe qui relie Mossoul à Raqqa. Reste à tenir durablement la position. Souhaitons-le.
Vidéo
Méridien Zéro – La Phalange Espagnole vidéo 3/3
https://www.youtube.com/watch?v=Sm5AOUsQEp8
Nouveauté littéraire
L’Enigme du lundi de Pâques – Henri Béraud
Préface de Francis Bergeron
Epuré à la Libération, il fut emprisonné au bagne de Saint-Martin de Ré où il écrivit ce policier : L’Enigme du lundi de Pâques. Ce roman à énigme totalement inédit raconte l’enquête autour du meurtre de l’avocat général Morturiaud, retrouvé sans vie sur la voie ferrée du train Paris-Marseille.
Ce titre est le premier de la collection policière Le Lys Noir, animée par Francis Bergeron et Pierre Gillieth.
2016, Auda Isarn, 113 pages
12€ + 3€ de port à CALD BP 92733 21027 Dijon Cedex
ou en ligne sur la Boutique Nationaliste (ici)
Ephéméride nationaliste
4 novembre 1894 : naissance de Gabriel Auphan (biographie)
4 novembre 1907 : naissance de Pilar Primo de Rivera (biographie)
4 novembre 1947 : mort de Alexandru C. Cuza
Agenda
6 novembre 2016 – Toulouse – Colloque de Jeune Nation
Sur le thème : « Mémoire des luttes anticommunistes : au temps des chemises ! »
13 h : ouverture des portes et buffet (25€)
15 h : stands et orateurs de plusieurs délégations européennes (PAF min 10 €)
18 h : clôture par l’allocution d’Yvan Benedetti
Renseignements et inscriptions : 07.89.39.82.74
© Jeune nation – 2016
Vierge aux donateurs, circa 1630, Antoine van Dyck
(Musée du Louvre Paris)
Une députée suédoise propose de conditionner les aides publiques aux médias à la pluralité des entités qui possèdent les publications : « Aucune famille, aucun groupe ethnique, aucune entreprise, ne devrait être autorisé à posséder plus de 5 % du marché des médias. »
http://fr.timesofisrael.com/une-elue-suedoise-critiquee-apres-ses-propos-sur-le-controle-des-medias-dune-famille-juive/
Bolloré assigne France 2 pour 50 millions d’euros, avertissement aux journalistes qui s’aviseraient à nouveau de « plonger le nez » dans ses affaires.
http://www.lci.fr/international/deraillement-d-un-train-au-cameroun-le-groupe-bollore-va-verser-2-300-euros-par-famille-2010623.html
Stéphane Guillon, qui n’a pas apprécié la « délation » de Cyril Hanouna quand a son salaire, évoque la severe addiction a la cocaine de ce dernier.
http://www.lexpress.fr/actualite/medias/video-bus-cocaine-et-invectives-guillon-compare-hanouna-a-jean-luc-delarue_1844573.html
Melissa Rosenberg décrète que les épisodes de sa série seront dorénavant réalisés uniquement par des femmes.
http://www.20min.ch/ro/entertainment/television/story/Uniquement-des-dames-pour–Jessica-Jones–20972102
Christine Boutin condamnée pour « incitation à la haine raciale » (sic) après avoir cité la Bible.
http://www.20minutes.fr/politique/1953455-20161102-christine-boutin-condamnee-appel-5000-euros-amende-avoir-qualifie-homosexualite-abomination
Un poème rédigé par Anne Frank, pièce « extrêmement rare », va être proposé aux enchères fin novembre aux Pays-Bas.
http://fr.timesofisrael.com/un-poeme-manuscrit-danne-frank-une-piece-tres-rare-en-vente-aux-encheres/
Le livre « 940 Saturdays » de Harley Rotbart sera adapté en série sur ABC par Eva Longoria. Le docteur Rotbart, fils d’un rescape d’Auschwitz, prone les bienfaits du repos sabbatique.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/10/27/2447549-eva-longoria-dans-le-premier-film-de-jamie-foxx.html
http://www.harleyrotbart.com/to-my-dad/