Saint Ambroise, évêque, confesseur et docteur
Sommaire :
France
- Brahim Toubal insulte et frappe un enseignant de lycée à Marseille
- Mohamed Saadi, le chauffard renverse un piéton bd Michelet à Marseille
- Meurtre d’Issa Camara à Compiègne: Amine, Walid et Hassan écroués
- Une mosquée appelle à la haine à l’encontre des chrétiens
- Les bronzés font du ski
- Fête de la solidarité à Vénissieux
- Bordeaux : l’envahisseur ivoirien, violeur à la machette, interpellé en Seine-Saint-Denis
- Philippe Douste-Blazy au cœur du racket de la taxe sur les billets d’avion !
- Marion Maréchal-Le Pen est « seule et isolée» sur la question de l’IVG au sein du FN
- Des élus Front National créent un groupe de dissidents à la mairie FN de Marseille
Etranger
Europe
- Lettonie : décorations de Noël en forme de swastikas stylisés
- Écosse : l’ancien SS fait don de 450 000 euros au village où il avait été détenu
- Suisse : la population immigrée augmente plus vite que celle autochtone
Monde
- Pour un Rabbin israélien les Africains sont de «la chair à canon» pour s’entrainer à la circoncision
- Entité sioniste : un ancien milliardaire condamné à 2 ans de prison pour malversations
- Ghana : fausse ambassade américaine et néerlandaise démantelées
- Argentine : un pédophile lynché en plein concert dans une cathédrale
Vidéo
- Discours de Georges Belmont devant le Parti Franciste – 1942
Ephéméride nationaliste
- 7 décembre 1815 : assassinat du Maréchal Michel Ney
- 7 décembre 1895 : naissance de Marcel Bucard
Agenda
- 11 décembre 2016 : XXIème Table Ronde de Terre et Peuple
——————–
France
Brahim Toubal insulte et frappe un enseignant de lycée à Marseille
Brahim Toubal a eu la mauvaise idée, le 25 février dernier, de pénétrer dans le lycée Périer (8e), pour y régler quelque énigmatique compte… Menacer quiconque ? Ou simplement, comme il l’a assuré, pour venir retirer un dossier en BTS commerce international. Dans les couloirs, au deuxième étage du bâtiment, il fait du bruit. Trop de bruit assurément, alors qu’un enseignant tente de dérouler le cours normal de son enseignement d’économie-gestion. Le prof sort de la classe, se fait rembarrer par trois jeunes, essuie quelques noms d’oiseaux peu volatils. Il se met à poursuivre dans les couloirs les fauteurs de troubles pédagogiques. Et apprend, à ses dépens, que deux des trois individus, ne font même pas partie du lycée Périer.
Dans le hall d’entrée, la confrontation tourne à la scène de violence. Le prof tente d’empêcher le jeune de sortir de l’établissement pour recueillir son identité et reçoit une violente gifle. En d’autres temps, on aurait ergoté. Le fauteur de troubles aurait nié avec force. Mais au temps présent de « Big brother » scolaire, on a tout. La vidéo a parlé.
Le « jeune », un rien intimidé par sa comparution, tente de se justifier : « J’ai vu du monde autour de moi. Je me suis senti agressé. J’ai paniqué. Le coup est parti tout seul. » Le prof, qui a eu 14 jours d’arrêt de travail, souffre des cervicales, ne souhaite pas revoir les images de la gifle. « Je suis sorti parce que le bruit perturbait toutes les classes », raconte-t-il. Son avocate, Me Chloé Dupin, rappelle la violence de la gifle et les peines encourues dans des établissements scolaires que l’on dit « sanctuarisés » : jusqu’à cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende.
Le procureur Guillaume Bricier s’étonne « que l’on retire les dossiers dans les couloirs à 15 h 30 et non au service de la vie scolaire ». Il stigmatise « un comportement intolérable » et va demander une lourde peine : sept mois de prison ferme.
Le tribunal correctionnel a finalement condamné le prévenu à six mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve avec obligation de travailler ou de suivre une formation, interdiction de se rendre au lycée Périer et de rencontrer la victime.
Mohamed Saadi, le chauffard renverse un piéton bd Michelet à Marseille
Le 9 mars 2015, une femme traverse la chaussée sur le boulevard Michelet (8e). Il est 10 h 40. Le feu est au vert pour les véhicules. Deux d’entre eux la laissent passer, mais un troisième conducteur double les deux premiers par la droite et percute le piéton. Il sera projeté à 19 m après avoir heurté la voiture. L’expert estimera la vitesse à 54 km/h. Après six semaines de coma, la victime, succombera à ses blessures le 1er mai suivant. « Un piéton qui traverse au rouge, ça mérite une contravention, mais certainement pas la peine de mort !, ironise le président Castoldi. Vous n’aviez pas de profession. Vous pouviez attendre deux minutes derrière ? » Un silence parcourt la salle. Le prévenu, Mohamed Saadi, 31 ans, se fait discret.
Le procureur a réclamé hier deux ans de prison, dont un an ferme, contre le chauffard. «
Le tribunal a condamné le chauffard à 18 mois de prison ferme. Une peine aménageable si le mis en cause offre des garanties, montre qu’il travaille ou suit une formation. Son permis a aussi été annulé et le tribunal a fixé à deux ans le délai pendant lequel il ne peut le repasser.
Meurtre d’Issa Camara à Compiègne: Amine, Walid et Hassan écroués
Troisième interpellation dans l’affaire du meurtre d’Issa Camara à Compiègne
L’affaire du meurtre d’Issa Camara, ce jeune homme de 29 ans tué par balles au cœur de la cité de l’Echarde à Compiègne, le 4 juillet dernier, est terminée. Un troisième homme suspecté d’avoir participé à l’homicide a été interpellé en fin de semaine dernière par les hommes de la police judiciaire de Creil au terme d’une cavale rocambolesque de 5 mois. Il a été placé en détention provisoire, a confirmé Amélie Cladière, la procureure de Senlis, samedi.
Suspecté d’avoir accompagné Amine M., le tireur présumé, dans la cité de l’Echarde ce 4 juillet, Hassan avait pris la fuite après le meurtre. Il avait aussi réussi à échapper à une opération de la PJ de Creil et de la Brigade de recherche et d’intervention de Lille lors de l’arrestation d’Amine M., le 2 août dernier dans un village proche de Soisson. Lors de cette opération, Hassan avait traversé l’Aisne à la nage pour s’enfuir. Amine M., lui, avait été interpellé plus placé en détention, tout comme Walid E., interpellé le 15 juillet dernier et emprisonné depuis.
Très méfiant, n’utilisant pas de téléphone portable, Hassan a fait courir les policiers de longues semaines, chageant d’hébergement régulièrement, dormant parfois dans des caves.
Les hommes de la PJ ont finalement retrouvé sa trace dans un village de l’Aisne, il y a quelques jours. Ils ont attendu qu’Hassan monte en voiture pour procéder à son interpellation.
Les trois hommes risquent chacun 30 ans de prison.
Une mosquée appelle à la haine à l’encontre des chrétiens
La mosquée d’Ecquevilly conteste lundi devant le Conseil d’État sa fermeture décidée par le préfet des Yvelines, qui l’accuse d’appeler « à la discrimination et à la haine, voire à la violence ». Le 2 novembre, la préfecture avait ordonné la fermeture jusqu’à la fin de l’état d’urgence de cette salle de prière d’Ecquevilly, 4 000 habitants, proche des Mureaux, dont les cités sensibles sont minées par des affaires d’islamisme radical. En cause, non pas des liens directs avec les filières djihadistes, mais la teneur des discours de son populaire imam.
La mosquée est « un lieu de référence influent de la mouvance salafiste, prônant un islam rigoriste, appelant à la discrimination et à la haine, voire à la violence, à l’encontre des femmes, des juifs et des chrétiens », et l’imam « a légitimé dans un prêche » du 20 novembre 2015 les attentats parisiens, écrit le préfet dans son arrêté. La menace terroriste, souligne-t-il, implique « des individus de plus en plus jeunes dont le trait commun est de fréquenter assidûment des mosquées salafistes ».
Le 17 novembre, le tribunal administratif de Versailles, saisi au nom de la liberté de culte par l’Association islamique Malik Ibn Anas, qui gère la mosquée, avait confirmé sa fermeture. Ses avocats avaient annoncé ce recours devant le Conseil d’État, plus haute juridiction administrative, examiné cette semaine. « On ne voit pas en quoi la lutte contre le terrorisme imposerait de bâillonner toutes les formes d’islam en France au seul motif qu’elles ne répondraient pas à tous les canons de l’islam républicain », avaient dit, mi-novembre à l’Agence France-Presse, Mes Vincent Brengarth et William Bourdon, dénonçant un amalgame entre salafisme et djihadisme.
Le tribunal administratif, pour confirmer la fermeture, s’était appuyé sur une note blanche produite par la préfecture. Cette note « précise et circonstanciée », soulignait le juge des référés, attribue à l’imam plusieurs propos litigieux relatifs à l’islam ou aux femmes, « incitatifs à la haine, à la discrimination, au non-respect des lois de la République et à la violence ». De même pour des ouvrages disponibles dans la bibliothèque. Ces discours ont « déjà des effets négatifs sur la cohésion sociale à Ecquevilly en raison d’une pression religieuse s’exerçant notamment sur les femmes insuffisamment ou non voilées et rejaillissant sur les relations entre les enfants », poursuivait le magistrat.
À l’audience, la représentante du ministère de l’Intérieur avait décrit « un message insidieux, subliminal, qui instille l’idée dans la communauté que, finalement, les attentats sont tolérables », derrière une « vitrine propre » qui condamne le terrorisme. « Aucun » élément n’étaye les accusations, avait rétorqué Me Brengarth, « c’est simplement une affirmation d’autorité ». Dans sa requête, l’association rappelle que la mosquée, qui se revendique du salafisme quiétiste (ordinaire) et non du salafisme « révolutionnaire » qui « constitue la mouvance djihadiste », est « apolitique et pacifique ».
Les bronzés font du ski
Pyrénées: des envahisseurs clandestins Soudanais découvrent la neige tous frais payés
Des envahisseurs qui résident dans le piémont oloronais, ont pu se rendre ce dimanche dans la station de ski de La Pierre Saint-Martin. Ils ont découvert un élément naturel qu’ils connaissaient peu jusqu’alors : la neige. Ils ont été accompagnés dans leur découverte par des membres du collectif «piémont oloronais urgence réfugiés». La neige, ils en avaient eu un aperçu, à Calais, dans des conditions qui n’avaient rien d’agréable.
Des commerçants de la station ont fourni chaussures, gants, luges et bonnets. L’établissement public des stations d’altitude a acheminé le groupe sur les hauteurs de la piste des sapins. Et l’on a pris le temps de faire un bonhomme de neige.
Fête de la solidarité à Vénissieux
Bordeaux : l’envahisseur ivoirien, violeur à la machette, interpellé en Seine-Saint-Denis
Le violeur présumé d’une jeune femme a été interpellé la semaine dernière dans la commune de Romainville, en Seine-Saint-Denis. La Brigade départementale de protection de la famille a enfin réussi à mettre la main sur lui, presque un mois après une agression à Bordeaux.
Les faits remontent au 28 octobre. Ce jour-là, aux environs de 12h30, une jeune femme de 25 ans se fait accoster devant son domicile par un SDF (on apprendra par la suite qu’il est Ivoirien), dont les intentions apparaissent on ne peut plus claires : l’homme exhibe une machette et la contraint à une relation sexuelle. Terrorisée, la jeune femme croit que sa dernière heure est venue. Une fois le viol commis, elle se retrouve séquestrée puis violentée dans sa propre salle de bains. Le SDF quitte finalement les lieux en embarquant au passage le portable et l’ordinateur de sa victime.
Pétrifiée, la victime se réfugie ensuite chez une voisine. L’alerte est donnée. Les experts du service d’identité judiciaire et la BDPF sont sur le coup. Les objets volés sont découverts abandonnés sur une pelouse, comme la machette utilisée par l’agresseur pour menacer sa victime. Ces éléments plus les témoignages de voisins vont permettre de remonter le fil de l’agression et d’identifier le SDF. Une découverte facilitée par le fait que ce dernier était déjà connu des services de police. Le mandat de recherches diffusé a donc conduit à son arrestation la semaine dernière en région parisienne.
L’Ivoirien de 26 ans a été placé en garde à vue. Sa victime l’a formellement reconnu. Il a été mis en examen pour viol aggravé et placé en détention provisoire.
Philippe Douste-Blazy au cœur du racket de la taxe sur les billets d’avion !
La presse allemande a révélé ces dernières semaines un scandale de financement de la campagne de Clinton par des subventions publiques allemandes.
Les contribuables allemands ont d’abord appris que l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ) avait viré 2,4 millions d’euros à la « Fondation Bill, Hillary et Chelsea Clinton ». Puis que le ministère fédéral de l’Environnement a participé lui aussi à son financement à hauteur de 4,5 millions d’euros. Un journaliste, Tilo Jung, en avait parlé dès mai 2016, mais à l’époque aucune réaction n’avait suivi : Clinton n’était pas encore élue. Ce financement illégal, qu’il devenait impossible de garder sous silence en raison de multiples fuites sur les réseaux sociaux, n’a été médiatisé qu’après l’élection.
Quant à la destination de cet argent, ça reste pour le moment un mystère tellement la gestion et les comptes de la Fondation, de ses filiales et de ses organismes satellites sont opaques. Aux États-Unis même, une enquête du journal Politico, basée sur des documents reçus par l’Administration des services généraux (GSA), apporte de nouvelles preuves que, pour la famille Clinton, il n’y avait pas de limites claires entre leur Fondation « à but non-lucratif », leurs comptes en banque personnels, le poste de Secrétaire d’État d’Hillary et les relations d’affaires de Bill…
Mais la France et certains hommes politiques français ne sont pas en reste dans l’affaire ! En effet la France a organisé un prélèvement fiscal obligatoire sur les Français qualifiés de « riches » (ceux qui prennent l’avion !) par une taxe sur les billets qui alimente les caisses des Clinton !
Philippe Douste-Blazy après qu’il ait quitté la politique française a reçu en 2006 la visite de Bill Clinton. Celui-ci l’a convaincu de faire financer des actions humanitaires par une taxe sur les billets d’avions. Douste-Blazy a usé de son influence sur l’UMP pour la faire voter par la France. Elle va de 4 à 45 euros environ par billet selon la longueur du trajet et la classe utilisée. Et les fonds collectés en France sur le dos des contribuables qui voyagent sont versés à Unitaid qui les reverse à la Fondation Clinton ! En remerciement, Bill Clinton est intervenu pour qu’en 2007 Douste-Blazy soit nommé Conseiller Spécial du Secrétaire Général des Nations-Unies et Président d’Unitaid, une agence des Nations-Unies.
On attend avec impatience l’ouverture des enquêtes pénales et financières qui s’imposent…
Marion Maréchal-Le Pen est « seule et isolée» sur la question de l’IVG au sein du FN
Florian Philippot, vice-président du Front national, a affirmé mardi 6 décembre que Marion Maréchal-Le Pen était «seule» et «isolée» au FN dans sa volonté de revenir sur le remboursement intégral et illimité de l’avortement, déjà rejetée par Marine Le Pen.
«La seule personne qui a dit quelque chose de différent, cette personne est seule, cette personne est isolée sur cette question, ce qui compte, c’est ce que dit la candidate à la présidentielle, ce que dit le mouvement, ce que dit notre projet présidentiel: pas de remise en cause de l’IVG, remboursement total de l’IVG», a affirmé le bras droit de Marine Le Pen sur BFMTV.
Sur Sud Radio-Public Sénat mardi matin, M. Philippot a aussi dit que le remboursement intégral de l’IVG serait maintenu si Marine Le Pen accédait à l’Élysée en 2017.
«Il est toujours préférable de défendre la ligne, le projet de la candidate à l’élection présidentielle, c’est une évidence. Maintenant, elle (Marion Maréchal-Le Pen, ndlr) a son opinion, elle a bien le droit», a estimé M. Philippot.
La Le Pen avait assuré lundi à l’AFP que «le périmètre de l’accès à l’IVG et son remboursement ne font pas partie de (son) programme», en réponse à sa nièce Marion Maréchal-Le Pen.
La seule députée du FN avait jugé lundi dans l’Absent, quotidien catho-sioniste, qu’il fallait «revenir sur le remboursement intégral et illimité de l’avortement», ce qui lui avait valu ce recadrage de la part de la candidate à l’élection présidentielle.
Le 1er mai, la Le Pen avait, déjà, donné «raison» à l’eurodéputée FN Sophie Montel, une proche de Florian Philippot, qui venait de défendre «la sanctuarisation de la contraception et la non-remise en cause de l’avortement», des propos ciblant clairement Marion Maréchal-Le Pen sans la nommer.
Nous espérons que les catholiques sincères sauront ce qu’il faut espérer de la Le Pen et en tireront les conclusions lors des prochaines échéances électorales.
Des élus Front National créent un groupe de dissidents à la mairie FN de Marseille
Après plusieurs démissions à la mairie de Marseille, des dissidents ont créé le groupe technique « Marseille d’abord ».
Confronté à une série de défections, comme partout en France, le Front national marseillais a connu une nouvelle déconvenue lundi avec la création d’un groupe dissident, concurrent de celui dirigé par le sénateur Stéphane Ravier, au conseil municipal de la 2e ville de France.
La création de ce groupe « n’est pas un acte anodin », a déclaré dans l’hémicycle municipal son président Antoine Maggio. Le minimum de cinq élus prévu par le règlement du Conseil municipal ayant été atteint, ce « groupe technique » baptisé « Marseille d’abord » va permettre aux déçus du FN d’obtenir « des moyens de travail dignes de ce nom mais aussi du temps de parole supplémentaire », a-t-il ajouté.
« La liberté sera le mot d’ordre de ce nouveau groupe… La liberté de voter, de s’exprimer, de commémorer, de travailler mais aussi de questionner, d’interpeller et de s’affirmer », a résumé Antoine Maggio, reprenant en creux les critiques adressées ces dernières semaines au sénateur et maire de secteur Stéphane Ravier.
Ces défections s’inscrivent dans une tendance nationale pour le FN depuis l’arrivée de Marine Le Pen à sa tête.
Selon un décompte dressé en septembre par l’AFP, environ 28% des conseillers municipaux FN élus en mars 2014 ont démissionné dans l’ensemble de la France. Certains ont été remplacés par d’autres conseillers FN, d’autres, environ 13%, préférant siéger désormais à titre individuel ou pour d’autres formations, soit autant de sièges perdus pour le FN dans les conseils municipaux à travers la France.
Etranger
Europe
Lettonie : décorations de Noël en forme de swastikas stylisés
Des décorations de Noël sur le sapin de l’Esplanade Park de Riga ont surpris certains passants. Beaucoup ont trouvé que les motifs blancs avec des contours noirs rappelaient très fortement, des croix gammées de façon stylisée.
Des décorations identiques sont également visibles sur une foire à proximité de la station de Govorit Moskva
Le maire de Riga Nil Ouchakov a refusé de commenter la situation.
Écosse : l’ancien SS fait don de 450 000 euros au village où il avait été détenu
Un ancien soldat SS allemand, emprisonné en Écosse pendant la Seconde Guerre mondiale, a légué après sa mort la somme de 458.000 euros au village dans lequel il était détenu. Selon les médias britanniques, Heinrich Steinmeyer, ancien membre de la Wafen SS entre 1939 – 1945, avait été arrêté en France à l’âge de 19 ans, puis transféré au camp de prisonniers de Cultybraggan, en Écosse près du village de Comrie. Dans son testament, il avait indiqué vouloir léguer ses actifs au village.
L’Allemand est décédé en 2013 à l’âge de 90 ans et selon le Comrie Development Trust, organisme gérant cette donation, la requête du défunt est sur le point d’être satisfaite, après trois ans de démarche. Dans ses papiers, Heinrich Steinmeyer avait tenu à remercier le village de Comrie pour son accueil malgré les circonstances.
« Je voudrais exprimer ma gratitude aux Écossais pour leur gentillesse et leur générosité que j’ai pu apprécier pendant mon emprisonnement et par la suite », a ainsi écrit l’homme. Après sa libération, il n’avait pas immédiatement quitté le village mais y était resté afin de travailler. Et même après être retourné chez lui, il avait fait le voyage jusqu’à Comrie plusieurs fois.
« Ma mère et ses amis, tous les écoliers de l’académie de Morrison à Crieff ont sympathisé avec Heinrich à travers la clôture du camp de Cultybraggan », a raconté George Carson. Expliquant que son père était l’un des amis les plus proches de l’ancien prisonnier allemand.
À l’époque, plusieurs enfants du quartier avaient même réussi à faire sortir Heinrich Steinmeyer en douce du camp afin de l’emmener au cinéma, un endroit que le jeune Allemand n’avait jamais fréquenté auparavant. « Je l’ai rencontré plusieurs fois et c’était un homme formidable », a souligné George Carson. « Il a eu des réunions avec le Comrie Development Trust en 2008 et il leur a demandé de gérer ses bien après sa mort ».
Dans son testament, Heinrich Steinmeyer a précisé qu’il souhaitait que ses fonds soient « exclusivement » utilisés pour venir en aide aux personnes âgées du village. Lui qui se disait chanceux d’avoir été capturé par les Écossais.
Suisse : la population immigrée augmente plus vite que celle autochtone
En Suisse la population d’origine étrangère continue de croître plus rapidement que le reste de la population. En 2015, 36% des 6,9 millions d’individus âgés de 15 ans ou plus vivant en Suisse sont issus de l’immigration.
En sept ans, le nombre d’adultes issu d’ailleurs a augmenté de plus d’un quart, passant d’à peine 2 millions à 2,5 millions d’individus. De 2014 à 2015, cette hausse représente près de 3%, d’après les chiffres publiés par l’Office fédéral de la statistique (OFS).
Depuis 2008, la population autochtone a quant à elle progressé de 1,3%. L’année dernière, l’OFS en recensait 4,4 millions.
Environ 85% des « populations issues de la migration » proviennent des États de l’Union européenne ou dispose de la nationalité suisse. Les personnes issues du reste de l’Europe ou hors espace européen ont peu contribué à cette hausse.
L’expression « population issue de la migration » utilisée par l’OFS comprend les étrangers et les personnes naturalisées (sauf ceux nés en Suisse et dont les parents sont nés en Suisse), ainsi que les Suisses dont les parents sont nés à l’étranger.
Monde
Pour un Rabbin israélien, les Africains sont de «la chair à canon» pour s’entrainer à la circoncision
De nombreux rabbins, filmés en caméra cachée, déclarent qu’il est acceptable de s’entraîner à la circoncision sur les familles pauvres d’Israël.
Un mohel [personne qui exécute la circoncision rituelle dans le judaïsme] israélien a été filmé en train de déclarer que les enfants éthiopiens et soudanais devraient être utilisés comme de la chair à canon pour que les jeunes étudiants en circoncision peaufinent leurs techniques.
Le rabbin (((Eliyahu Asulin))), mohel affilié au Grand Rabbinat ayant 33 ans d’expérience, a été filmé par la Corporation de diffusion publique israélienne en train d’avouer avoir émis de faux certificats pour des étudiants moins expérimentés et les avoir envoyés s’occuper de nouveau-nés éthiopiens et soudanais.
« Pourquoi s’entraîner sur ces familles ? », Asulin a déclaré à un journaliste qui filmait en caméra cachée. « Ils n’ont ni père ni mère, donc quoique vous fassiez, il n’y aura pas de problèmes. Vous comprenez ? Même si vous effectuez une incision de travers, ils ne diront rien, car ils ne comprennent rien. », « Pourquoi tout le monde va vers eux ? Parce que c’est là-bas que vous apprenez. Ils sont de la chair à canon, comme on dit. »
De nombreuses familles éthiopiennes et soudanaises non juives pratiquent la circoncision pour des raisons culturelles. Dans l’enregistrement, (((Asulin))) déclare que ces familles sont faciles à duper et qu’elles ne réaliseraient pas que les étudiants qui leur sont envoyés n’ont pas d’expérience pratique.
Selon le reportage, (((Asulin))) n’est pas le seul mohel à avoir déclaré à ses étudiants qu’ils pouvaient profiter de familles défavorisées.
D’autres mohel de Petah Tikva, Bat Yam et Rishon Lezion, dans le centre d’Israël, ont tenu des propos similaires lors de conversations enregistrées.
Entité sioniste : un ancien milliardaire condamné à 2 ans de prison pour malversations
L’ancien homme d’affaires Nochi Dankner, autrefois considéré comme l’un des plus puissants entrepreneurs israéliens, a été condamné lundi à deux ans de prison pour malversations boursières, a annoncé le ministère de la Justice.
Dankner devra aussi payer 800 000 shekels (environ 197 000 euros) d’amendes pour les faits, qui remontent à 2013 alors qu’il était président d’IDB Holding Corp, un des plus grands groupes israéliens. Il lui est notamment reproché d’avoir manipulé à la hausse le prix des actions du groupe pour tenter de le sortir de l’endettement. M. Dankner avait été écarté du contrôle de son groupe par ses créanciers fin 2013.
IDB chapeautait des dizaines de sociétés, dont une des plus importantes chaînes de supermarchés du pays (Shufersal), l’opérateur mobile Cellcom, une des plus grosses compagnies d’assurance (Clal) et un producteur de ciment. L’avocat de M. Dankner fera appel du jugement prononcé à Tel-Aviv, ont rapporté les médias israéliens.
Un des associés de Nochi Dankner, accusé de l’avoir aidé à manipuler le prix des actions, a de son côté été condamné à un an de prison. Nochi Dankner, considéré comme un symbole du « capitalisme sauvage » à l’israélienne, a été une des principales cibles du mouvement social de l’été 2011 qui s’en est notamment pris aux magnats israéliens.
Nochi Danknet était également un administrateur de l’Agence juive pour Israël, une des principales organisations facilitant l’Alyah des juifs de par le monde, qui s’est fixée comme mission de « relier les juifs à Israël, les juifs entre eux, à leur héritage et à leur venir commun ».
Ghana : fausse ambassade américaine et néerlandaise démantelées
Grâce à la complicité de fonctionnaires corrompus, une fausse ambassade américaine qui avait pignon sur rue a pu délivrer de faux papiers et d’authentiques visas obtenus illégalement pendant dix ans.
Un drapeau américain et une photo de Barack Obama ont fait illusion pendant dix ans. Une fausse ambassade américaine, qui avait pignon sur rue à Accra, la capitale du Ghana, a été fermée par les autorités, révèle le département d’État américain. Dirigée par un réseau criminel, cette fausse ambassade délivrait d’authentiques visas obtenus de manière frauduleuse, ainsi que de faux papiers d’identité, dont des extraits de naissance, au prix de 6000 dollars pièce.
C’est par un renseignement que les États-Unis ont été mis sur la piste du subterfuge, et ont décidé de lancer une vaste opération de démantèlement du réseau criminel, s’entourant de détectives, dont des inspecteurs de police ghanéens.
« Elle n’était pas gérée par l’administration américaine, mais par des individus appartenant au crime organisé ghanéen et turc, et par un avocat ghanéen au fait du code pénal et de la législation sur l’immigration », a expliqué le département d’État dans un communiqué.
Lors de perquisitions, les autorités ont mis la main sur de faux visas indiens, sud-africains, de pays de l’espace Schengen, et 150 passeports de dix pays, un ordinateur portable et des smartphones. Des ressortissants turcs, parlant couramment anglais et néerlandais ont été interpellés.
« Les criminels à l’origine de cette opération graissaient la patte de responsables corrompus pour qu’ils ferment les yeux, et pour obtenir des documents véritables et vierges (…) », ajoute l’administration américaine. Cette fausse ambassade avait même poussé le bouchon jusqu’au lancement de vastes campagnes de publicité pour promouvoir leurs affaires, jusqu’en Côte d’Ivoire ou au Togo.
Le département américain n’a pas donné d’estimations sur le nombre de personnes que ce réseau a permis de faire entrer illégalement aux États-Unis et dans les autres pays concernés. Au cours de l’enquête, une fausse ambassade des Pays-Bas a également été découverte.
Combien de fausses ambassades françaises dans le monde délivrant visas, titres de séjour et pièces d’identité ?
Argentine : un pédophile lynché en plein concert dans une cathédrale
Un trompettiste de 42 ans a été lynché pendant un concert qu’il donnait dans la cathédrale de Moreno, en Argentine, par un groupe de parents d’enfants ayant été agressés sexuellement par le musicien.
Après un mois d’agonie, le pédophile a succombé à ses blessures, a informé lundi un prêtre de la cathédrale de Moron, une banlieue de Buenos Aires. La victime, professeur de musique et trompettiste de l’orchestre de Moron, avait purgé une peine pour les faits dénoncés, des attouchements sexuels sur 5 enfants d’une école maternelle. Condamné en 2010, il avait été libéré en 2014.
Le groupe de parents d’élèves a fait irruption dans la cathédrale en criant « il y a un pédophile et violeur dans l’église et il joue dans cet orchestre ». L’homme a tenté de s’échapper par une coursive mais il a été rattrapé et roué de coups. Un des parents d’élèves l’a frappé avec sa propre trompette, d’après des témoins.
« Je suis arrivé après les faits. Il y avait beaucoup de monde dans l’église. Je suis resté à côté de ce monsieur, il était très amoché, en attendant l’arrivée de la police et de l’ambulance. Il était dans le coma », a déclaré à des journalistes le curé de la cathédrale, Jorge Oesterheld.
Le curé s’est offusqué de l’agression du musicien, « d’une grande gravité ». « Ils disent que c’est faire justice, mais c’est une vengeance, un assassinat », a-t-il regretté.
Réaction typique de ce clergé post Vatican II moins choqué par les actes du monstre violeur d’enfant que par les réactions légitimes des parents…
Vidéo
Discours de Georges Belmont devant le Parti Franciste – 1942
Ephéméride nationaliste
7 décembre 1815 : assassinat du Maréchal Michel Ney
7 décembre 1895 : naissance de Marcel Bucard (biographie)
Agenda
11 décembre 2016 : XXIème Table Ronde de Terre et Peuple
© Jeune nation – 2016
Isabella Brant, 1620-1625, Peter Paul Rubens
(Museum of Art – Cleveland)
Les ministres ne se sont pas bousculés pour assister à la canonisation des français Nicolas Leclercq et Élisabeth de la Trinité, le 16 octobre à Rome.
« C’est un peu une cérémonie contre la Révolution française » aurait jugé le ministre des Cultes, Bernard Cazeneuve.
Son collègue des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, aurait décliné, lui aussi, l’invitation.
http://www.lavie.fr/debats/histoire/salomon-leclercq-le-contre-revolutionnaire-26-10-2016-77275_685.php
L’espion allemand qui preparait un attentat contre son propre siege est en fait une star du porno gay qui recrutait en ligne au jihad (avec le meme pseudo).
http://www.jpost.com/Middle-East/Report-Islamist-mole-at-German-intelligence-agency-was-ex-gay-porn-star-474086
Sur « France Culture », pendant qu’Etienne Klein se debat face a des accusations de plagiat (qui pour Gilles Cohen-Tannoudji et Michel Spiro relevent « d’une bien inquiétante volonté de lui nuire »), René Frydman reçoit le professeur Didier Dreyfuss. Theme : comment parler au malade avec tact, obtenir des informations pour aborder les questions de dons d’organes (choix musical : les « Chants de Salomon »).
https://www.franceculture.fr/sciences/etienne-klein-repond-aux-accusations-de-plagiat-de-lexpress
https://www.franceculture.fr/emissions/les-discussions-du-soir/reanimateur-medical-un-exemple-dintranquillite
L’election de Trump a des effets pour le moins inattendus, comme le nombre de demandes de detransition (ou retransition), soit le fait de revenir a son sexe de naissance apres une premiere operation.
http://www.huffingtonpost.com/entry/the-trans-people-who-are-detransitioning-to-stay-safe_us_5840bb7ce4b04587de5de897
https://fr.wikipedia.org/wiki/Détransition_(transgénérisme)
Israël fustige un diplomate équatorien
http://fr.timesofisrael.com/israel-fustige-un-diplomate-equatorien-pour-un-discours-incendiaire-a-lonu/
Steven Spielberg, Jeffrey Katzenberg, toutes les etoiles d’Hollywood, et bien sur son rabbin personnel, tous seront la pour feter les 100 ans d’Issur Danielovitch, alias « Kirk Douglas » !
http://www.timesofisrael.com/kirk-douglas-to-celebrate-100th-birthday-in-star-studded-bash/