Le militant nationaliste allemand Gerd Ittner est enfermé dans les prisons du système depuis avril 2012. Après avoir purgé une première peine de 33 mois, il subit une nouvelle vague de persécutions. Détenu à Bayreuth, il devait être libéré le 15 octobre, mais la justice d’occupation a lancé de nouvelles accusations contre lui.
Il lui est reproché, dans un discours prononcé en mars 2003, d’avoir dénoncé la guerre en Irak et l’action criminelle d’Israël et des États-Unis dans cette agression.
Visé par un mandat d’arrêt pour de nouvelles contestations de la prétendue « Shoah », il avait été extrait de sa prison pour être enfermé à Nuremberg (Bavière), puis, début novembre, il a été conduit à la prison de Goldlauter, en Thuringe, où il devait être jugé. Cela n’a pas été le cas, et Gerd Ittner a été renvoyé à Nuremberg dans l’attente d’un nouveau procès.
Malgré tout, il y a une bonne nouvelle : il est possible désormais d’écrire à Gerd Ittner en anglais – ou toujours en allemand – à l’adresse suivante :
Gerd Ittner,
Bärenschanzstr 68
D-90429 NUREMBERG
(Allemagne)
(JN avec Bocage)