Espagne : le capitaine camerounais du bateau d’envahisseurs a jeté les chrétiens par-dessus bord
Le « capitaine » d’une embarcation d’envahisseurs majoritairement musulmans est jugé à Almeria en Espagne pour avoir jeté les chrétiens par-dessus bord en décembre 2014. Les survivants de la traversée du Maroc vers le Sud de l’Espagne ont affirmé que le conducteur de l’embarcation, un musulman camerounais, a blâmé les chrétiens leur attribuant la responsabilité d’une tempête qui venait de se lever en mer et poussant 6 d’entre eux par-dessus bord vers une mort certaine.
Selon certains des 29 survivants parmi les 50 passagers subsahariens qui sont montés à bord du bateau près de Nador, au nord du Maroc, l’accusé a « attribué l’agitation de la mer qui secouait le bateau aux prières dirigées par un pasteur catholique ». Selon eux, le Camerounais et son second, mort avant le procès, « croyaient que le temps a empiré chaque fois que les victimes ont prié ». Arrachant des planches de bois à la structure du bateau, les 2 hommes ont frappé le pasteur nigérian. « Ils l’ont grièvement blessé avant de le jeter à la mer » selon le procureur. Les deux hommes ont encore fouillé les passagers pour trouver des amulettes ou des symboles chrétiens cachés sous leurs vêtements et ont attaqué de manière similaire au moins 5 autres chrétiens, poussés à la mer, qui sont tous supposés s’être noyés.
Le procureur a affirmé que le capitaine camerounais était conscient que « les victimes ne pourraient pas survivre et qu’ils allaient mourir, que ce soit par noyade, du froid, ou des blessures physiques qu’ils avaient subi. Il était au courant de la basse température, les mers agitées et la grande distance de la côte et de l’absence de bateaux à proximité qui pourrait les sauver ». Et il a requis 6 peines distinctes de 15 ans avec la circonstance aggravante de la motivation religieuse du crime soit 90 ans de réclusion.