Couverture souple, 268 pages, 23,40 € (HT)
Dans ce volume 6 est étudié de manière exhaustive le Lot-et-Garonne (ainsi que la partie non-occupée de la Gironde, qui y est rattachée), mais aussi un certain nombre de profils ayant officié dans d’autres départements ou des chefs d’importance nationale dépendant du Secrétariat Général, à Vichy ou en Limousin.
Fruit de sept mois de recherches et de travail, ce livre devrait ravir les passionés d’histoire locale et nationale, avec 242 biographies (dont près de 50% ont servi sous l’uniforme allemand) sur 268 pages ! Le volume le plus important à ce jour !
Le Lot-et-Garonne fut clairement l’une des places fortes du SOL et de la Milice dans la région de Toulouse (9 départements). Avec près de 800 adhérents pour la période (dont plus de 250 passés par la Franc-Garde permanente), son activité de recrutement et de propagande, ainsi que son action sur le terrain fut intense et acharnée, notamment si on la compare avec d’autres départements de la région.
Pour preuve du sérieux de son encadrement, plusieurs chefs locaux seront appelés à des responsabilités départementales voire nationales au sein de la Milice. Bon nombre de miliciens serviront à la fin de la guerre dans la division « Charlemagne », donnant à la formation une dizaine d’officiers et un grand nombre de sous-officiers
Disponible sur : Lulu.com
L’auteur reste disponible est prêt à aider d’éventuels chercheurs, amateurs et descendants à l’adresse e-mail suivante : [email protected]
Retrouvez le nouveau site officiel de l’auteur à cette adresse : http://encyclopedie-ordre-nouveau.e-monsite.com/