Sommaire
- Liberté d’expression : la justice interdit le DVD d’un spectacle de Dieudonné
- Liberté d’expression : l’association communautariste CRAN veut interdire… des pâtisseries
- Le président PS du conseil général de l’Isère exploitait une Roumaine
- Dans leur Journal officiel…
- Un militaire du 1er RPIMa arrêté pour trafic d’armes à destination des cités occupées
- Fusillade de Creil : un criminel arrêté
- Un trafiquant de drogue employé HLM de la mairie UDI de Bobigny blessé par balle
- Huit racailles lynchent un handicapé à Vénissieux dans l’indifférence générale
- Deux individus se déguisent en burqa pour braquer une bijouterie
- Un délinquant sexuel clandestin africain se masturbe en pleine rue : seulement deux mois de prison
- Occupation & faits divers
- Seulement dix ans requis contre le policier cannibale homosexuel de Dresde
- Contre la volonté du peuple, le président de Slovénie impose l’union entre paires de déviants
- Plusieurs milliers d’Allemands réunis à Dresde à l’appel de PEGIDA
- Le tueur communiste Battisti pourrait être expulsé du Brésil
- Parution du n° 63 de l’Afrique réelle (mars 2015)
- À l’exception du Maroc, toute l’Afrique du Nord est en guerre
- Selon les autorités, la femme suppliciée au Nigéria n’était pas une terroriste
- Récidive 0 %
- Forte augmentation des victimes de violences au Xinjiang selon une association ouïghoure
- Un professeur de droit et avocat Franco-Mozambicain assassiné à Maputo
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Honneur & Fidélité : témoignage de Paul Racine, secrétaire général du Maréchal
Il assume tout et ne renie rien. À 100 ans, le secrétaire général du maréchal Pétain Paul Racine défend la vérité et l’honneur de la France dans un entretien au magazine Le Point diffusé à partir de ce jeudi dans les kiosques. Dans cette courte vidéo, Paul Racine donne un exemple d’honneur et de fidélité – et quelques leçons d’histoire à ceux qui aiment tant la falsifier, gaullistes et républicains.
« On dit tellement de contrevérités sur cette époque et notamment sur la personne du Maréchal, qui était une des plus belles figures de l’histoire de France… »
précise Paul Racine, qui a publié en 2014 un ouvrage où il précise sa pensée et justifie la légitimité de son engagement : J’ai servi Pétain, aux éditions Cherche-midi.
FRANCE
Liberté d’expression : la justice interdit le DVD d’un spectacle de Dieudonné
Dans un nouveau jugement liberticide, le tribunal de grande instance de Paris a interdit hier la vente du disque vidéonumérique du spectacle de l’humoriste africain Dieudonné M’Bala M’Bala Le Mur. C’est le groupuscule d’extrême-Israël LICRA (Ligue contre le racisme et l’antisémitisme) qui exigeait ce nouvel acte de censure.
Selon les juges rouges, le spectacle humoristique contient des passages provoquant à la haine et à la violence, faisant l’apologie et contestant les crimes contre l’humanité et faisant l’apologie de la collaboration avec l’ennemi – sous-entendu l’ennemi désigné par les Juifs, à savoir l’Allemagne national-socialiste.
Liberté d’expression : l’association communautariste CRAN veut interdire… des pâtisseries
Le dernier combat de l’étranger homosexuel Louis-Georges Tin, avec son association communautariste antifrançaise Conseil représentatif des associations noires (CRAN), est de harceler, avec la complicité des médiats du système, un pâtissier installé à Grasse (Provence). Le crime commis par Yannick Tavolaro est d’avoir créé deux pâtisseries, dénommées « Dieux » et « Déesses », et évoquant des figures africaines.
« Ces friandises s’inspirent des fantasmes coloniaux concernant les Noirs (regards ahuris, bouches surdimensionnées, nudité obligée, organes sexuels protubérants. Pire encore, compte tenu de leur nom (“Dieux” et “Déesses”), ces pâtisseries tournent en ridicule les religions africaines »
commente le CRAN, dont les dirigeants se sont visiblement retrouvés dans certains traits de ces bêtes pâtisseries.
Le pâtissier a jusqu’ici fait savoir qu’il ne céderait pas devant les revendications des communautaristes antifrançais.
« Au début, franchement, j’ai cru que c’était une blague. Mais quand j’ai vu ce texte, je n’ai plus trouvé ça drôle. Je suis même profondément blessé. Choqué. Car en aucun cas je ne suis raciste. L’US Plan-de-Grasse dont je préside la section football est le club le plus cosmopolite de la ville. […] Ces gâteaux, ça fait 15 ans que j’en fais. Un ami antillais m’en a commandé pour la Saint Valentin. Alors, je ne vais pas céder à la pression et vous pouvez être sûre qu’on les retrouvera dans ma pâtisserie. Sinon, il faut aussi que j’arrête les religieuses, les pets-de-nonne et que sais-je encore… C’est du terrorisme intellectuel ! Par ailleurs, on salit mon nom, mon activité et je me réserve le droit de donner une suite judiciaire à cette affaire. D’ici là, pour ne pas porter tort à la ville, j’ai remis mon mandat de président entre les mains de l’adjoint au sport, Gilles Rondoni »
a précisé le pâtissier.
Le président PS du conseil général de l’Isère exploitait une Roumaine
Médiapart a révélé la réduction en esclavage de Camelia P, de nationalité roumaine, au domicile du président PS du conseil général Alain Cottalorda à Bourgoin-Jallieu. Le républicain exemplaire l’a employé sept jours sur sept, douze heures par jour, pour s’occuper de sa mère très âgée, sans contrat de travail, sans repos, sans vacance, sans couverture sociale. Elle recevait un salaire mensuel de 1 200 euros, le politicien escroquant au passage l’État des cotisations équivalentes à un tel emploi.
Dans leur Journal officiel…
* Nominations
Arabesques. Par décret du Président de leur République, Amina Sellali devient « directrice de l’École nationale supérieure d’architecture de Marne-la-Vallée, en remplacement d’Alain Derey ».
Mur de la diversité. Personnalités extérieures désignées, membres de leur « Conseil supérieur de la magistrature » : Jean Danet, Soraya Amrani Mekki, Jacqueline de Guillenchmidt, Georges-Eric Touchard, Évelyne Serverin, Paule Aboudaram, Yves Robineau.
Supervision. Par décret de leur République, Alexis Zajdenweber a été nommé membre du conseil de surveillance de la société Électricité Réseau Distribution France en qualité de représentant de l’État. Il y remplace Claire Cheremetinski.
Le décret instituant un commissaire du Gouvernement au conseil de surveillance de la société Électricité Réseau Distribution France du 19 janvier 2015 est signé par Manuel Valls, Michel Sapin, Ségolène Royal et Emmanuel Macron.
Nicole Klein devient « membre du conseil d’administration de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie en qualité de représentante de l’État ».
* Nominations pour la sécurisation des indemnisations
Des ministres avec pour chef de file l’indépendantiste ‘guyanaise’ Christiane Taubira, ont nommé au conseil d’administration de leur ‘Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d’autres infractions’
« en qualité de personnes ayant manifesté leur intérêt (sic) pour les victimes d’actes de terrorisme et d’autres infractions »
Françoise Rudetzki, titulaire, et Stéphane Gicquel, suppléant ; Liliane Daligand, titulaire, et Isabelle Sadowski, suppléante ; Marc-André Ceccaldi, titulaire, et Bertrand Couderc, suppléant.
* Parlons français
Pour exprimer l’idée d’un visionnage à distance et sans téléchargement, on peut utiliser l’expression « en flux », éventuellement « en continu », ce qui évite de recourir à leur globish américanoïde (en) « streaming ».
* Politicaillerie : agrément d’associations de financement politique par grappes
Sont agréées, depuis le 5 janvier de cette année, les associations de financement de : « Demain en mouvement », « Une nouvelle voix pour l’Île-de-France », « Demain autrement pour vous », « Nancy ville humaine », « parti Union pour le Val-de-Marne – Christian Cambon ».
Un militaire du 1er RPIMa arrêté pour trafic d’armes à destination des cités occupées
Un trafic d’armes a été démantelé en France hier et sept personnes ont été interpellées. L’organisateur présumé du réseau a été arrêté à Puteaux ; sa femme l’a été à Batz-sur-Mer ; cinq autres criminels présumés l’ont été à Bons-en-Chablais, la Celle-et-Morvan, Ermont, Romans et Tarnos. Dans cette dernière ville, c’est un militaire du 1er RPIMa, régiment installé à Bayonne, qui a été interpellé.
Selon les enquêteurs, les armes étaient destinées au grand banditisme et aux gangs étrangers actifs dans les cités envahies d’Île-de-France. Les armes, parmi lesquelles des pistolets mitrailleurs israéliens étaient livrées depuis l’étranger (Allemagne, Estonie, États-Unis, Slovaquie) par voie postale. Les identités des criminels présumés et leur appartenance raciale n’ont pas été diffusées.
Fusillade de Creil : un criminel arrêté
Lundi soir, un individu âgé d’une trentaine d’années a été tué à la kalachnikov en pleine rue à Creil. Le meurtrier présumé a été mis en garde à vue le soir même après s’être livré le soir même. Il s’agit bien de l’ancien beau-père de la « victime » ; il a été mis en examen pour assassinat. Il a prétendu qu’il s’agissait d’un rendez-vous ayant « mal tourné » à cause d’un « différend familial ».
Le différend familial à l’allure de règlement de comptes entre gangs mafieux étrangers s’explique par la personnalité du tueur. Cet étranger est un criminel impliqué dans diverses affaires, notamment pour avoir aidé le criminel arabe Redoine Faïd à s’évader. L’identité du criminel et son appartenance raciale n’ont pas été diffusées.
Un trafiquant de drogue employé HLM de la mairie UDI de Bobigny blessé par balle
Un trafiquant de drogue d’une vingtaine d’années, « chargé de cohésion sociale » (sic) à l’Office public de l’habitat (OPH) de Bobigny, a été blessé par balle mardi soir, dans l’un des quartiers envahis de la ville, la cité Karl Marx. Selon la mairie Union des démocrates et indépendants (UDI) qui emploie le trafiquant connu des services de police, il effectuait une mission dans le cadre de ces attributions dans le quartier quand il a « été pris au milieu d’une rixe durant laquelle des coups de feu ont été tirés » avec une arme d’épaule. L’employé de l’OPH a été blessé à la jambe et hospitalisé. Il n’y a eu aucune interpellation.
Huit racailles lynchent un handicapé à Vénissieux dans l’indifférence générale
Il aurait eu un arrière-grand-oncle juif, les médiats de toute la France auraient fait leur une sur cette affaire. Mais la victime d’un passage à tabac n’est qu’un handicapé anonyme de 24 ans. Il a été attaqué par huit racailles âgées de 17 à 25 ans mardi à Vénissieux. L’agression s’est déroulée en pleine rue, à 21 h 45, dans la ville très envahie de la banlieue de Lyon.
Les racailles se sont acharnées sur leur victime avant l’intervention d’une patrouille de police qui passait près de là. Les huit racailles ont été interpellées. N’ayant pas effleuré une tombe juive et n’ayant pas évoqué les attentats de janvier, les juges rouges de Christiane Taubira devraient rapidement exiger leur remise en liberté.
Deux individus se déguisent en burqa pour braquer une bijouterie
Dans la région envahie de Marseille, ce n’est pas une première. Deux criminels, déguisés en burka, ont attaqué une bijouterie mardi dans le centre commercial Auchan, à Martigues. Les deux malfaiteurs se sont fait remettre le contenu d’une vitrine sous la menace avant de s’enfuir en voiture sans être arrêtés.
Un délinquant sexuel clandestin africain se masturbe en pleine rue : seulement deux mois de prison
À Calais, l’Africain Abalwé Ranguela – qui aurait déjà dû être expulsé depuis des mois sans la protection du gouvernement – a été arrêté en pleine rue après s’être masturbé en plein jour et en pleine rue, choisissant à dessein de s’exhiber devant des enfants blancs. Il s’est rebellé durant son interpellation.
Malgré tout cela, il n’a écopé que de deux mois de prison, sans interdiction définitive du territoire avec expulsion immédiate.
Occupation & faits divers
-Dans la banlieue de Rouen, « Stéphane » Méterfi, 43 ans, a été mis en examen pour trafic de drogue : selon l’accusation, il utilisait sa société de transport pour convoyer de la drogue. Il dirigeait au Petit-Quevilly l’association « Débarquement jeunes » et était régulièrement consulté par les politiciens et bénéficiait d’un important soutien médiatique.
-Un individu qui avait survolé Paris avec un drone à neuf reprises en 2014 a écopé de 700 euros d’amende hier, assortie d’une interdiction de vol de quatre mois. La veille, un journaliste de la chaîne qatarie al-Jazeera avait été condamné à 1000 euros d’amende pour avoir fait voler un drone au Bois de Boulogne.
-Près de six mois après l’incendie de deux bâtiments à Morlaix (« Un centre des impôts et un local de la MSA incendié par des paysans à Morlaix »), six personnes ont été interpellées hier et placées en garde à vue.
-Une mère de famille africaine et ses cinq enfants auraient été attaqués à leur domicile à Chelles mardi soir. Quatre malfaiteurs lourdement armés et cagoulés auraient pris dans un coffre-fort contenant 3 000 dollars (l’équivalent de 18 000 francs français) et 500 000 francs CFA (l’équivalent de 5 000 francs français) en liquide. L’une des filles, enceinte, aurait subi des violences.
-Une jeune femme et sa mère, Annie Cluchet, âgée d’une soixantaine d’années, ont été égorgées à Tarnos (Landes) (avenue Lénine). Le tueur présumé, dont l’identité n’a pas été révélée, connu pour des violences, serait l’ancien compagnon de la jeune femme, avec laquelle il avait eu un enfant, âgé de trois ans et présent au moment des meurtres.
À lire
-« Attentat de la rue des Rosiers : trois suspects identifiés ». Le 9 août 1982, dans le cadre de la lutte entre occupants juifs et Palestiniens, un attentat avait été perpétré dans la rue des Rosiers à Paris, faisant six morts et vingt-deux blessés, dont des Français innocents. Rien n’a filtré sur les personnes visées par les mandats d’arrêt. (RTL)
-« La deuxième mort du goulag ». Soljenitsyne ? Connais pas. (Big Browser/Le Monde)
-« Les “nouvelles drogues” deviennent un problème de santé publique mondial ». L’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS) de l’ONU met en garde contre la multiplication des « nouvelles drogues » – 388 sont apparues entre le 1er octobre 2013 et le 1er octobre 2014, soit 11 % de plus que sur la période précédente – conçues pour échapper aux lois existantes. « Ces substances sont souvent présentées comme des produits “légaux” ou “naturels” remplaçant les drogues placées sous contrôle, ce qui donne à penser à tort que, si elles ne sont pas placées sous contrôle […], c’est qu’elles sont sans danger. » (Le Monde)
-« Meurtre de 3 musulmans aux États-Unis: le parquet demandera la peine de mort ». Loin des lamentations concernant la pseudo « islamophobie » des États-Unis, la peine de mort sera requise contre Craig Hicks, qui a assassiné trois Palestiniens en janvier à Chapel Hill. (La Dernière heure)
-« MasterCard fournira une carte d’identité numérique permettant aussi de payer à l’Egypte ». Le géant américain a été choisi pour les futures carte d’identité égyptienne liées à des comptes bancaires. (Le Soir)
EUROPE
Seulement dix ans requis contre le policier cannibale homosexuel de Dresde
Detlef Günzel, aujourd’hui âgé de 57 ans, a assassiné en novembre 2013 un individu de 56 ans, Wojciech Stempniewicz, avec lequel il avait noué une relation à partir d’un site internet consacré au cannibalisme. Il l’avait un jour invité chez lui et l’avait assassiné ; la victime, suicidaire, aurait été consentante. Le criminel, qui était policier depuis une trentaine d’années, s’était filmé en train de dépecer sa victime, les mains entravées, bâillonnée, et suspendue à un crochet.
Il avait ensuite enterré les morceaux de cadavre dans le jardin ; les parties génitales de sa « victime » n’ont jamais été retrouvées. De fortes présomptions laissent à penser qu’il les a mangées. Ce malade avait été marié et avait eu deux enfants ; il avait ensuite formé une paire avec un autre déviant sexuel dont il avait adopté la fille. Les deux pervers s’étaient ensuite séparés.
Contre le malade extrêmement dangereux, le parquet n’a requis que dix ans et demi de prison, alors qu’il risque la réclusion criminelle à perpétuité. Le verdict sera rendu le 1er avril. En 2001, toujours en Allemagne, un dénommé Armin Meiwes – condamné lui à la perpétuité – avait châtré, assassiné, éviscéré et en partie consommé un autre individu « consentant ».
Contre la volonté du peuple, le président de Slovénie impose l’union entre paires de déviants
Les députés ont adopté par 51 voix contre 28 et 5 abstentions un texte détruisant le mariage et créant un ersatz de mariage ouvert aux paires de déviants sexuels lundi. La Slovénie est le onzième pays de l’Union européenne (UE) à s’attaquer ainsi à la base de la famille.
Plusieurs milliers de Slovènes ont manifesté contre la trahison de leurs députés, alors même qu’en mars 2012, les habitants avaient très largement rejeté l’idée d’un mariage dégradé ouvert aux déviants par 55 % des voix lors d’un référendum. Les organisations pro-famille ont annoncé le lancement d’une pétition pour obtenir l’organisation d’un nouveau référendum sur le sujet pour empêcher cette loi antisociale d’entrer en vigueur.
Plusieurs milliers d’Allemands réunis à Dresde à l’appel de PEGIDA
Selon la police, 6 200 Allemands se sont rassemblés à Dresde lundi contre l’islamisation. À l’appel des Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident (PEGIDA, Patriotische Europäer Gegen die Islamisierung des Abendlandes), les participants ont rejoint le centre de la ville anéantie par les criminels de guerre anglo-américains en 1945.
PEGIDA a été touché par une crise interne à la fin du mois de janvier, après des révélations, en grande partie mensongères, des médiats du système. Environ la moitié des dirigeants du mouvement avaient démissionné, dénonçant une dérive « extrémiste ». Les manifestants, selon les autorités, étaient 2 000 le 9 février, 4 000 le 16, 5 000 le 23 et 6 200 le 2 mars, loin des 25 000 personnes rassemblées le 12 janvier, quelques jours après les attentats de Paris.
ÉTRANGER
Le tueur communiste Battisti pourrait être expulsé du Brésil
Durant les années de plomb, le tueur communiste Cesare Battisti a assassiné au moins quatre personnes et participé au meurtre d’au moins deux autres. Il n’a jamais payé pour ses crimes, s’étant réfugié notamment en France où il a bénéficié de tous les égards au sein de la bobocratie. Il avait même pu publier des romans policiers, pendant que de nombreuses familles italiennes pleuraient leurs morts.
Protégé par les différents gouvernements français, il s’était finalement installé au Brésil, où il avait jusqu’ici également bénéficié de la protection du pouvoir, qui avait dicté à la Cour suprême une décision empêchant son extradition vers l’Italie.
Dans un nouveau jugement, une juge vient de rappeler que cet « étranger en situation irrégulière au Brésil et qui, en tant que criminel condamné dans son pays pour meurtre, n’a pas le droit de rester » et doit quitter le pays. Le tueur ne sera cependant pas – si l’appel déposé est rejeté – expulsé vers l’Italie pour assumer ses crimes, mais vers la France ou le Mexique.
Parution du n° 63 de l’Afrique réelle (mars 2015)
Au sommaire : Actualité :
– Les fragilités du Tchad face à Boko Haram
– De la Libye à la région péri tchadique, est-il encore possible d’endiguer le califat islamique ?
Dossier : L’Algérie produira-t-elle encore du pétrole et du gaz en 2030 ?
Histoire : Le premier conflit mondial en Afrique de l’Ouest
À l’exception du Maroc, toute l’Afrique du Nord est en guerre
Éditorial du dernier numéro de l’Afrique réelle par Bernard Lugan.
En ce mois de mars 2015, en dépit des discours économiques désincarnés prononcés par les « experts » et pieusement récités par les médias, l’Afrique est plus que jamais en perdition.
En laissant de côté les crises politiques qui peuvent à tout moment déboucher sur des guerres, le simple énoncé des conflits en cours permet de le comprendre.
À l’exception du Maroc, toute l’Afrique du Nord est en guerre :
– L’Égypte est prise entre deux fronts jihadistes, celui du Sinaï à l’est et celui de Libye à l’ouest ; sans parler de la subversion intérieure qui se manifeste par des attentats quotidiens.
– En Libye les dernières structures étatiques ont achevé de se dissoudre dans des affrontements aux formes multiples à travers une fragmentation régionale et tribale que Daesch tente de coaguler.
– La Tunisie ne parvient pas à réduire ses maquis islamistes.
– En Algérie, des maquis islamistes sont actifs dans plus de la moitié du pays. L’Algérie est dans une impasse économique due aux aléas pétroliers, ce qui risque d’avoir de graves conséquences sociales et politiques.
Au sud du Sahara, la totalité de la bande sahélienne, de l’atlantique à la mer Rouge est en état de guerre ouverte ou larvée.
– La question malienne n’a pas été réglée. Elle n’est pas religieuse, mais ethno-raciale et elle ne trouvera pas de solution tant que l’État malien ne se sera pas véritablement « fédéralisé ».
– Dans toute la région péri tchadique, Boko Haram étant à l’offensive, le Niger, le Tchad et le Cameroun tentent de coordonner la résistance.
– Le Nigeria qui a militairement perdu le contrôle de trois de ses États est en plein délitement alors qu’il y a encore quelques mois, les « experts » du développement le présentaient comme un « relais de croissance »[1].
– En Centrafrique, l’actuel dégagement français et le passage de relais à la MINUSCA se fait alors qu’aucun des problèmes qui se posaient avant Sangaris n’a été réglé. Le pays est même devenu une nouvelle zone de déstabilisation régionale.
– Les deux Soudan sont toujours au bord de la guerre cependant qu’au Soudan du Sud, la guerre entre Dinka et Nuer prend chaque jour de l’ampleur.
– La Somalie demeure une plaie ouverte en dépit des interventions extérieures.
– L’est de la RDC, et plus particulièrement le Kivu, est toujours ensanglanté par les affrontements de milices qui permettent à Kigali de continuer à piller ses richesses minières.
____________________________________
(1) Les lecteurs de l’Afrique Réelle avaient été « vaccinés » contre cette illusion. Voir à ce sujet le numéro 52, avril 2014.
Selon les autorités, la femme suppliciée au Nigéria n’était pas une terroriste
Dimanche dernier, à Bauchi, un incident s’est produit dans la ville alors qu’une femme tentait de pénétrer sur le marché. Soupçonnée d’être une islamiste, elle a été rouée de coups et a subi diverses humiliations avant que ne lui soit infligé le supplice du pneu. Cette torture a été inventée par les criminels de l’ANC du terroriste Nelson Mandela en Afrique du Sud. Elle consiste à immobiliser une personne au moyen d’un pneu imbibé d’essence et de l’enflammer. Selon la police nigériane, la victime, Thabita Haruna, était une déficiente mentale de 33 ans.
Le Groupe sunnite pour la prédication et la lutte (Jama’atu Ahlis Sunna Lidda’Awati Wal-Jihad, dit Boko Haram) a utilisé ces derniers mois de nombreuses femmes terroristes, parfois des enfants, pour commettre des attentats sur les marchés et dans les gares routières notamment, faisant plusieurs centaines de morts et créant un climat délétère.
Récidive 0 %
La justice séoudienne a fait procéder à l’exécution de trois criminels mardi. L’un des condamnés avait violé une femme sous la menace d’une arme ; les deux autres étaient des tueurs. Alors que les peines de mort visent souvent des étrangers, ces trois exécutions ont concerné des ressortissants séoudiens. La population de ce pays a été protégée depuis le début de l’année par les exécutions de 38 criminels, tueurs, trafiquants de drogue et violeurs.
Forte augmentation des victimes de violences au Xinjiang selon une association ouïghoure
Selon le Projet pour les droits de l’Homme des Ouïghours (UHRP, Uyghur Human Rights Project), entre 457 et 478 personnes sont mortes dans les violences en 2014 dans la province du Xinjiang (nord-ouest). Les Ouïghours représentent la majorité des morts (235 à 240) ; entre 80 et 86 Hans ont également perdu la vie. Les premiers forment environ 46 % de la population de la province, les seconds, l’ethnie majoritaire et dominante en Chine, 40 %. Les violences ont fortement augmenté en 2014 : l’association avait recensé en 2013 entre 199 et 237 morts.
Les Ouïghours, population asiate invertie à l’islam, se sont fortement radicalisés ces dernières années, après des décennies de tensions et d’affrontements avec les autorités chinoises et des violences qui ont fait plusieurs centaines de morts. Ces derniers mois, de nombreuses attaques ont été menées contre le pouvoir et les populations chinoises au Xinjiang ; des Ouïghours ont rejoint les rangs des organisations islamistes en Irak et en Syrie.
Un professeur de droit et avocat Franco-Mozambicain assassiné à Maputo
Un professeur de droit et avocat possédant la double nationalité française et mozambicaine a été tué par balles mardi matin à Maputo. Un commando de quatre hommes l’a abattu alors qu’il sortait d’un café de la capitale. Il s’agirait d’un assassinat politique, la victime s’étant investie contre certains projets gouvernementaux.
Le monde en guerre
* Europe
-Ukraine. Les violences dans l’est du pays ont fait un mort et un blessé hier parmi les militaires ukrainiens.
-Islamisme mondialisé. Un tribunal de Brooklyn a reconnu le Pakistanais Abid Naseer, membre d’al-Qaïda, coupable d’avoir préparé des attentats à New York, à Manchester et à Copenhague. La sentence sera prononcée plus tard. Il risque la réclusion criminelle à perpétuité.
À l’ouverture du procès de l’attentat contre le marathon de Boston, l’islamiste Dzhokhar Tsarnaev a reconnu sa participation à l’attaque. Trois personnes avaient été tuées et 264 autres blessées.
* Afrique
-Niger. Un attentat attribué au Groupe sunnite pour la prédication et la lutte (Jama’atu Ahlis Sunna Lidda’Awati Wal-Jihad, dit Boko Haram) a fait deux morts parmi les soldats nigériens hier ; un troisième a été blessé. Les deux poseurs de bombe présumés ont été tués.
* Maghreb
-Libye. Comme la veille, alors que les pourparlers pour aboutir à un cessez-le-feu se poursuivent, les aéroports sont demeurés la cible principale des combats. Un raid aérien a touché l’aéroport de Zentane (ouest), sous contrôle du gouvernement « légal » hier. L’aviation du gouvernement « légal » a de son côté frappé l’aéroport de Tripoli contrôlé par le gouvernement « rebelle ».
Une milice islamiste a pris le contrôle après deux jours de combats des sites pétroliers d’al-Bahi et d’al-Mabrouk (centre).
* Proche Orient
-Syrie. Une attaque menée par les rebelles contre le quartier général des services de renseignement de l’armée de l’air à Alep a fait selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) au moins 34 morts, dont 20 parmi les militaires syriens. Après avoir provoqué une explosion souterraine, les rebelles ont tenté de prendre le contrôle du bâtiment ; ils ont été repoussés par les militaires.
© Jeune nation – 2015
Une fois encore, vous présentez la guerre en Novorossia de façon partiale et truquée, digne de nos ennemis gauchistes.
Pourquoi employer ce terme mensonger de « est de l’Ukraine » ?
Pourquoi ne parler que des pertes de l’armée neo-nazie ukrainienne, à la solde de l’oligarchie mafieuse de l’UERSS ?
Et les pertes civiles des malheureux habitants du Donbass, elles n’existent pas pour vous ?
Le rédacteur de ces articles « le monde en guerre » est aussi faux-cul et menteur que les plumitifs de la gauche !
Citez-nous une (1) seule source officielle russe évoquant un mort civil ces dernières 24 heures et vous ne serez pas bannis.