Saintes Chrysante et Darie, martyres.
Sommaire :
Actualité nationaliste en France
- Auvergne : ouverture du site régional du PNF !
Actualité nationaliste en Europe
- Bulgarie : nouvelle manifestation massive contre l’invasion étrangère
France
- Plusieurs dizaines de romanichels envahissent les urgences de Chalon sur Saône
- Les « jeunes » font évacuer un bus et l’incendient
- Kabil D, a un mois de la fin de sa période de semi-liberté, il choisit la cavale
- A bdelmalik Sadik: 8 ans de prison pour une tentative de meurtre à Lille
- Meurtre d’Eva.B à Toulouse: Taha reconnaît des coups de pied-de-biche
- Il surgit en classe en criant Allah Akbar, 6 mois de prison avec sursis
- Enes Perkdogan et Seyfi Yielmaz condamnés pour un trafic de drogue
- Le rapporteur du Conseil d’État recommande de n’autoriser que les « crèches culturelles et festives »
- Projet de loi Égalité et citoyenneté : création d’un un nouveau délit de négation des génocides
- Tours : les profs planchent sur comment enseigner le prétendu holocauste©
- La Chapelle sur Vire : « Métissons-nous. Le blanc est sale »
Etranger
Europe
- Belgique : le professeur qui aimait trop « Mein Kampf » condamné pour négationnisme
- Allemagne : nouveau procès contre la révisionniste allemande Ursula Haverberk
Monde
- L’Autorité palestinienne fait un don de 150.000 euros pour la restauration de l’Anastasis
- Quand de riches familles juives canadiennes achetaient pour 10 000 dollars des enfants catholiques
- États-Unis : court métrage russe sur l’holocauste sélectionné aux Oscars
- Mali : la Russie taille des croupières économique et militaires à la France
Ephéméride nationaliste
- 25 octobre 1908 : naissance de Célestin Lainé
- 25 octobre 1982 : mort de Werner Naumann
- 25 octobre 1985 : mort d’Olier Mordrel
Agenda
- 6 novembre 2016 – Toulouse – Colloque de Jeune Nation
——————–
Actualité nationaliste en France
Auvergne : ouverture du site régional du PNF !
Message de Dominique Morel, chef de groupe du PNF Auvergne :
Chers amis,
Le Parti Nationaliste Français en Auvergne a désormais son blog, entièrement revu à la défense du Nationalisme non renié et non « dédiabolisé ». Je vous invite à venir, nombreuses et nombreux, consulter les articles impertinents et savoureux publiés chaque jour par votre serviteur. Ici, pas de langue de bois mais bien un blog ouvert aux véritables patriotes français.
La sentinelle des volcans vous souhaite une excellente lecture !
« Être et durer »
http://www.parti-nationaliste-français-auvergne.fr/
Actualité nationaliste en Europe
Bulgarie : nouvelle manifestation massive contre l’invasion étrangère
Vendredi 21 octobre, à Sofia, les Bulgares se sont massivement réunis une nouvelle fois, après leur importante manifestation du 7 octobre, pour dire leur opposition à l’invasion migratoire de leur pays et de l’Europe.
Depuis plusieurs mois, le flux d’envahisseurs franchissant la frontière bulgaro-turque s’accroit exponentiellement : entre le 10 mars et le 15 septembre, le nombre de nouveaux envahisseurs comptabilisés officiellement dans le pays a augmenté de 717%, passant de 863 à 7 070 personnes ! Les centres d’accueil débordent, les pseudos réfugiés déambulent dans les villes, dont Sofia, où ils provoquent comme partout où ils passent, une vague de criminalité, de vols, d’agressions, de viols, de trafics de drogues… Comble, quelques jours plus tôt, la ministre de l’Intérieur Roumiana Bachvarova a annoncé que l’Union européenne a débloqué quelques millions d’euros que la Bulgarie doit consacrer à l’installation et à l’intégration sur son sol des envahisseurs admis au statut de « refugié ».
Ainsi, vendredi 21 octobre, à l’appel des nationalistes du mouvement « Résistance nationale » et de Petar Nizamov (le « chasseur de migrants »), des milliers de Bulgares ont défilé dans les rues de Sofia pour réveiller les consciences de leurs compatriotes. Sur la banderole de tête on pouvait lire : « Nos ancêtres ont fait leur devoir. Maintenant c’est notre tour » et on entendait les slogans : « Bulgares, soyez des héros ! », « Bulgares, battez-vous ! », « La Bulgarie aux Bulgares ! Les envahisseurs dehors ! »…
Les manifestants ont affirmé leur opposition à l’installation durable des envahisseurs : ils ont fortement fustigé l’action du gouvernement qui par une ordonnance a donné d’importants pouvoirs aux maires pour établir et faciliter l’intégration des pseudos réfugiés sur le sol de leurs communes. Les manifestants ont dénoncé la politique de « grand remplacement » que le gouvernement conservateur de Boïko Borissov met sournoisement en place et les nuisances criminelles des envahisseurs qu’il tente de camoufler.
https://www.youtube.com/watch?v=aUg_sR9IxXs
France
Plusieurs dizaines de romanichels envahissent les urgences de Chalon sur Saône
Mercredi 19 octobre la communauté des romanichels de Torcy apprend qu’un de ses membres s’est suicidé à la prison de Bourg-en-Bresse. L’émoi est immense car ce jeune homme de 31ans, marié et père de deux enfants, devait bénéficier d’un aménagement de peine (dispositif bracelet électronique) quelques semaines plus tard.
Pour assister aux obsèques de son fils à Toulouse, le père du défunt, lui-même incarcéré à la prison de Varennes-le-Grand s’était vu accorder une permission de sortie par le procureur de Chalon si et seulement si son état de santé le lui permettait.
Mais en fin de matinée ce dimanche, le détenu très affecté par la perte de son fils, a été hospitalisé. Une vingtaine de ces camps-volants ont alors débarqué dans les urgences de l’hôpital de Chalon impressionnant le personnel hospitalier en première ligne. La police est intervenue et le calme est rapidement revenu.
Le directeur de l’hôpital M. Legourd a déclaré vouloir mettre en place un CHSCT extraordinaire dès la semaine prochaine dans le but d’améliorer la sécurité du personnel hospitalier des urgences.
Les « jeunes » font évacuer un bus et l’incendient
Plusieurs « jeunes » ont incendié un bus de la RATP samedi soir, vers 21 h 30, à La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Trois personnes munies d’un bidon d’essence seraient montées dans ce bus de la ligne 302 (La Gare du Nord-La Courneuve/Les Six Routes), rue Saint-Just, tout près de la cité des 4 000, à La Courneuve.
Le trio a ensuite été menacé la conductrice qui a réussi à descendre avec les deux seuls passagers présents à ce moment. Les trois hommes auraient ensuite mis le feu au bus. Une voiture a également été brûlée. Les malfaiteurs étaient encagoulés. Des renforts de police ont été envoyés sur place.
Dans la nuit, la RATP avait «condamné fermement cet acte et assuré la conductrice de son soutien». Ce dimanche, le groupe de transports a décidé de « dévier toutes les lignes desservant le quartier des 4 000, et ce, au moins jusqu’à lundi soir. Ainsi, les tracés sont modifiés et aucun bus ne desservira les arrêts de ce secteur», indique un porte-parole. Par ailleurs, la RATP indique qu’elle va déposer plainte contre X.
Kabil.D, a un mois de la fin de sa période de semi-liberté, il choisit la cavale
À un mois de la fin de sa période de semi-liberté, il a pris le large le 29 septembre 2015.
Il n’a pas réintégré le quartier de semi-liberté (QSM) de La Valette et il a mis les voiles vers la Tunisie pendant près d’une année.
Mais après douze mois de cavale, Kabil D., a eu le « mal du pays » et a préféré revenir en France.
Non sans avoir été mêlé à une affaire de refus d’obtempérer perpétré le 21 août à La Seyne, qui l’a conduit à se présenter spontanément au commissariat de police. Interpellé, l’évadé a été écroué et présenté mercredi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Toulon pour évasion et refus d’obtempérer. S’il a totalement reconnu les premiers faits, il a toutefois nié toute participation à une course-poursuite avec les policiers au guidon d’un scooter.
Mais pourquoi s’évader à un peu plus d’un mois de la fin de sa peine? Par peur va-t-il expliquer. «J’étais convoqué à Aix.On m’a parlé de transfert avec les gendarmes et j’ai eu peur de retourner en prison. Tout se passait bien.Je travaillais dans une boulangerie. J’étais libérable le 7 novembre. J’ai paniqué »
Il rejoindra finalement la Tunisie où sont domiciliés ses parents.
Un autre délit lui est reproché : un refus d’obtempérer exposant autrui à un risque de mort commis le 21 août 2015. Et la présidente de détailler la scène: «à 23 heures ce soir-là, un riverain alerte la police car des individus tentent de fracturer un garage. Sur place, la police va constater trois individus sur un scooter 50 cm3, dont le conducteur ne porte pas de casque. Ils le reconnaissent et l’identifient formellement comme étant Kabil D.»
Les deux véhicules de police se laissent distancer par le trio et ne parviendront pas à les intercepter.
Kabil.D a un casier judiciaire noirci de douze mentions (conduite sans permis, vol, vitesse excessive, extorsion, refus d’obtempérer, menaces, outrages…).
À l’issue de ses réquisitions, la représentante du parquet de Toulon a sollicité deux peines distinctes : 1 an (évasion) et 8 mois (refus d’obtempérer) avec maintien en détention. Si le tribunal a suivi le ministère public dans ses réquisitions pour l’évasion (1 an), il a finalement relaxé le prévenu pour la fuite sur le deux-roues.
A bdelmalik Sadik: 8 ans de prison pour une tentative de meurtre à Lille
Huit ans de prison pour une tentative de meurtre à la braderie de 2012
Abdelmalik Sadik a-t-il eu l’intention de tuer Bruno V. dans la nuit du 2 septembre 2012 à la braderie ? Après deux jours de procès, la cour d’assises a répondu « oui » et condamné l’accusé pour tentative de meurtre.
Meurtre d’Eva.B à Toulouse: Taha reconnaît des coups de pied-de-biche
Meurtre d’Eva Bourseau à Toulouse : Taha reconnaît des coups de pied-de-biche
C‘est peut-être la reconstitution jeudi à Toulouse (Haute-Garonne) du meurtre d’Eva Bourseau qui a forcé l’un des deux suspects à reconnaître le coup fatal. Taha, bientôt 23 ans, a admis avoir infligé «un voire, deux» coups de pied-de-biche à la jeune étudiante en art toulousaine.
«Depuis le début de l’enquête, ce garçon assume ses gestes. Il devait également assumer le geste fatal», confirme son avocat Me Edouard Martial à «La Dépêche du Midi». «Mais quant à savoir s’il s’agit du coup fatal, c’est une autre histoire», a ajouté Me Pierre Alfort, un autre avocat de Taha.
Toute la journée de jeudi, dans l’appartement d’Eva Bourseau, Zackarya, 20 ans et Taha ont mimé les gestes qui ont mené au meurtre de la jeune femme.
Taha avait déjà reconnu avoir eu en main le pied-de-biche qui devait servir à fracturer la porte pour cambrioler Eva. Le médecin légiste avait rapidement affirmé que cette arme de fortune avait surtout servi à causer un traumatisme crânien, qui avait entraîné la mort d’Eva. Depuis leur incarcération en août 2015, Taha et Zack se renvoyaient la responsabilité des coups.
Dans la nuit du 26 et 27 juillet 2015, Taha et Zack viennent chez Eva pour recouvrir une dette de 700 euros. Les trois jeunes gens, qui se connaissent depuis un an et ont l’habitude de consommer et de vendre de la drogue, passent une partie de la soirée ensemble. Ils prennent du speed et de l’atropine, une substance employée pour les réanimations cardiaques.
Eva meurt sous les coups violents de Taha. Les deux jeunes gens reviennent le lendemain pour masquer leur crime : comme dans la série américaine «Breaking Bad», ils placent le corps de la jeune femme dans une malle en plastique et la recouvre d’acide chlorhydrique.
Un troisième jeune, dit «Le Chinois » alors âgé de 23 ans et présenté dans un premier temps comme la tête de réseau du trafic de drogue et le commanditaire du crime, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire en janvier 2016.
Il surgit en classe en criant Allah Akbar, 6 mois de prison avec sursis
Un « jeune » de 18 ans scolarisé à La Ferté-Bernard, dans la Sarthe, a été condamné à 6 mois de prison avec sursis.
Le visage dissimulé, il avait surgi dans une classe de son lycée et crié « Allah Akbar », « .
Ses camarades ont été pris par de panique, le lycée a été confiné et de nombreux policiers ont été mobilisés.
Jugé en comparution immédiate vendredi, le jeune homme a également écopé de 105 heures de travaux d’intérêt général, et devra indemniser ses victimes, alors qu’une quinzaine de lycéens se sont constitué partie civile et que le proviseur-adjoint de l’établissement réclamait 2 000 euros !!!
Enes Perkdogan et Seyfi Yielmaz condamnés pour un trafic de drogue
Haute-Loire : Six trafiquants de drogue condamnés jusqu’à 18 mois ferme
Six hommes âgés de 22 à 37 ans, tous consommateurs de drogue, ont reconnu leur participation à un trafic entre Sainte-Sigolène et le département de la Loire.
Six hommes ont été jugés, jeudi 20 octobre, par le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay pour usage, transport, détention, acquisition, offre ou cession de produits stupéfiants (résine de cannabis et cocaïne).
Le trafic démantelé, après plusieurs mois d’enquête menée par la brigade de recherches des gendarmes d’Yssingeaux, avait pour épicentre Sainte-Sigolène. La période de prévention retenue court sur l’année 2014 et jusqu’en milieu d’année 2015.
Tout en bas de l’échelle, des clients. Pas loin d’une vingtaine ont été identifiés pour l’un des prévenus.
À la tête du second réseau, un « Sigolénois » de papier de 35 ans, d’origine turque, marié et père de trois enfants.
Bien qu’en invalidité, cet homme semblait vivre plutôt confortablement. Ses rentrées d’argent provenaient, selon lui, des allocations familiales et d’indemnités de licenciement perçues par l’épouse. Reste que pas loin de 30.000 euros ont été saisis sur ce compte. Le suspect a reconnu à la barre toucher aux stupéfiants voire même en céder occasionnellement, mais juste pour « dépanner »
Plus d’un kilo de cocaïne, autour de huit kilos de cannabis auraient été revendus par le jeune homme. Lors de la perquisition, du matériel de culture avait également été retrouvé chez lui.
Les six hommes ont tous reconnu leur participation au trafic même s’ils y ont cherché à en minimiser l’ampleur, y compris le « jeune » de 22 ans, dépeint comme une des têtes de réseau. Il n’avait pas hésité, en 2014, à abandonner son travail chez Alstom où il percevait 3.000 euros de salaire pour se reconvertir dans les stupéfiants en s’approvisionnant « dans les quartiers » à Saint-Étienne.
Les peines prononcées par le tribunal sont allées de six mois avec sursis à dix-huit mois de prison ferme. Les plus lourdes peines allant aux deux têtes de réseau, Enes Perkdogan, 22 ans et Seyfi Yielmaz, 35 ans. Déjà détenu, sans doute pour éviter « des pressions », le plus jeune reste donc en prison.
Le rapporteur du Conseil d’État recommande de n’autoriser que les « crèches culturelles et festives »
L’assemblée du contentieux de la plus haute juridiction administrative française, formation de 17 juges présidée par le vice-président du Conseil d’État, examinait deux affaires liées à l’installation de représentations de la scène de la Nativité dans des lieux publics, qui avaient donné lieu à deux décisions contradictoires de la justice. En octobre 2015, la cour d’appel de Nantes avait validé l’installation d’une crèche au conseil général de Vendée, alors que celle de Paris avait au contraire donné raison à l’association qui refusait l’installation d’une crèche à la mairie de Melun.
Dans un avis mi-chèvre mi-choux, le rapporteur public du Conseil d’État a recommandé vendredi d’autoriser, sous conditions, l’installation de crèches de Noël dans les bâtiments administratifs, au nom du principe de laïcité. Selon le rapporteur public Aurélie Bretonneau, l’article 28 de la loi du 9 décembre 1905 et plus généralement le principe de neutralité « n’interdit pas d’installer des crèches sur le domaine public », sauf quand une « intention religieuse » préside à une telle manifestation.
Ainsi, selon le rapporteur, installer une crèche dans une mairie ne peut être autorisé qu’à trois conditions : que cette exposition soit « temporaire » ; qu’elle ne s’accompagne d’aucune manifestation de « prosélytisme religieux » ; et enfin qu’elle revête le « caractère d’une manifestation culturelle ou au moins festive ».
Une crèche de Noël festive, d’accord. La crèche est le symbole même de la fête de Noël pour les chrétiens : elle manifeste la joie de l’avènement du Sauveur ! Mais une crèche qui ne soit pas une manifestation de prosélytisme religieux, au fou ! Noël est par définition le temps de l’approche « de la bonne nouvelle » et de son annonce aux nations, c’est un prosélytisme par essence, indissociable de la fête… Et en France, « fille aîné de l’Église », 1520 ans après le baptême fondateur de Clovis, les crèches devraient être cachées car manifestation religieuse ?
On comprend évidemment que la laïcité du rapporteur du Conseil d’État n’est qu’une arme idéologique pour déraciner spirituellement un peu plus ce vieux peuple gaulois et chrétien. C’est le plan du judaïsme politique…
Projet de loi Égalité et citoyenneté : création d’un un nouveau délit de négation des génocides
Le 27 juin 2016 Manuel Valls a fait déposer à l’Assemblée Nationale un projet de loi appelé Égalité et citoyenneté qui est la traduction législatives des mesures recommandées par les comités interministériels à l’égalité et à la citoyenneté des 6 mars et 26 octobre 2015. Le projet de loi se donne pour objectif de « retisser les liens de la communauté nationale ». L’une des mesures proposée est la création d’un nouveau délit dans le droit pénal français : le délit de « négation, minoration ou banalisation » des crimes de génocide. Actuellement au Sénat, le projet a été voté en dernière lecture. Son article 38 étend la pénalisation à la contestation de l’ensemble des crimes de guerre, crimes contre l’humanité ou crimes de réduction en esclavage officiellement reconnus par une juridiction française ou internationale. Pourra ainsi être condamnée à cinq ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende, toute personne ayant « nié », « minoré », ou « banalisé » un des crimes en question ou si la négation, la minoration ou la banalisation de l’un de ces crimes constitue une incitation à la violence ou à la haine.
Le site Challenges a publié sous la plume de Delphine Granier un texte énonçant un certain nombre d’objections à ce nouveau délit. Extraits :
« Le Conseil constitutionnel a déjà jugé que la répression de la contestation de l’existence des génocides reconnus par la loi était contraire à la Constitution, dans une décision du 28 février 2012… Sur quels critères objectifs le juge pourra-t-il se fonder pour décider si telle « minoration », ou telle « banalisation » constitue en soi une incitation à la haine et à la violence ? Pour apprécier si tel ou tel propos peut être considéré comme une « négation », une « banalisation » ou une « minoration » de drames historiques. »
« Vouloir criminaliser la parole n’est ni légitime, ni efficace… En principe, quand bien même la liberté d’expression laisse filtrer des propos absurdes, irrespectueux, choquants, les interdire porte atteinte à nos droits les plus fondamentaux. En pratique, surtout, le silence ne résout rien ! Vouloir bâillonner ceux qui auraient « nié », « minoré » ou « banalisé » sera contre-productif. Car « si la vérité n’est pas régulièrement discutée et attaquée, elle devient un « dogme mort »
« Pénalisant la contestation de tel ou tel crime, le législateur devient le garant de la vérité. Mais l’Histoire n’étant ni figée, ni absolue, les sénateurs ont à juste titre soulevé le risque que « la référence à la « minoration » et à la « banalisation » devienne un butoir qui interdirait d’approfondir tel ou tel sujet ». Si la loi Gayssot avait été en vigueur dans les années 60, jamais la responsabilité des soviétiques dans le massacre de Katyn n’aurait pu être démontrée. »
Tours : les profs planchent sur comment enseigner le prétendu holocauste©
Enseigner la Shoah : quels mots justes employer ? Comment le faire à travers la littérature ou le cinéma ? Pour répondre à ces questions, deux professeurs du lycée Grandmont ont eu l’idée de monter une journée de formation et de la proposer à leurs collègues d’histoire-géographie, aux documentalistes et aux professeurs de français.
« Au lycée Grandmont, nous organisons des voyages vers les lieux de la Shoah », explique Éric Landais, un des deux professeurs à l’origine de cette journée de formation. « Et les professeurs doivent être prêts à répondre aux interrogations des élèves. » Et y répondre avec les mots justes : Alban Perrin, coordinateur de la formation au Mémorial de la Shoah, est venu rappeler que deux mots sont à proscrire : l’holocauste, sacrifice religieux dans l’ancien Israël, qui ne correspond en rien à l’extermination théorisée, programmée et minutieusement organisée des juifs. Pas plus que le terme « solution finale », qui était, lui, employé par les nazis. Les juifs d’Europe centrale avaient un mot pour le dire mais c’est celui de Shoah (catastrophe, en hébreu) qui a été employé par Israël et qui s’est imposé depuis.
Les « stagiaires » ont également bénéficié des lumières d’Olivier Himy, inspecteur pédagogique régional d’histoire à l’académie de Poitiers, et d’Antoine Germa, agrégé d’histoire et scénariste : ils ont donné des pistes pour enseigner la Shoah à travers la littérature et le cinéma.
Le proviseur du lycée Grandmont, Gilles Zadem, s’est réjoui de cette journée de formation et, par intérêt personnel, a assisté à une partie des conférences et ateliers.
La Chapelle sur Vire : « Métissons-nous. Le blanc est sale »
Face à une manifestation de la population contre l’installation d’un centre d’accueil pour envahisseurs à La Chapelle Sur Vire, des contre-manifestants sont venus en soutien à l’invasion du territoire par des extra-européens. La motivation des pro-invasion était tout entière reflétée dans une banderole : « Métissons-nous. Le blanc est sale ». Un message raciste antiblanc haineux qui témoigne de la volonté de faire disparaître l’homme européen. Le grand remplacement, un fantasme ?
Etranger
Europe
Belgique : le professeur qui aimait trop « Mein Kampf » condamné pour négationnisme
La cour d’appel de Liège a condamné un professeur d’allemand de l’Athénée royal de Spa à une peine d’un mois de prison avec sursis et à une amende de 900 euros pour des faits de négationnisme. Cet enseignant avait notamment soutenu devant ses élèves que «tout ce qui était écrit dans « Mein Kampf » n’était pas totalement aberrant». La cour d’appel de Liège a confirmé le jugement prononcé en première instance à Verviers en décembre 2015 en condamnant ce professeur à une peine d’un mois de prison avec sursis et à une amende de 900 euros.
C’est une collègue, professeure de morale, qui avait dénoncé en mai 2013 le prévenu, un licencié en langues germaniques qui donnait des cours aux classes de 5e et 6e à l’Athénée de Spa et dans une autre école non concernée par les faits.
L’enquête reposait notamment sur les témoignages des élèves. Le professeur niait l’existence du génocide juif lors de la seconde guerre mondiale et se montrait également favorable aux thèses nazies. Il avait notamment affirmé « qu’Hitler avait raison de faire la guerre » et que « tout ce qui était écrit dans « Mein Kampf »n’était pas totalement aberrant ».
Parmi les faits reprochés au prévenu, l’un concernait l’attribution d’un point bonus à un élève qui avait raconté une plaisanterie à teneur antisémite. Le professeur avait contesté les faits et soutenu qu’il tentait de développer par ses propos le sens critique de ses élèves. La Cour n’a pas suivi ses explications et l’a condamné.
Allemagne : nouveau procès contre la révisionniste allemande Ursula Haverberk
Ursula Haverbeck compte parmi les dissidents les plus connus d’Allemagne. Depuis une quinzaine d’années Ursula Haverbeck poursuit son Odyssée dans les prétoires allemands : à Hambourg, à Munich, de Berlin à Bielefeld. Le 11 octobre dernier, la courageuse combattante pour une Allemagne libre, un mois avant de fêter ses 88 ans, comparaissait devant un tribunal national, une fois de plus, pour son engagement pour la liberté de pensée et la liberté de recherche par rapport à quatre points tirés de son site Internet qui contreviennent au paragraphe 130 StGB (incitation à la haine raciale).
Ursula Haverbeck n’avait pas d’avocat de la défense ; la raison en est qu’aucun avocat ne pouvait en effet la défendre sans se mettre lui-même en infraction – encore un aspect de l’état misérable du système. Haverbeck s’est donc défendue elle-même : dans son introduction, elle allait plonger profondément dans l’histoire mondiale pour éclairer l’arrière-plan qui préside à ce procès. La jeune juge voulut à plusieurs reprises interrompre l’accusée mais Haverbeck ne se laissa pas intimider face au système judiciaire, continuant à parcourir son manuscrit.
Après l’introduction détaillée de Haverbeck accompagnée par les remarques de bas niveau de la juge et, du côté du procureur, par un désintérêt ostentatoire, arriva le plaidoyer de l’avocat général. Il réclama, pour l’expression d’opinions non-violentes sur la page internet de l’accusée, 10 mois de prison, sans sursis. La juge dépassa cette punition et ordonna une privation de liberté de 11 mois. Avec les deux autres condamnations (pas encore légalement confirmées) contre Haverbeck, à Hambourg (10 mois de prison ferme) et à Detmold (8 mois de prison ferme), on arrive à un total de 29 mois de prison, autrement dit près de 2 ans et demi…
Monde
L’Autorité palestinienne fait un don de 150.000 euros pour la restauration de l’Anastasis
Le lundi 17 octobre 2016, les chefs des trois grandes communautés chrétiennes de Jérusalem, à savoir le patriarche Theophile III de Jérusalem, le frère Francesco, custode de Terre Sainte, et S.B. Nourhan Manougian, patriarche arménien à Jérusalem, accompagnés de délégués de chacune des communautés, ont rencontré le président de l’Autorité palestinien, Mahmoud Abbas Abou Mazen. Au cours de la réunion, le patriarche Theophile s’est adressé au président au nom du Patriarcat et des deux autres communautés.
Dans sa réponse, le président a exprimé sa satisfaction pour la tenue de cette rencontre et pour la coexistence pacifique entre chrétiens et musulmans au sein de l’État palestinien. Il a également déclaré que les chrétiens, bien que non majoritaires dans cet État, en faisaient partie intégrante, et qu’ils ont en fait précédé les musulmans en Terre Sainte, et enfin que les églises chrétiennes sont considérées par les musulmans comme des lieux saints, au même titre que leurs mosquées. M. Abbas a ensuite déclaré que pour toutes ces raisons, l’Autorité palestinienne avait décidé d’offrir 150.000 euros pour contribuer au projet de restauration de l’édicule du Saint-Sépulcre. Les chefs des trois communautés ont remercié le président pour son don et lui ont souhaité plein succès dans ses efforts pour achever le processus de reconnaissance de l’État de Palestine.
Quand de riches familles juives canadiennes achetaient pour 10 000 dollars des enfants catholiques
Pour contourner les lois sur l’adoption en vigueur dans le Canada conservateur des années 40 et 50, certains juifs sont prêts à tout, y compris à convertir un bébé en cachette et à l’acheter. Harold Rosenberg est l’un des fruits de ce marché noir. Il raconte la quête de ses origines. On estime à un millier le nombre de bébés vendus au Québec dans les années 1940 à 1950. Harold Rosenberg, ancien photographe pour la police, est l’un de ces enfants: né d’une mère catholique, il est converti au judaïsme et vendu.
Selon la loi, un couple juif ne peut adopter qu’un enfant juif. Mais les nourrissons nés de mère juive et proposés à l’adoption sont rares. Le clergé « préférait avoir des bébés catholiques qui vivaient toute leur vie en orphelinat, plutôt que des bébés vendus aux juifs ». Pour satisfaire les demandes de ces familles, un réseau mafieu s’organise autour des naissances catholiques: accouchement en résidence privée, falsification de certificats de naissances et fausse attribution de la judéité. Le père adoptif d’Harold a fait appel à ce réseau très secret:« Il a trouvé une matchmaker, c’est-à-dire une dame qui arrange des mariages. Mais elle a fait une faveur à mon père et elle a trouvé un enfant pour lui, elle s’appelait Mme Baker. C’est le seul nom qu’on m’a donné ».
Ce réseau, qui aurait généré 3 000 000 $, est finalement démantelé en 1954. La presse révèle un trafic international, de Montréal à New York. De riches familles juives pouvaient acheter jusqu’à 10 000 $ des enfants qu’elles pensaient être juifs.
Le trafic était géré clandestinement par une multitude d’intermédiaires: médecins, avocats, auxiliaires sociales, rabbins, passeurs.
États-Unis : court métrage russe sur l’holocauste sélectionné aux Oscars
Le court-métrage « Brut » du réalisateur Konstantin Fam a été sélectionné dans la long-list des nominés à l’Oscar du meilleur court-métrage, a annoncé la compagnie Russian film group à RBTH.
« Brut » est la seconde partie de « l’almanach cinématographique ‘Les témoins’ », un projet de long-métrage composé de trois nouvelles consacrées à la mémoire des victimes de l’Holocauste. La première nouvelle, le film « Les escarpins », est sortie en 2012 et a aussi été nominée aux Oscars.
Le film prolonge le concept du cinéalmanach et raconte la catastrophe par les yeux d’un berger allemand nommé Brut. Les lois de Nuremberg séparent le chien de sa maîtresse bien-aimée. Au fil de son dressage et de son éducation, Brut devient une bête meurtrière, gardienne d’un camp de concentration. Le film est basé sur la nouvelle éponyme du célèbre écrivain tchèque Ludwig Ashkenazi.
Le film a été tourné en Roumanie, Russie et Biélorussie. Source : Bocage
Mali : la Russie taille des croupières économique et militaires à la France
Mercredi 19 octobre, Mikhaïl Bogdanov, vice-ministre russe des affaires étrangères, était à Bamako pour une visite dédiée au renforcement de la coopération bilatérale, aussi bien en matière de défense que d’économie. L’armée malienne pourrait-elle bientôt se voir équiper et entrainer par la Russie ? Les deux pays ont en effet sérieusement évoqué cette possibilité dans le cadre de la lutte anti-terroriste, après la visite mercredi à Bamako de Mikhaïl Bogdanov, le vice-ministre russe, envoyé spécial du président de la Fédération de Russie pour le Moyen-Orient et l’Afrique.
Le diplomate russe a été reçu par le Président malien Ibrahim Boubacar Kéita et a participé à une séance de travail avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de l’Intégration africaine, Abdoulaye Diop. Moscou se positionne en adéquation avec sa ligne diplomatique : aider les états à préserver leurs souveraineté et à lutter contre la menace terroriste : « En tant que membre du Conseil de sécurité de l’ONU, la Russie pense que les problèmes africains doivent être résolus par les Africains » a indiqué Mikhaïl Bogdanov.
Le rapprochement avec Moscou semble également sollicité par une partie de la population. Lors de la célébration de la fête de l’indépendance, le 22 septembre, des manifestants réunis devant l’ambassade russe ont réclamé « le soutien de la Russie dans la résolution de la crise malienne », plus précisément la reprise de Kidal. Une manifestation relayée par une pétition visant à « inciter la population à adhérer à l’intervention militaire de la Russie » dans la résolution du conflit du Nord Mali. Les succès militaires russes en Syrie ne sont sans doute pas pour rien dans cette nouvelle réputation russe.
Mais la Défense, la résolution de la crise au Mali, la mise en œuvre de l’Accord de paix, la guerre contre le terrorisme ou le narcotrafic… n’ont pas été les seuls sujets abordés par Bogdanov et sa délégation, dont la visite avait été placée par la presse malienne sous le signe de la « sécurité et du développement ». D’autres domaines ont fait l’objet de discutions en vue d’un rapprochement bilatéral, notamment le développement de partenariat économiques dans les secteurs des équipements, du transport aérien, des mines, et de l’énergie renouvelable.
Le Mali set un pays francophone, un territoire ayant appartenu à l’empire colonial français, souvent considéré comme faisant partie du pré-carré français. Le Sa monnaie, le Franc CFA est toujours battue par la Banque de France dans son imprimerie de Chamalières. Les liens avec la France étaient jusqu’à aujourd’hui d’autant plus forts que sur le plan de la Défense, Paris a assuré l’intervention Serval en janvier 2013, pour stopper l’avancée sur Bamako des jihadistes d’AQMI et du MUJAO (Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest). Aujourd’hui, la France assure la lutte contre les groupes terroristes avec l’opération Barkhane, déployée depuis juillet 2014, dans les pays de la bande sahélo-saharienne ce qui mobilise d’importants moyens humains, techniques et financiers.
Les entreprises françaises sont déjà concurrencées par l’implantation galopante des entreprises chinoises à travers le continent africain. Et maintenant la France serait concurrencée par la Russie quant à son rôle de protection et assistance aux pays de l’ancien empire colonial… François Hollande aura tout réussi.
Ephéméride nationaliste
25 octobre 1908 : naissance de Célestin Lainé
25 octobre 1982 : mort de Werner Naumann
25 octobre 1985 : mort d’Olier Mordrel (biographie)
Agenda
6 novembre 2016 – Toulouse – Colloque de Jeune Nation
Sur le thème : « Mémoire des luttes anticommunistes : au temps des chemises ! »
13 h : ouverture des portes et buffet (25€)
15 h : stands et orateurs de plusieurs délégations européennes (PAF min 10 €)
18 h : clôture par l’allocution d’Yvan Benedetti
Renseignements et inscriptions : 07.89.39.82.74
© Jeune nation – 2016
Martin Ryckaert, circa 1630, Antoine van Dyck
(Musée du Prado – Madrid)
« L’enjeu n’est donc pas le commerce, les affaires, le « Free Trade », ou la considération pour le Canada « un pays si gentil et avec beaucoup de patience », sanglotait notre ministre Freeland, mais bien les structures fondamentales de notre démocratie et l’architecture des pouvoirs et des institutions.
Merci à la Cour constitutionnelle allemande de nous informer que la Constitution canadienne, réputée impossible à modifier, aurait pu l’être par un simple traité sous le couvert du « libre-échange ».
C’est « à la lanterne » qu’on devrait pendre les promoteurs de ces vessies. »
http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/482998/pauvres-wallons
Il ne nous sera pas interdit de légiférer, mais à chaque fois il faudra dédommager les investisseurs américains de leurs « bénéfices futurs ».
http://alternatives-economiques.fr/blogs/gadrey/2016/10/17/ceta-le-canada-comme-cheval-de-troie-des-multinationales-etatsuniennes-en-europe/
Pac Rim Cayman, une filiale de la multinationale OceanaGold, poursuivait le Salvador pour « perte de profits escomptés » après s’être vu refuser une concession minière pour un projet de mine d’or.
http://lavieagricole.ca/3484
Le « harcèlement à l’égard des journalistes » atteint un niveau record.
http://fr.timesofisrael.com/ladl-devoile-un-pic-electoral-spectaculaire-du-harcelement-des-journalistes-juifs/
Le père tenait un commerce de vêtements a Belleville.
Les fils se sont lancés dans l’escroquerie financière.
http://www.leparisien.fr/economie/60-meur-partis-en-fumee-dans-une-combine-aux-quotas-de-carbone-24-10-2016-6244539.php
Les Français dépenseront en moyenne 89 euros pour pour célébrer Halloween.
http://www.lsa-conso.fr/les-francais-depenseront-89-euros-pour-halloween-etude,247509
« Si c’est l’internationale capitaliste qui l’emporte, dont la spéculation est l’âme aussi bien que le ressort, on verra le monde revenir aux siècles de l’Usure ; l’esclavage aura pris la forme du prolétariat, la ploutocratie tiendra la place de l’aristocratie, et tout idéal aura disparu avec le culte de la patrie et du foyer. Ces deux amour, innées au cœur de l’homme, seront remplacées par celui de l’or.
Si c’est l’internationale rouge qui réussit à produire une révolution sociale, ce sera vers la barbarie que rétrogradera la société, car toutes les conceptions sociales soi-disant scientifiques, c’est-à-dire purement matérialistes, de l’école qui s’intitule démocratique socialiste et révolutionnaire, sont d’une rudesse et d’une grossièreté sans nom.
Le culte du ventre n’est pas plus digne de l’humanité que celui de l’or. »
René de La Tour du Pin
(1907)
http://lesocle.hautetfort.com/archive/2016/10/22/vers-un-ordre-social-chretien-de-rene-de-la-tour-du-pin-5864379.html